joe88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2011 je viens de faire la manip pour connecter en DHPC j'ai bien sélectionner le réseau local 2 et tout mis en automatique mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message de windows qui me dit que l'opération n'a pas pu etre menée à bien .... je n'ai pas branché la ps3 directement à l'ordi, elle est bcp trop éloignée. En tout cas j'ai tout fait en suivant bien le mode d'emploi et ça ne marche pas.
joe88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2011 en lisant un peu les forums je crois avoir trouvé comment faire pour avoir l'IP les dns et tout sa. en faisant exécuter, cmd puis ipconfig /all c'est bien ça ? arrrivé là je trouve Ip wanadoo, masque de sous réseau, passerelle par défaut, et les dns primaires et secondaires. donc voila je fais quoi avec tous ces chiffres ? qui ne correspondent pas du tout avec ce qui est rentré dans ma console ...
Elrat Posté(e) le 27 décembre 2011 Posté(e) le 27 décembre 2011 en lisant un peu les forums je crois avoir trouvé comment faire pour avoir l'IP les dns et tout sa. en faisant exécuter, cmd puis ipconfig /all c'est bien ça ?arrrivé là je trouve Ip wanadoo, masque de sous réseau, passerelle par défaut, et les dns primaires et secondaires. donc voila je fais quoi avec tous ces chiffres ? qui ne correspondent pas du tout avec ce qui est rentré dans ma console ... normal ce sont les ip de ton PC. le problème c'est qu'il vont changer chaque fois que tu le redemarre ! Il faut aller dans panneau de config, ensuite sous xp tu dois avoir reseau, et la tu devrais voir ton modem sous mla forme de deux ordinateur, clic droit dessus, propriété et rentre les infos que tu as receuilli avec ipconfig /all. Redemarre pour voir si tu a toujours la connexion internet, puis sur la PS3 tu mes: Ip le meme que le pc mais le dernier chiffre en +1 (xxx.xxx.xxx.xxx+1) Mask le même 255.255.255.0 passerelle l'adresse de ton pc dns l'adresse de ton pc dns1 vierge @++
Miles Prower Posté(e) le 27 décembre 2011 Posté(e) le 27 décembre 2011 Modem USB ? Waaaaaaaaaaaaakééééééééééééééé. Je te conseille fortement de jeter ce genre de chose à la poubelle, ces aberrations techniques n'auraient jamais du exister dans l'histoire de l'informatique (encore un cas de « c'est une solution de dépannage » qui persiste pendant des décennies)… Si tu ne veux pas de wifi, va prendre un routeur entrée de gamme type ça. J'insiste : ça te changera la vie.
joe88 Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2011 normal ce sont les ip de ton PC.le problème c'est qu'il vont changer chaque fois que tu le redemarre ! Il faut aller dans panneau de config, ensuite sous xp tu dois avoir reseau, et la tu devrais voir ton modem sous mla forme de deux ordinateur, clic droit dessus, propriété et rentre les infos que tu as receuilli avec ipconfig /all. Redemarre pour voir si tu a toujours la connexion internet, puis sur la PS3 tu mes: Ip le meme que le pc mais le dernier chiffre en +1 (xxx.xxx.xxx.xxx+1) Mask le même 255.255.255.0 passerelle l'adresse de ton pc dns l'adresse de ton pc dns1 vierge @++ juste une précision ?? tu dis redemarre pour voir si tu as tjs internet. Pourquoi ? je risque de ne plus avoir le net en faisant cette manip ? car mon père se sert de l'ordi pour travailler donc je ne peux pas prendre le risque de couper la connexion ... comment la rétablir si comme tu dis je ne l'ai plus après avoir fait la manip ? merci ! secundo : un routeur apporterai-il un vrai + dans ma configuration actuelle ?? par rapport au switch ? merci !
joe88 Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2011 re dans panneau de config je n'ai pas " réseau " ... mais connexion réseau. c'est ça ? je galère tu peux être plus précis stp ? les données que j'ai eu dans ipconfig /all je les rentre dans la connexion principale ( wanadoo ) ou sur mon réseau local 2 ? je suis nuuul !
joe88 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2011 http://www.generation-nt.com/partage-conne...le-24742-1.html j'ai suivi ces explications à la lettre mais j'ai un soucis. le sagem fast 908 est un modem usb ou ethernet ?? j'ai les deux types de prises dessus. que signifie " branché directement sur la carte réseau " au début du tuto ?? et j'ai remarqué que sur mon switch la diode qui concerne le câble relié au modem n'est pas allumée pourtant c'est bien branché ! je sèche ....
