ericduo Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 bonjour a tous,jai un petit souci .la wii de ma fille tourne tres bien sur le disque dur usb avec les jeux qu elle a installer .mais lorsque elle veux jouer elle doit installer a chaque foi usb ,par homebrew channel.cest une wii 4.3 et je croi pas avoir u de souci au instalation differente.ci une personne veu bien donner un petit coup de main,merci
jp33 Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 si tu n'as pas installer de forwarder normal qu'il faille passer par la chaine HBC ....
ericduo Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 si tu n'as pas installer de forwarder normal qu'il faille passer par la chaine HBC .... pas de quoi? "forwarder" oula... ji coner pas tro grand chose moi a tou ca,mais ci tu veu bien m'expliquer je doi pouvoir arriver
Pink Floyd Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) un petit effort sur l'orthographe svp, sinon cela viens de ton installation, tu ne dois pas la faire correctement, il doit t'installer une chaine Modifié le 21 décembre 2011 par Pink Floyd
jp33 Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 tu récupères ça et tu le colles dans le dossier WAD de ta carte SD (à créer s'il est inexistant) ensuite tu lances n'importe quel Wadmanager depuis la chaine HBC et tu l'installes avec (je vois la prochaine question arriver ..... ) mais bon, vu le niveau, j'ai peur du contenu actuelle de la NAND. Tu n'es certainement pas passé par un tuto de GX Mod ....
ericduo Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 tu récupères ça et tu le colles dans le dossier WAD de ta carte SD (à créer s'il est inexistant)ensuite tu lances n'importe quel Wadmanager depuis la chaine HBC et tu l'installes avec (je vois la prochaine question arriver ..... ) mais bon, vu le niveau, j'ai peur du contenu actuelle de la NAND. Tu n'es certainement pas passé par un tuto de GX Mod .... le tuto de GX Mod .oups oui le fichier wad nest pas sur ma carte.je le cree juste avec le nom wad ? eu cest quoi ca" Wadmanager depuis la chaine HBC" cest quoi ca"contenu actuelle de la NAND" desoler pas facil pour moi de suivre,mais je demande a comprendre un peu. pour jp33 jai copier le fichier que tu ma donner,jai mi dans waad sur ma carte(directement),je me re trouve avec 2 fichier dans waad.que je supprime le vieu ou pas, ca change rien,jai toujours pas la chaine usb sur ma wii.
Badablek Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 ericduo, si tu ne lis pas un minimum les tutos qui vont bien, tu vas finir par faire n'importe quoi...voir bricker ta console. avant de mettre les mains dans le cambouis, il est préférable de glaner les renseignements qui vont bien, parce que ton fichier WAD, sur sa carte SD, il ne va pas s'installer par l'opération du saint esprit. Et si JP t'a parlé de Wad Manager, ce n'est pas pour décorer le sapin de Noël Bref, une bonne lecture (voir deux) du tuto de JP ne te fera vraiment pas de mal et t'aidera à comprendre un peu ce que tu fais. bref, pour faire court, un fichier WAD est à considérer comme un fichier archive, qu'il faut extraire à partir d'un logiciel qui est capable de comprendre ce format (Wad Manager ou Channel File Manager, par exemple). Le logiciel en question va installer le WAD dans la NAND de la console et là, tu auras la chaîne que tu désires. ps : le bouton EDITER est là pour une bonne raison. Alors merci de ne pas triple-poster. je fusionne tes messages.
ericduo Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 jai un fichier wad donc me reste plus qua decompresser le fichier que jp33 a donner et pour cela je doi le fair avec"Wad Manager" ci jai tou suivi
ericduo Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) je narrive pas a trouver facilement "Wad Manager ou Channel File Manager" ou alors je me demerde comme un manche. Modifié le 21 décembre 2011 par ericduo
Badablek Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 euh, faut pas pousser non plus... http://wii.gx-mod.com/search.php?query=wad...submit=Chercher http://wii.gx-mod.com/search.php?query=cha...submit=Chercher http://www.google.fr/search?hl=fr&sour...q=wad%20manager http://www.google.fr/search?hl=fr&sour...0file%20manager et comme tu ne sembles pas vouloir lire le tuto de JP33, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même quand tu auras brické ta console. Faudra pas venir pleurer... ps : si tu continues à t'obstiner à ne pas utiliser le bouton EDITER, je vais devoir me fâcher dernier avertissement.
ericduo Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2011 euh, faut pas pousser non plus...http://wii.gx-mod.com/search.php?query=wad...submit=Chercher qua n je prend ca,cela me donne plusiuer fichier mais que je narrive pas a ouvrir et comme tu ne sembles pas vouloir lire le tuto de JP33, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même quand tu auras brické ta console. Faudra pas venir pleurer... jai lu un toto la preuve jarrive a jouer sur mon le disque dur ps : si tu continues à t'obstiner à ne pas utiliser le bouton EDITER, je vais devoir me fâcher dernier avertissement. je demande simplement de laide juste pour ce souci de "chaine" pour aide ma fille,sinon cest pas grave elle va installer usb a chaque foi
jp33 Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 donc me reste plus qua decompresser le fichier que jp33 a donner quand Badablek dit "décompresser", il ne faut pas le prendre au pied de la lettre (même s'il a raison). Il vaut mieux comprendre "installer". Et pour cela, il faut un homebrew (lancé depuis la chaine HBC donc) pour le faire. Wadmanager sait très bien le faire, mais il n'est pas le seul (c'est devenu un nom générique pour ce type d'homebrew). On va prendre des chemins de traverses mais c'est automatisé, pas de questions existentielles à se poser. Va dans ma signature et récupère me tuto (tu verras, une bonne petite lecture à faire). Avec, récupère ModdMii, décompresse l'archive sur ton ordinateur et lance-la. A partir de là, enchaine les commandes suivantes: I agree 2 MMM D Y Une fois qu'il aura terminé, copie sur ta SD le contenu du dossier COPY_TO_SD. Une fois que tu aura svérifier que le fichier .wad que tu as récupéré est tout seul dans le dossier wad (efface tout le reste), place la SD dans la console et lance la chaine HBC A l'écran, choisit Multi-Mod Manager Une fois lancé, déplace-toi sur l'option Wadmanager Sélectionne le fichier que tu as copié dans le dossier wad en appuyant sur + puis valide avec A Une fois installé, retourne sur le menu Wii, tu as une nouvelle chaine ....
