Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça y est ! Le premier "Hello World" pour la PS Vita vient de faire son apparition, à peine la console disponible sur le marché asiatique. Mamosuke, un développeur d'homebrew PSP, vient en effet de commencer à mettre un peu à nu la nouvelle console portable de Sony, en lui faisant exécuter du code non-signé à travers une faille de type buffer overflow.

Pour parvenir à ce résultat, le développeur a utilisé une version légèrement modifiée d'une faille connue d'un jeu PSP, récupéré sur le Playstation Store, et dans lequel il a chargé une sauvegarde forgée. Le principe est le même que pour le Half-Byte Loader - la photo envoyée par Mamosuke montre d'ailleurs qu'il n'a même pas cherché à modifier le texte du Hello World en question, à l'époque destiné au firmware 6.31 de la PSP, mais toujours actif dans le cas de la Vita.

eAlWN.jpg

Non, ceci n'est pas un fake.

Bon, cette bidouille a ses limitations. La PS Vita peut être plus facilement patchée pour rectifier ce genre de comportement déviant. Mais surtout, cet exploit ne fonctionne qu'en userland, et est cantonné à l' « émulateur » PSP embarqué dans la Vita ; n'espérez donc pas voir des modifications du kernel de la bestiole avec ça (ce qui siginife : pas de custom firmware, et encore moins de loader de jeux). Cela ne veut pas dire non plus que ce genre de chose viendra un jour.

Reste une question troll : Sony va-t-il retirer la compatibilité PSP de la Vita pour combler cette faille ?

Plus d'infos : http://www.dcemu.co.uk/content/96478-Hello...layStation-Vita

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Merci beaucoup pour la proposition de news, article publié sur le site, désolé pour le retard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.