joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour à tous et désolé de vous embêter en cette période de fêtes. Voici mon problème : j'ai donc une ps3 et comme tout le monde je souhaite jouer en réseau avec. étant novice en informatique j'avais demandé conseils sur d'autres forums pour réaliser tous les branchements et manips afin de pouvoir me connecter et après pas mal de galères j'avais enfin réussi. Bon de temps à autres j'avais cette fichue " erreur dns 80710102 " qui venait tout gâcher mais cela ne durait pas plus de 3 à 4 jours puis tout revenait dans l'ordre. mais là sa fait au moins 1 mois que j'ai cette erreur dns 80710102 et je n'en peux plus .... je sais plus quoi faire. voici mon matériel ainsi que les données rentrées dans ma console ( je vais essayer d'être le plus complet possible ) : pour info j'ai une connection basique ( petit modem sagem fast 908, pas de wifi ni même de routeur je crois ) un switch ethernet, des cables rj45, et 2 adaptateurs CPL. J'avais réussi à tout brancher et cela fonctionnait parfaitement ! malgrés que j'ai une mini connection de 1,2 méga seulement ( hé oui j'habite dans un petit village des Vosges à 800 mètres d'altitude ... ) à ma grande surprise meme quand l'ordi et la console étaient utilisés en même temps y'avait pas de soucis ( sauf si utilisation intensive du pc ... ) enfin je suis chez wanadoo. maintenant voici les données rentrées dans la ps3 : paramètres réseau ---> personnalisé ----> connection par câble ----> paramètres manuels ----> speed et duplex automatique ( je sais pas ce que c'est) ----> IP manuelle 192 168 0 2 // masque 255 255 255 0 // routeur par défaut 192 168 0 1 // dns primaire 80 10 246 2 // dns secondaire 80 10 246 129 ----> MTU automatique -----> serveur proxy ne pas utiliser ----> upnp désactiver. Il me semble que j'avais du également rentrer quelques données dans l'ordi au niveau du réseau local 2 mais je suis vraiment pas doué en info et je ne sais meme plus comment faire pour y retourner mais je pense n'avoir rien touché depuis que sa fonctionnait. Tout le cablage est bon également. Donc voila vous avez mon matériel, les données, alors svp aidez moi parce que je ne sais vraiment plus quoi faire ... merci !
Pink Floyd Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) heu un petit coup de mise en forme STP genre : PS3 : IP : MASQUE: DNS : PASSERELLE : ROUTEUR : IP : connexion : PS3 <----> PC1 <----> ROUTEUR <---> PC2 etc par ce que la... Modifié le 22 décembre 2011 par Pink Floyd
iverter Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) bonjour, quand tu arrive sur paramètre réseau prend facile et avec cable . cdlt Modifié le 22 décembre 2011 par iverter
joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 paramètres rentrés dans la console depuis le menu paramètre réseau : IP : 192 168 0 2 masque : 255 255 255 0 routeur par défaut : 192 168 0 1 dns primaire : 80 10 246 2 dns secondaire : 80 10 246 129 et tous les autres choix a faire dans ce menu paramètre réseau sont dans mon premier post. ce que tu appelles routeur c'est le modem ? je ne sais même pas si il a une fonction routeur c'est un petit modem ( référence dans mon premier post ) si vous voulez d'autres info il faudrai m'indiquer les manips à faire sur le pc pour les trouver, comme je vous dit l'informatique c'est pas mon fort. Pour les connexions c'est assez compliqué je suis en CPL mais je n'ai rien touché au câblage donc je pense que le problème ne vient pas de là.
joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 bonjour,quand tu arrive sur paramètre réseau prend facile et avec cable . cdlt je viens d’essayer en prenant " facile " ... il me dit temps d'attente écoulé pour l'obtention de l'adresse Ip ..... par contre quand je fais tout en manuel, à la fin lors du test de connection internet il trouve bien une adresse Ip mais ensuite me marque " échec " pour la connection internet.
iverter Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) controle ton cable ou autre!!!!!!!!! et quand tu fais teste connexion internet que ce passe t il? cdlt Modifié le 22 décembre 2011 par iverter
joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 controle ton cable ou autre!!!!!!!!!et quand tu fais teste connexion internet que ce passe t il? cdlt adresse Ip obtenue mais échec de connection internet ... erreur dns 80710102. Bon commençons par un bout : les données rentrées dans ma ps3 vous semblent-elles correctes ?
