joe88 Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour à tous et désolé de vous embêter en cette période de fêtes. Voici mon problème : j'ai donc une ps3 et comme tout le monde je souhaite jouer en réseau avec. étant novice en informatique j'avais demandé conseils sur d'autres forums pour réaliser tous les branchements et manips afin de pouvoir me connecter et après pas mal de galères j'avais enfin réussi. Bon de temps à autres j'avais cette fichue " erreur dns 80710102 " qui venait tout gâcher mais cela ne durait pas plus de 3 à 4 jours puis tout revenait dans l'ordre. mais là sa fait au moins 1 mois que j'ai cette erreur dns 80710102 et je n'en peux plus .... je sais plus quoi faire. voici mon matériel ainsi que les données rentrées dans ma console ( je vais essayer d'être le plus complet possible ) : pour info j'ai une connection basique ( petit modem sagem fast 908, pas de wifi ni même de routeur je crois ) un switch ethernet, des cables rj45, et 2 adaptateurs CPL. J'avais réussi à tout brancher et cela fonctionnait parfaitement ! malgrés que j'ai une mini connection de 1,2 méga seulement ( hé oui j'habite dans un petit village des Vosges à 800 mètres d'altitude ... ) à ma grande surprise meme quand l'ordi et la console étaient utilisés en même temps y'avait pas de soucis ( sauf si utilisation intensive du pc ... ) enfin je suis chez wanadoo. maintenant voici les données rentrées dans la ps3 : paramètres réseau ---> personnalisé ----> connection par câble ----> paramètres manuels ----> speed et duplex automatique ( je sais pas ce que c'est) ----> IP manuelle 192 168 0 2 // masque 255 255 255 0 // routeur par défaut 192 168 0 1 // dns primaire 80 10 246 2 // dns secondaire 80 10 246 129 ----> MTU automatique -----> serveur proxy ne pas utiliser ----> upnp désactiver. Il me semble que j'avais du également rentrer quelques données dans l'ordi au niveau du réseau local 2 mais je suis vraiment pas doué en info et je ne sais meme plus comment faire po