Conseils Avant D'acheter En Ligne ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello! J'ai parlé autour de moi des linkers et j'en ai 6 à acheter. Du coup je pense que ça vaux la peine d'acheter à l'étranger.

Par exemple on va certainement tous prendre Acekard 2i (compatible 3DS apparemment, mais c'est pour jouer sur DS Lite) et les prix varient entre 13-15$ (sans carte sd). Il y a aussi la DSTTi qui parait pas mal pour son prix (aussi compatible 3DS) et qui est à 10-15$ sans carte SD.

Donc je me dis, pourquoi pas tenter de commander. Si les frais de ports sont énorme et que je suis perdant alors tampis... j'aurai essayé. Mais avant de faire une connerie j'aimerais d'abord connaitres vos conseils, votre expérience, pour éviter de faire une erreur de noob ^^

- Ya pas de risque que ça reste bloqué à la douane car c'est illégale ?

- Je crois qu'aucun lecteur SD n'est inclu, je devrai en acheter à part. Lorsque je regarde sur des sites, c'est toujours écrit "lecteur micro SD" mais j'amais "Micro SDHC". Donc est-ce que c'est clairement non compatible avec les micro SDHC où bien les constructeurs omettent ce détails pour je-ne-sais-quelle-raison car ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Il existe des sites Européens qui vendent des linkers à des tarifs raisonnables, et tu élimines le risque de clones, et ceux de la douane! ;)

tgv26

Posté(e)
c'est toujours écrit "lecteur micro SD" mais j'amais "Micro SDHC"

C'est la clé usb qui permet de mettre une micro sd et transférer tes jeux. C'est un lecteur de micro sd (ça fonctionne avec les sdhc).

Dstti avec les ds lite OK, mais pas avec les 3DS et leur dernière mise à jour.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je viens de chercher en effet l'Acekard 2i et la DSTTi ne sont pas compatible avec la dernière de la 3DS, tout comme pas mal d'autres linkers.

Posté(e)

Je ne vois pas ou tu prends tes infos mais la acekard 2i est ok sur la 3DS.. comme la pluspart des linker (les bons).

Posté(e)
Je ne vois pas ou tu prends tes infos mais la acekard 2i est ok sur la 3DS.. comme la pluspart des linker (les bons).

Sur le site d'achat c'est écrit "DSTTi now can work on DSi V1.43 and 3DS V2.10_4" et Acekard 2i New firmware V1.8.8 has been released, this card can work on DSi V1.43 and 3DS V2.1.0-4 directly, no need any update."

Et la dernière version de la 3DS est la 3.0.0-5

Sur GBAtemp ou je ne sais plus quel autre forum j'étais tombé sur la liste des linkers plus compatible avec la version 3.0.0.5 de la DS.

Sur http://dstti.cc la dernière news est "DSTTi Supports 3DS V2.2". Par contre tu as raison l'acekard 2i a été mis à jour depuis, une petite recherche et je tombe sur une news du mois de décembre "Great news! acekard.com has released the firmware for Acekard 2i 3DS for N3DS 3.0.0-5"

Tant mieux alors ^^

Posté(e)

C'est pourquoi, j'ai dit dans un tuto, que firmware, pour les chinois pouvait avoir 2 signification!

Le firmware 1.8.8 pour Acekard est en fait le kernel de l'AKAIO qui existe désormais en 1.8.9

Le Acekard fût un des premiers à avoir un firmware spécifique pour 3.0.0-5 ;)

Le DSTTi, comme on ne sait jamais comment ni par où sortent les firmwares,

pour le moment il n'est pas compatible 3.0.0-5 tout comme la mise à jour 2.2.0-4 (des deux mario sortis ces derniers jours)

dstti.cc n'est pas le site officiel et donc les DSTTi originaux, ne viennent pas de là!

Le véritable site est "ndstt.com" qui devient "ndstt.net" ;)