[/!\ Titre]ps3 Probleme Allumage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Donc comme le titre l'indique ma ps3 est en panne ! (juste avant noel la classe^^)

Suite aux conseils d'un ami je m'adresse a vous afin de trouver une solution a ce probleme (logique^^)

Donc voici les faits : il y a 5 jours durant une session skyrim ma ps3 (de type obèse 40gb) s'est éteinte subitement sans le moindre signe avant coureur ... j'ai tenté de la rallumé mais rien n'y fait au bout de quelques secondes elle émet un : bip bip bip !

Je précise les petites lumières ne marchent pas depuis déja longtemps donc impossible de savoir si il y a YLOD , de plus je n'ai meme pas le temps de sortir le cd elle s'eteint en 3 sec ....

D'ou ma question sauvable ? ou j'en rachete une pour noel ? (si j'ai l'argent...)

Merci d'avance pour vos reponses , cordialement...

Modifié par dexterela
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

3 bips c'est une mise en sécurité de la carte mere pour cause de surchauffe, deux solution: la sonde est cramée c'est pas réparable ou alors c'est un souci reel de surchauffe mais dans ce cas tu pourraos allumer la console au bout de quelques temps (apres refroidissement), je doute fort que tu puisse la remettre en branle si elle te fait continuellement 3 bips

pourl e cd tu peux le sortir si tu laisse ton doigt sur le bouton eject au démarrage

Posté(e)

bonsoir,

donc c est une premiere generation de 40gb!!!

un conseille si tu veux récupérer tes saves et ejecter le cd , demonte la est effectue un reflow!!!!!!

cdlt

Posté(e)

Bonjour,

Pour récupérer le cd dans le lecteur pas d'autre moyen que de démonter la console et le lecteur.

Pour la réparation je te conseille de laisser tomber le reflow CPU/GPU n'est pas du tout fiable à long terme, à toi de voir.

Bonjour a tous !

Donc comme le titre l'indique ma ps3 est en panne ! (juste avant noel la classe^^)

Suite aux conseils d'un ami je m'adresse a vous afin de trouver une solution a ce probleme (logique^^)

Donc voici les faits : il y a 5 jours durant une session skyrim ma ps3 (de type obèse 40gb) s'est éteinte subitement sans le moindre signe avant coureur ... j'ai tenté de la rallumé mais rien n'y fait au bout de quelques secondes elle émet un : bip bip bip !

Je précise les petites lumières ne marchent pas depuis déja longtemps donc impossible de savoir si il y a YLOD , de plus je n'ai meme pas le temps de sortir le cd elle s'eteint en 3 sec ....

D'ou ma question sauvable ? ou j'en rachete une pour noel ? (si j'ai l'argent...)

Merci d'avance pour vos reponses , cordialement...