sephirothff Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 en dns primaire met 192 168 0 1 et en secondaire 0.0.0.0
joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 en dns primaire met 192 168 0 1 et en secondaire 0.0.0.0 toujours pareil .... je désespère ....
sephirothff Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) dans ce cas , telephone chez ton fai et demande une livebox .... ce sera plus simple pour toi, en plus tu ne profite meme pas du téléphone illimité qui pourrait etre utile Modifié le 22 décembre 2011 par sephirothff
joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 dans ce cas , telephone chez ton fai et demande une livebox .... ce sera plus simple pour toi, en plus tu ne profite meme pas du téléphone illimité qui pourrait etre utile si cela ne tenait qu'à moi se serait déjà fait depuis longtemps avec le wifi etc ... mais le problème c'est mes parents .... il ne veulent pas de wifi pour les ondes bla bla bla ... ni de box car par chez moi sa ne fonctionne pas super ( bon ils ont pas tort sur ce point, mon voisin a une box avec internet, télé, téléphone et sa bug pas mal .... ) donc voila on se contente d'un petit modem et sa marche très bien. sa fonctionnait très bien également avec le CPL pour ma ps3 .... mais depuis 1 mois c'est la misère !!!! Et je viens d'acheter modern warfare 3 ... c'est pas cool d'avoir le jeu devant soit sans pouvoir y jouer ....
sephirothff Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 ca ce coupe le wifi pour info m'enfin bon les refractaire aux technologies y en aura toujours perso je vois pas trop quoi répondre de plus si tu ne donne pasp lus d'information sur comment ton pc est configuré , ta ps3 , les cables etc
joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 ca ce coupe le wifi pour info m'enfin bon les refractaire aux technologies y en aura toujoursperso je vois pas trop quoi répondre de plus si tu ne donne pasp lus d'information sur comment ton pc est configuré , ta ps3 , les cables etc Que veux tu comme infos ? j'y connais pas grand chose moi je veux bien te donner ce que tu veux ...dis moi
joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 et franchement les box chez moi c'est franchement la m**** tout le monde s'en plaint ...
joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 voila ce que je peux dire concernant les branchements : ( modem, switch, boîtiers cpl ) 1 câble du modem au switch 1 câble du pc au switch 1 câble du switch au premier boitier cpl. dans l'autre pièce : 1 câble du second boitier à la ps3 et la ps3 directement branchée sur le boitier lui même directement branché sur le secteur. mon pc tourne sous Xp et mon FAI est wanadoo. voila.
doudou425 Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 si tu n'as pas un routeur en sortie de ton modem ,impossible de connecter 2 appareils simultanement peut-etre ce que tu appelles switch est un routeur ? quel est sa marque et modele ?
joe88 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2011 switch : konig cmp-ehub15. je viens de faire l'assistant configuration réseau de windows, j'ai re-vérifier le cablage, j'ai bien vérifier que la case " autoriser un autre ordinateur à se connecter sur le réseau " était bien cochée, que les pare-feu soient désactivés, bref je sais plus quoi faire et sa commence sérieusement à me souler cette histoire .... quand je vois tous les gens qui s'arrachent les cheveux à cause de ces histoires de DNS etc ... c'est vraiment naze comme système ... j'en ai marre !!!!
Elrat Posté(e) le 26 décembre 2011 Posté(e) le 26 décembre 2011 (modifié) Je reprend tu es dans une config du genre Modem (Sagem fast 9xx) I PC I SWITCH I CPL I PS3 C'est ça ? si oui ton PC doit devenir ta passerelle a t'il une adresse IP ? Modifié le 26 décembre 2011 par Elrat
pereprimus Posté(e) le 27 décembre 2011 Posté(e) le 27 décembre 2011 switch : konig cmp-ehub15. je viens de faire l'assistant configuration réseau de windows, j'ai re-vérifier le cablage, j'ai bien vérifier que la case " autoriser un autre ordinateur à se connecter sur le réseau " était bien cochée, que les pare-feu soient désactivés, bref je sais plus quoi faire et sa commence sérieusement à me souler cette histoire .... quand je vois tous les gens qui s'arrachent les cheveux à cause de ces histoires de DNS etc ... c'est vraiment naze comme système ... j'en ai marre !!!! Si j'ai bien compris, ta PS3 est connectée à un cpl connecté lui même à un switch, et ton modem est connecté au switch, régler sur ton pc ne sert à rien, il n'intervient pas dans l'histoire. Je pencherais plutôt sur un câble pas connecté au bon endroit, vérifie si tu n'as pas branché ton modem sur une entrée Lan au lieu d'un port Wan (entrée internet) ce cas vu que tu partage ta connexion au niveau de ton pc, la PS3 se connecte sur celui-ci. Il suffit qu'il soit éteint et tu as ton adresse ip via le switch mais pas accès à internet.
