Je Suis Mal!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila j'ai un gros problème!!!

J'ai démonté ma box pour voir la version, et en la remontant une première fois j'ai oublié la nappe du dur... sick

Je l'ai tout de suite remonté mais a présent plus d'image ni de son et pourtant tout tourne (ventilo, dvd, dd...)

Ma box n'a aucune modif et la led est verte... ;)

J'ai tout remonté une dixaine de fois sans résultat...

J'ai même test avec une autre tv et un autre cable...

merci d'avance

Posté(e)

oula c trop zarb ça !!

Jamais vu.. mais on va essayer de t'aider quand meme...

Es tu sure d'avoir tout rebranché sur ton hdd (alimentation plus nappe ide.. de meme pour ton lecteur de dvd...

regarde aussi simplment sur ta péritel si tu t pas trompé dans le code des couleurs le jaune sur le jaune blanc sur blanc rouge sur rouge (c con mais sa marche pas, sisi je vous assure... :-p )

Sinon ce qui craindrai c que ta prise video en ai pris un coup (mais alors là je vois vraiment pas comment)

As tu démonté ta carte mère ou bien n'as tu fait que démonter le couvercle plus le hdd et le dvd ?

Sinon truc con encore (oui je c ca fait deux mais fo bien chercher non ?) essaye de forcer la télé en auxiliaire.. a savoir que peut etre ne detecte elle pas (plus ?) ta xbox et elle ne se switch pas auto..heu.. quoi d'autre encore..

deja vérifi tout cela et précise jsuqu'ou tu as démonté ta console, qu'on se rende un peu plus compte des erreur que tu as pu faire.

@+ blush

Posté(e)

merci, mais j'ai déjà essayé tout ça...

la premiière fois j'ai démonté juste le couvercle, après je l'ai démonté entièrement... mias ce n'est pas la première que je démonte mais parcontre c'est la première fois que ça me fais ça :angry:

Sinon ça peux pas venir du dashboard d'origine???

Ca servirai si je formate mon disque dur??? et apres je le remet???

Sinon je vois pas...

Posté(e)

si ca venait de ton dash ou meme de ton disque dur ou dvd,la console demarrerai et te mettrai une erreur.

dis moi ton disque tu l'entend se lancer quand tu demarre ou non?ou il y a juste le ventilo qui demarre?

Posté(e)

oui, aucun problème je l'entend ce lancer, et j'ai même essayé avec un autre dvd...

je voulais aussi essayer avec un autre dd mais il ne l'accepte pas... je savais pas :wacko:

sinon je peux peut-etre essayer de mettre la puce que je viens de recevoir et changer le dd???

Posté(e) (modifié)

je te conseillerai de mettre ta puce et d'essayer de booter sur u ncd, celui de gueux ou yop commme ça te chante, deja tu verais si c reellement un pb d'affichage ou si c un pb de dash qui a sauté (mais comment??)

enfin c trop étrange ce que tu dis, seulement en démontant sans faire d'erreur aperement tu a niké un truc... monte ta puce trankilou (jespere pour toi que le bios qui est decu est deja bon.. sinon sans ecran c pas le top.. et puis voila courage.. eek

(

nick_ Ecrit le 2-06-2004, 19:42

si ca venait de ton dash ou meme de ton disque dur ou dvd,la console demarrerai et te mettrai une erreur.

dis moi ton disque tu l'entend se lancer quand tu demarre ou non?ou il y a juste le ventilo qui demarre? 

)

Nick_ voulai te parler du Disque Dur je suppose.. demmarre ta console capo ouvert et met la main et loreille contre ton disque dur quand tu demares ta console et tu doits le sentir vibrer et aussi l'entendre tourner.. si c aps le cas cherche pas plus loin... remark ça me parait impossible parceque taurai toujours le bios a l'ecran et une belle erreur (21 ?)

:-/mais bon.. regarde toujours quand meme...

(et oui l'informatique, c'est aussi a l'oreille et au touché que ça se passe !

Modifié par PiLouP
Posté(e)

Le dd tourne sans aucun problème...

je vais suivre ton conseil et installer tranquillement ma puce..

je vous tiens au courant.

Posté(e)

J'ai réessayé de rallumé ma xbox ce matin et la surprise: non elle ne marchais tjs pas mais la del clignote rouge vert... ;)

Quand même louche non?

Donc tjs même problème pas d'image pas de son mais tout qui tourne...

J'attend encore ma puce mais grâce à cet indice de plus qqun peut peut etre me donner une solution woot

Posté(e)

maintenant que tu as monte ta puce telecharge et grave le cd bootable enigmah video switch mode.

boote dessus attend un peu (2 ou 3 minutes pour etre sur) et appuie sur x.

maintenant tu enleve le cd et tu redemarre ta console.

tiens nous au courant pour savoir ce que ca a donne

Posté(e)

Je commencerais par tout démonter la carte mère pour être sûr qu'une tragédie n'est pas en train d'avoir lieu: court-circuit entrainé par un objet métallique parasite, une caisse tordue ; bien regarder si la carte mère est en bon état autour du connecteur AV, si le connecteur est intact...

Si ça ne donne pas de fruits j'y flashe un cromwell, installe une xebian, et j'en fait un serveur de ce que tu veux qui a pas besoin de sortir de l'image ou du son.

Ou sinon je la vends 35:€ à FFlF.

Posté(e)

apres installation de la puce tjs même problème... :angry:

dois-je acheter une nouvelle carte mère ou carrement acheter une nouvelle xbox?

crying