doom62 Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, Suite a mes recherches et ne voullant pas faire d'erreur je voudrais un complement d'info concernant une xbox a pucé voila j'ai acheté ma xbox 360 falcon de septembre 2009, kernel 7371 (jamais connecter au live) , 20giga et je vais surement mettre une puce coolrunner deja programmé falcon que me faut-il en plus ? que dois je faire avant et apres (surtout niveau materiel a avoir en +) dois je quand meme flashé mon lecteur? merci pour ces precisions car je m'y perd a force de lire tout les tutos
Pink Floyd Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 te faut un spi pour dumper/flasher ta nand tant qu'a faire oui flash ton lecteur mais ce n'est pas obligatoire
doom62 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 merci pour la reponse un spi pour dumper/flasher la nand sa sert a quoi? ce n'est pas le cable jtag?
JKilvan Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 ca sert à lire la nand de la console puis à réinjecter la nand modifiée.
doom62 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 ok et le faite d'acheter une puce deja programmer n'as rien a voir donc, je pensais que sa devais résoudre ce souci, et donc une puce programmer change quoi a une puce vierge? jtag et spi c'est la meme chose, y'a que le branchement qui change c'est bien sa? je sais je suis chiant avec mes questions
doom62 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 lol logique sa aide beaucoup de l'avoir programmé? pour revenir au cable donc jtag et spi est ce pareil? lequel est le plus simple pour la manip?
Pink Floyd Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 ca t'evite d'acheter un programeur de puce jtag je connais pas sorry , mais c'est jtag VS glitch, pas jtag vs SPI, le SPI est necessaire dans les deux cas, JTAG ou GLITCH
doom62 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 ok désolé je m'y perd a force avec tout les truc a retenir et donc un SPI peut etre remplacé par sa? =>
doudou425 Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) je vais tenter de te renseigner , il existe 4 hack xbox - le hack jtag (cablage + resistances ou diodes ) ,reservé aux consoles kernel inferieur ou egal 7371 => lancement de code non signé ,homebrew ect -le glitch (puce programmée ou a programmer selon ton modele de console ) => idem que le hack jtag - le flash de lecteur => lecture de backup uniquement - les oddes (emulateur de lecteur optiques type xkey ,wasabi ) => lecture de backup au format iso stockés sur dd externe pour le hack jtag ou glitch ,il te faut dumper la nand ,avec un module spi (rapide ) ou cable lpt (assez long et peu fiable) pour programmer une puce glitch il faut un cable dans le genre que tu as posté ,mais generalement les puces sont livrables programmées nb : ne pas confondre hack jtag avec jtag ,le hack jtag est un montage dans ta xbox ,le jtag proprement dit est un moyen de programmer des chip comme xilinx ou meme pour debriquer certains routeurs .... Modifié le 22 décembre 2011 par doudou425
doom62 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 ok merci pour vos aides sa me permet de mieux comprendre ma console a un kernel 7371 mais la date au dos de celle ci est le 29/10/2009 il sagit d'une falcon donc je pense que le hack jtag n'est pas pour moi a cause de la date (d'apres les tutos) donc je vais partir sur le glitch (coolrunner programmé falcon) donc pour dumper la nand il me faut un spi ou le cable que j'ai montré au dessus (tuto qui parle de ce cable pour dumper la nand) si le cable lpt est valable pour sa je prefere car j'ai deja tout le matos est ce que j'ai bien compris cette fois? jsuis sur que jme plante niveau cable et que un spi et un cable comme montré au dessus c'est pas la meme chose
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 un spi USB est plus pratique et surtout bien plus rapide
doom62 Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 ok merci parcontre j'ai pas trouvé ou je peux l'acheter
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 ok merci parcontre j'ai pas trouvé ou je peux l'acheter http://seb117.fr/oshop/modification-flash-...at-et-slim.html entre autre
MeteK Posté(e) le 26 décembre 2011 Posté(e) le 26 décembre 2011 Tu ferais mieux de poser un JTAG vu que ta console est compatible... tu as déjà soudé ?
doom62 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2011 alors jtag si jtrouve un tuto jvoudrais bien regarder mais c le bordel dans tout les tutos ^ soudé oui des millions de fois
Messages recommandés