Sav De Chez Arcalide.... Du Bon Boulot !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello les gueux,

C'est pas mon genre de raler en public mais voilà .... Décidé à m'occuper une fois pour toute de cette belle xbox, je me lance, je commande.

Je fais le tour de net, comme tout le monde, mais y'a tellement de choix qu'il faut bien se décider. Mon choix s'arrête à Arcalide, à Rennes.

Commande passée le samedi, envoyée le lundi, reçue le mercredi. Jusque la ok, tout va bien. J'ouvre le colis et paf, pas de bol, malgré un bon de commande vérifier et pointé à la main, j'ai recu un JTU à la place du SPI. Ca marche moins bien pour dumper la nand. Du coup bloqué ! ET MERDE, PAS DE BOL. Je me dis, je les appelle .... Perdu, ils ne proposent qu'un seul numéro surtaxé et pas d'autres ... du coup, de la belgique, je l'ai dans l'os. Impossible de les joindre. La pratique est plutôt douteuse et en contradiction avec la loi Chatel. Mais bon j'ai donc envoyé un mail et recu une réponse positive de la part d'Arcalide qui me renvoie un module SPI et une enveloppe vide pour rendre le JTU. Super service, merci ! Sauf que voila, module spi recu et défectueux. Marche pas, niets, rien, nada. GRRRRRR ! mon sang boue, la t° monte. Cela prendrait 30 sec pour le mettre sur un pc et voir au moins qu'il soit reconnu ... ben non; du coup pas de bol, a nouveau bloqué .... J'ai repris contact avec eux ... on verra ce qu'ils diront ...

Ce soir c'est Noel et c'est pas encore la semaine prochaine que je pourrais en profiter .... j'ai ma commande bien profond ... Pour une fois que je commande en France ... Meme si jusqu'à maintenant le service a été suivi, je sais pas si je recommencerai ...

A suivre....

Modifié par Lenif
Posté(e)

sur ce coup ta pas de chance, moi je passe toute mes commandes chez eux , et je n ai eu aucun probleme

livraison rapide en 2 jours le top

Posté(e) (modifié)

Par contre t'as eu de la chance qu'il te renvoi une enveloppe vide... je n'ai pas eu droit à ça.

Mon retour d'expérience avec eux :

Suite à un lizard défectueux (qui m'a tout de même cramé un lecteur), j'ai du renvoyer l'objet à mes frais (5 €).

Ils ont alors testé l'appareil (ce qui est tout à fait normal, pas de pb là dessus), ils m'en ont ensuite renvoyé un autre... cool.

Le nouveau lizard a été reçu avec avec boitier cassé, sisi je vous assure.

Et bien entendu pas de geste commercial.

Lecteur cramé + envoi à 5€ + réception objet cassé = c'était ma première commande chez eux.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

je comprend qu'ils peuvent pas tout vérifier avant envoi ... mais quand c'est déjà le 2e envoi, peut etre tu peux vérifier un peu plus ... enfin pour le moment leur service répond au soucis ... mon probleme c'est surtout les soucis consécutifs ... et que l'on ne puisse même pas joindre le sav depuis l'etranger ... surtout que le sav doit être joignable sans surtaxe .... mais bon, c'est une autre histoire ...

Pour le moment je dis merci à Patricia qui gere mon sav ... en espérant que la suite sera aussi bien gérée ...

C'est juste l’enchaînement des problèmes qui fait bouillir !

Posté(e)
C'est juste l’enchaînement des problèmes qui fait bouillir !

Tout à fait, car une erreur tout le monde en fait, rien de dramatique, c'est "normal", mais le cumule d'erreur ça c'est plus embettant.

Posté(e)

Salut,

C'est surement une blonde qui a préparé ton colis :0

Je veux bien te dépanner en te prêtant mon module spi.

Je suis de Belgique région de Tournai.

Joyeux Noël les Gueux :sorcerer:

Posté(e)
Salut,

C'est surement une blonde qui a préparé ton colis :0

Je veux bien te dépanner en te prêtant mon module spi.

Je suis de Belgique région de Tournai.

Joyeux Noël les Gueux :sorcerer:

Salut et merci, je suis pas loin, mouscron-comines mais bon je vais le renvoyer et on verra bien .... faut se faire une raison ...

:(

Posté(e)

Venir raler en public alors que le problème n'est pas encore réglé, c'est peut être un peu "trop" non ?