Elrat Posté(e) le 27 décembre 2011 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour configurer ta PS3 en manuel pour un accés directement sur internet il te faut en général un modem routeur ce qui te permet de l'identifier par une adresse IP fixe et n'a pas besoin de driver sur pc. Celui-ci devient alors la passerelle de l'ensemble de ton réseau. Dans ton cas un essai est à effectuer en premier lieu. Connect uniquement et directemment ta PS3 en mode DHCP via les prises CPL sur ton modem 908 et regarde si tu obtiens la liaison internet. http://install.free.fr/data/documentation/...-eth_908-fr.pdf
doudou425 Posté(e) le 27 décembre 2011 Posté(e) le 27 décembre 2011 si tu n'as pas un routeur en sortie de ton modem ,impossible de connecter 2 appareils simultanement C'est exactement ce que je disais plus haut, en tout cas j'avais pas pensé a faire relier direct la ps3 en sortie du modem. .. Au moins après il sera fixé
joe88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2011 Je reprend tu es dans une config du genreModem (Sagem fast 9xx) I PC I SWITCH I CPL I PS3 C'est ça ? si oui ton PC doit devenir ta passerelle a t'il une adresse IP ? je me suis fait un petit schéma pour mieux me représenter le cablage voici ma config : modem I I ( usb) I PC I I switch I CPl par rapport a ton schéma j'ai juste ajouter un câble ethernet du modem au switch ( le modem est relié à la tour par un câble USB ) et dans l'autre pièce j'ai donc le boitier cpl directement branché sur le secteur et la ps3 reliée dessus avec un câble ethernet. Je suis nul en info, comment et ou voir si mon Pc a une adresse Ip ?
joe88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2011 Si j'ai bien compris, ta PS3 est connectée à un cpl connecté lui même à un switch, et ton modem est connecté au switch, régler sur ton pc ne sert à rien, il n'intervient pas dans l'histoire. Je pencherais plutôt sur un câble pas connecté au bon endroit, vérifie si tu n'as pas branché ton modem sur une entrée Lan au lieu d'un port Wan (entrée internet) ce cas vu que tu partage ta connexion au niveau de ton pc, la PS3 se connecte sur celui-ci. Il suffit qu'il soit éteint et tu as ton adresse ip via le switch mais pas accès à internet. en effet si l'ordinateur n'est pas connecté je ne peux pas me connecter depuis la console, il faut que l'ordi soit allumé ET connecté. pas de soucis sur ce point c'est comme sa depuis le début. c'est un peu " chiant " mais bon on fait avec ce que l'on a. pour le câblage j'ai posté un schéma au dessus. Quant au modem il est branché sur un port USB juste a coté d'un port ethernet mais bon il n'ya aucune indication sur les prises donc je ne sais pas si c'est LAN ou WAN mais bon je pense que personne chez moi n'a été s'amuser a retirer la tour pour bidouiller les câbles derrière ... je ne pense pas que le soucis vienne de la.
Elrat Posté(e) le 27 décembre 2011 Posté(e) le 27 décembre 2011 Selon ton schéma, c'est ton PC la passerelle! Il faut donc que tu indiques à ta PS3 l'adresse IP de ton PC mais je ne suis pas dutout sûr que cela fonctionnera.
joe88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2011 Selon ton schéma, c'est ton PC la passerelle!Il faut donc que tu indiques à ta PS3 l'adresse IP de ton PC mais je ne suis pas dutout sûr que cela fonctionnera. je peux toujours essayer comment je trouve l'adresse de mon PC ??
Messages recommandés