ericduo Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 c'est vraiment très gentil de ta par et merci aussi pour les autres. lorsque que je prend le premier lien de notre ami badablek http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/...=35&lid=667 je telecharge le fichier et l'instal.le souci ci j'ai bien compris c'est un programme,et moi j'arrive pas a l'ouvrir,je me retrouve avec 4 fichier, license,readme.es,readme,wad-manager_v1.7.dom et ce dernier n'est pas compatible avec mon pc,je suis sous xp c'est peu être cela.
ericduo Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 Une fois qu'il aura terminé, copie sur ta SD le contenu du dossier COPY_TO_SD. Une fois que tu aura svérifier que le fichier .wad que tu as récupéré est tout seul dans le dossier wad (efface tout le reste), place la SD dans la console et lance la chaine HBC A l'écran, choisit Multi-Mod Manager Une fois lancé, déplace-toi sur l'option Wadmanager Sélectionne le fichier que tu as copié dans le dossier wad en appuyant sur + puis valide avec A Une fois installé, retourne sur le menu Wii, tu as une nouvelle chaine .... jessai de suivre maiscest pas facil pour un debutantje suis bloquer a partir de la.je me retrouve avec 2 fichier,1 apps avec plin de chose dedans,et l'autre avec un download_log.md5.je doit prendre le quelle et le copier ou? merci
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 pourquoi, tu ne sais pas lire ? il y a écrit "contenu" ... A partir de là, on se demande vraiment quelle est l'utilité de tes doutes !
ericduo Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 pourquoi, tu ne sais pas lire ?il y a écrit "contenu" ... A partir de là, on se demande vraiment quelle est l'utilité de tes doutes ! "jp33" le dossier COPY_TO_SD. je suis dacor de le copier,mais je le fou ou sur la carte sd.jai pas trop envie d'abimer la wii de ma fille.
jp33 Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Il n'y a aucun risque (enfin, si ton dossier WAD ne contient que le fichier que je t'ai donné ... plus, je ne garantis rien) de casser la console. Le contenu (et pas le dossier, contrairement à ce que tu écris .... pas pour rien que je demande si tu sais lire (là, au moins, tu aurais une excuse valable)) à la racine de ta SD .... Ton ordinateur va donc tousser et te demander l'autorisation d'écraser le dossier Apps (entre autre), tu devras faire confiance (ça va être dur) et accepter les yeux fermés. Tu sais ce que sais, au moins, la racine ? Modifié le 23 décembre 2011 par jp33
ericduo Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 je le direr jamai asser mais merci pour tou... a la racine (cest juste quand tu fai double clic sur la sd carte)jai, apps,bootmi,codes,config images,private,txtcodes,wad,boot,elf par contre dans mon dossier wad jai usb loader gx-uneo_forwader.wad
jp33 Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 il y a un peu trop de monde, mais rien qui déclenchera un holocauste nucléaire, ça va donc passer .... Place la SD dans la console et lance la chaine HBC puis choisis MultMod Manager. Le reste est déjà écrit ...
ericduo Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2011 il y a un peu trop de monde, mais rien qui déclenchera un holocauste nucléaire, ça va donc passer ....Place la SD dans la console et lance la chaine HBC puis choisis MultMod Manager. Le reste est déjà écrit ... bon jai suprimer mon nouveau wad(a la place de lautre) donc "le fichier" de coy sd .resulta jai plus que la chaine h chanel.... je suis vraiment une buze
jp33 Posté(e) le 24 décembre 2011 Posté(e) le 24 décembre 2011 donc "le fichier" de coy sd tu peux traduire , stp ? parce que les fautes d'orthographe, ça pique les yeux mais ça passe .... Mais là, j'ai beau chercher, je ne comprend pas le cheminement intellectuel. Et puis arrête de te dévaloriser, ça ne fera pas avancer mieux le schmilblick, tout le monde se trompe, moi le premier. Et puis, tu y arriveras mieux si tu positives ...
ericduo Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2011 tu peux traduire , stp ?parce que les fautes d'orthographe, ça pique les yeux mais ça passe .... Mais là, j'ai beau chercher, je ne comprend pas le cheminement intellectuel. Et puis arrête de te dévaloriser, ça ne fera pas avancer mieux le schmilblick, tout le monde se trompe, moi le premier. Et puis, tu y arriveras mieux si tu positives ... lol tellement les boule d'abimer la wii de ma fille que jessai de fair gaf
ericduo Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2011 je ses plus comment faire. faut que je re parte du début ji comprend plus rien
Messages recommandés