Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite a mes recherches et ne voullant pas faire d'erreur je voudrais un complement d'info concernant une xbox a pucé

voila j'ai acheté ma xbox 360 falcon de septembre 2009, kernel 7371 (jamais connecter au live) , 20giga

et je vais surement mettre une puce coolrunner deja programmé falcon

que me faut-il en plus ? que dois je faire avant et apres (surtout niveau materiel a avoir en +)

dois je quand meme flashé mon lecteur?

merci pour ces precisions car je m'y perd a force de lire tout les tutos

Posté(e)

ok :) et le faite d'acheter une puce deja programmer n'as rien a voir donc, je pensais que sa devais résoudre ce souci, et donc une puce programmer change quoi a une puce vierge?

jtag et spi c'est la meme chose, y'a que le branchement qui change c'est bien sa?

je sais je suis chiant avec mes questions ^^

Posté(e)

lol logique ^^ sa aide beaucoup de l'avoir programmé?

pour revenir au cable donc jtag et spi est ce pareil? lequel est le plus simple pour la manip?

Posté(e) (modifié)

je vais tenter de te renseigner , il existe 4 hack xbox

- le hack jtag (cablage + resistances ou diodes ) ,reservé aux consoles kernel inferieur ou egal 7371 => lancement de code non signé ,homebrew ect

-le glitch (puce programmée ou a programmer selon ton modele de console ) => idem que le hack jtag

- le flash de lecteur => lecture de backup uniquement

- les oddes (emulateur de lecteur optiques type xkey ,wasabi ) => lecture de backup au format iso stockés sur dd externe

pour le hack jtag ou glitch ,il te faut dumper la nand ,avec un module spi (rapide ) ou cable lpt (assez long et peu fiable)

pour programmer une puce glitch il faut un cable dans le genre que tu as posté ,mais generalement les puces sont livrables programmées

nb : ne pas confondre hack jtag avec jtag ,le hack jtag est un montage dans ta xbox ,le jtag proprement dit est un moyen de programmer des chip comme xilinx ou meme pour debriquer certains routeurs ....

Modifié par doudou425
Posté(e)

ok merci pour vos aides sa me permet de mieux comprendre

ma console a un kernel 7371 mais la date au dos de celle ci est le 29/10/2009 il sagit d'une falcon donc je pense que le hack jtag n'est pas pour moi a cause de la date (d'apres les tutos)

donc je vais partir sur le glitch (coolrunner programmé falcon) donc pour dumper la nand il me faut un spi ou le cable que j'ai montré au dessus (tuto qui parle de ce cable pour dumper la nand) si le cable lpt est valable pour sa je prefere car j'ai deja tout le matos

est ce que j'ai bien compris cette fois? jsuis sur que jme plante niveau cable et que un spi et un cable comme montré au dessus c'est pas la meme chose ^^