ça fait de la mauvaise pub alors que pour l'instant ils ont répondus correctement à tes demandes.

Alors juste pour info, des produits défectueux ça existe biensur, mais sache que pour les SPI, ceux-ci ont besoin d'être programmé pour être fonctionnel, et donc ils sont TOUS branchés au moins une fois au PC pour être programmé.

On voit donc qu'ils sont fonctionnels avant envoi.

En défectueux je tourne en moyenne avec un ratio de 2 pour 1000 pièces. Ce qui est très raisonnable.

Malheureusement ensuite les spis sont sensibles aux chocs électrostatiques. Soit le quartz, soit le PIC crame, cela a été malheureusement tjs le cas meme avec le SPI de The Tool à l'époque ou celui de NBZ.

Avant usage, il est donc IMPERATIF de vous décharger de votre charge électrostatique et de manipuler le SPI avec précaution. Pour pas dire 100%, je dirais que 90% des pannes de SPI sont dus à ça.

Posté(e)
Venir raler en public alors que le problème n'est pas encore réglé, c'est peut être un peu "trop" non ?

ça fait de la mauvaise pub alors que pour l'instant ils ont répondus correctement à tes demandes.

Alors juste pour info, des produits défectueux ça existe biensur, mais sache que pour les SPI, ceux-ci ont besoin d'être programmé pour être fonctionnel, et donc ils sont TOUS branchés au moins une fois au PC pour être programmé.

On voit donc qu'ils sont fonctionnels avant envoi.

En défectueux je tourne en moyenne avec un ratio de 2 pour 1000 pièces. Ce qui est très raisonnable.

Malheureusement ensuite les spis sont sensibles aux chocs électrostatiques. Soit le quartz, soit le PIC crame, cela a été malheureusement tjs le cas meme avec le SPI de The Tool à l'époque ou celui de NBZ.

Avant usage, il est donc IMPERATIF de vous décharger de votre charge électrostatique et de manipuler le SPI avec précaution. Pour pas dire 100%, je dirais que 90% des pannes de SPI sont dus à ça.

Tu as raison, je dis d'ailleurs que pour le moment ils gèrent correctement le problème, et je dis même merci à Patricia ... c'est juste que quand tu passes une commande, que tu reçois pas le bon, que tu en reçois ensuite un qui marche pas ... enfin bref ça te met en boule ... Au final, pour quand cela sera réglé, ça aura pris 15 jours entre la commande et la réception du matos au complet. Je le disais à Yam ... j'ai la poisse ou quoi ? Quand tu dis 2/1000, ben oui j'ai vraiment la poisse ... :)

Pour ce qui est du choc électrostatique, le coolrunnner était dans un emballage anti-statique, pas le SPI ni le JTU envoyé par erreur.

J'ai tout remis à la poste ... on verra la suite...

Posté(e) (modifié)

2/1000 Oo, putain c'est vraiment très très très très très (j'en oublie surement) peu.

Mais ce nombre est le nombre de retour client pour produit défectueux ou le nombre réel de produits défectueux ?

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Le nombre réel je ne peux pas le connaitre, il s'agit bien entendu du nombre de retour effectif au jour d'aujourd'hui.

EDIT : Oui Lenif, il n'y a pas de soucis, je comprend bien que la situation est très frustrante. Mais il y a toujours une solution à tout. S'il s'avère que le SPI est défectueux ils te l'échangeront (De notre côté nous remplaçons ensuite les pièces défectueuses au près des revendeurs quand la demande en est faite).

Posté(e)

La question était un peu co**e, j'avoue. ^^

2 pour 1000 ça me semble peu, au taf, dans une entreprise de production telle que la mienne, les rebuts (pièces pas ensemble de pièces) sont plutôt de l'autre de 3 à 5% moins c'est bien, plus ce n'est pas bien (lol), mais dans les 2 cas il faut se poser des questions. Mais bon ce ne sont pas les mêmes produits. :)

Posté(e)

bah après, je compte pas les pièces défectueuses en sortie d'usine. Décalage du typon, mauvaise soudures.......

Celle-ci ne sont pas comptabilisées car jetées dès réception, cela n'arrive jamais chez le revendeur.

Posté(e)

Bon, après une série de pas de bol ... Le probleme a été réglé et bien géré ! Je dois dire que dans un concours de circonstances comme celui-ci, je dis merci au SAV et à Patricia en particulier.

Voila un service qui j'espère ne changera pas ....

+1 pour Arcalide

A+