Elrat Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 http://www.generation-nt.com/partage-conne...le-24742-1.htmlj'ai suivi ces explications à la lettre mais j'ai un soucis. le sagem fast 908 est un modem usb ou ethernet ?? j'ai les deux types de prises dessus. que signifie " branché directement sur la carte réseau " au début du tuto ?? et j'ai remarqué que sur mon switch la diode qui concerne le câble relié au modem n'est pas allumée pourtant c'est bien branché ! je sèche .... Ton modem fait les deux, tu as le choix entre une connexion USB et une connexion ETHERNET. Un conseil, passe sur un routeur tu auras mloins de problème.
joe88 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 Ton modem fait les deux, tu as le choix entre une connexion USB et une connexion ETHERNET.Un conseil, passe sur un routeur tu auras mloins de problème. un routeur remplacerait mon switch c'est bien ça ? car je ne souhaite pas toucher au modem et de toute façon mes parents ne veulent pas de box. dans le schéma de mon cablage, je n'ai rien à changer, juste brancher le routeur à la place du switch. je me trompe ? PS : en quoi un routeur m'aiderait ? vous pensez que si j'en achète un j'arriverait à me connecter plus vite ( sans rien changer d'autre à mon matos ?? et avec votre aide ) plutot qu'en bidouillant sans arret sur mon pc et ma console ? merci.
joe88 Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2012 Alors ? un routeur à la place de mon switch sans rien changer d'autre dans mon instal serait mieux ????
joe88 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Posté(e) le 27 avril 2012 je déterre ce topic en ésperant qu'il y ai toujours quelqu'un ...... j'ai acheté un routeur, je l'ai branché à la place du switch sans rien toucher d'autre. J'ai quelque chose de nouveau par rapport au switch : quand je clique sur connexion reseau local 2 , j'ai un nombre dans "envoyé" et un autre dans "reçus" ce qui n'étais pas le cas avec le switch. Mais bon même en suivant les tutos de partage de connexion sur XP ça ne marche toujours pas .... je crois que je vais finir par revendre ma console ...
doudou425 Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 (modifié) 1- tu dois mettre tous tes peripheriques en dhcp (pc ps3 ect) 2- tu relies ton modem (en ethrnet) a ton routeur (sur la prise wan) 3-aux sorties de ton routeur tu relies tes peripheriques et c'est tout par defaut cela devrait fonctionner Modifié le 27 avril 2012 par doudou425
joe88 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Posté(e) le 27 avril 2012 je croyais pas que je dirais ça un jour .... mais purée ça marche ! j'ai tout repris à zéro, réinitialiser la console, tout remettre par défaut à l'ordi et tout recommencer. sa ne marchais pas. je décide donc de ré-appairer mes boitiers cpl .... et là miracle sa fonctionne ! et en prime j'ai le wifi aussi donc je crois que le problème venait de mes boitiers cpl qui ne communiquaient plus, va savoir pourquoi du jour au lendemain !!!!! alors que les diodes clignotaient toujours comme au premier jour .... bref tout ça pour ça !!!! enfin voila merci à vous pour le temps passé à m'aider !
Snake75 Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 Ce n'est pas tes boitiers CPL qui chiaient .. c'est le DHCP de ta box-routeur (vu que les 3/4 font routeur maintenant.). T'as eu un hasard , c'est tombé pile, c'est bien. Maintenant, fait peut etre un saut dans la config de ta box, et active le DHCP, et l'uPnP au passage. Pour acceder a ton routeur, d'une maniere generale, tente ces adresses : http://192.168.0.1 http://192.168.0.254 http://192.168.1.1 http://192.168.1.254 C'est les adresses standard des box. Apres, pour activer le DHCP, Je ne te l'expliquerai pas, car chaque fabriquant a son menu. Mais sur google, tu cherches "Activer DHCP [nom de ta box]" et tu trouveras.
joe88 Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Posté(e) le 2 mai 2012 je n'ai pas de box, juste un petit modem sagem.
Messages recommandés