Questions Sur Disque Dur Xbox

Messages recommandés

Invité Juneja
Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un disque dur XBOX Seagate de 10Go.

J'aimerai l'utiliser sur mon PC (Win XP Pro), et après plusieurs recherche sur internet et sur votre site, j'ai à peu près compris qu'il fallait le mettre dans sa XBOX et le "délocké" avec le logiciel "hddunlock"... Le gros problème que j'ai c'est tout simplement que je n'ai pas de XBOX <_< , et aussi j'ai eu beau cherché sur votre site, je n'ai pas trouvé le logiciel "hddunlock". :( (Est-ce moi qui suit vraiment nul ??? :unsure: ).

J'ai aussi trouvé d'autres informations sur un site disant que je pouvais utiliser mon disque dur en faisant un formatage de bas niveau, est-ce vrai ???

S'il vous plaît, indiquez moi comment je peux faire sans avoir besoin d'acheter une XBOX, ça serait vraiment sympa.

@+

Juneja

Posté(e)

Salut !

La première chose à faire pour toi est de savoir si ton disque dur XBox est locké ou non.

Pour ça, tu peux par exemple démarrer sur une disquette de boot DOS avec l'utilitaire "atapwd".

=> tu lances cet utilitaire qui te permettra de savoir si le disque est locké ou non.

=> 2 possibilités :

- le disque n'est pas locké : c'est tout con, tu démarres ton PC en bootant sur ton CD de Windows avec le disque dur dedans et tu formates.

- le disque est locké : il te faut absolument le délocker, et pour ça 2 solutions :

=> le remettre dans sa XBox d'origine et le délocker (avec ConfigMagic par exemple)

=> le délocker sur ton PC en démarrant sur une disquette DOS contenant unlockx ou HDUnlock (mais tu dois pour cela connaître le code de lockage du HDD)

Voilà ! ^_^

Invité Juneja
Posté(e)

Ben en fait, le disque est locké, car le bios de mon pc le voit, mais impossible de définir des partitions avec fdisk (donc si je me trompe pas, il doit être locké, en tout cas je suis sûr de ne pas avoir fait de mauvaise manip' avec fdisk), et puis le disque dur c'est un copain qui me la donné, qui lui même la récupéré d'un autre copain qui a vendu sa XBOX, donc impossible de le remettre dans sa console d'origine..... eek

Et je ne connais pas le code, il n'y a pas un moyen de le trouver ???

Et aussi, qu'en est il de ma question concernant le formatage de bas niveau ? Est-ce que ça pourrai marcher ? On ma dit de le formater avec le logiciel power max, mais c'est le logiciel de maxtor, il marchera quand même avec ce disque dur (Seagate) ??? De toute façon en ce qui concerne le formatage, je vais essayer ce soir, j'éspère que ça va marcher ou bien alors qu'il y a possibilité de trouver le code.

Merci de me répondre.

@+

Juneja

Invité Juneja
Posté(e)

Aussi, j'ai oublié de préciser qu'on m'avait conseillé de mettre le firmware du disque dur à jour, j'ai donc téléchargé le nouveau firmware, mais quand je veux le mettre à jour, le logiciel de Seagate me dis que le firmware n'a pas besoin d'être mis à jour. Ceci n'a peut être rien a voir, mais je préfère indiquer tout ce que j'ai tenté, dès fois que quelqu'un ait une solution pour forcer la mise à jour, ça pourrai peut-être m'aider.

Voila, et encore merci à la personne qui m'a déjà répondu et à celles qui je l'éspère vont bientôt me répondre.

@+

Juneja

Posté(e)
Et je ne connais pas le code, il n'y a pas un moyen de le trouver ???

C'est pas si simple !

Le code est une combinaison qui tient compte de 2 choses :

- le modèle de disque dur

- l'eeprom de la console

En fait si tu n'as pas l'eeprom de la console tu n'as aucun moyen de trouver le code... :(

Et aussi, qu'en est il de ma question concernant le formatage de bas niveau ? Est-ce que ça pourrai marcher ? On ma dit de le formater avec le logiciel power max, mais c'est le logiciel de maxtor, il marchera quand même avec ce disque dur (Seagate) ???

Si le disque dur est locké, tu ne peux absolument rien en faire !

Mais pour l'instant, tu n'es pas sûr à 100 % qu'il est locké, donc essaie de le formater avec Windows. ;)

Posté(e)

Slt,

hélas sans son code et sans sa xbox, il est impossible de formatter ce disque et d'y avoir acces en lecture autant qu'en ecriture !

Désolé.

++

Invité Juneja
Posté(e) (modifié)
Mais pour l'instant, tu n'es pas sûr à 100 % qu'il est locké, donc essaie de le formater avec Windows.

Win 98 ne le voit pas, je n'ai pas encore essayé avec winXP, quand à fdisk, il le voit seulement quand il est branché en esclave, et qu'il y a un autre disque dur en maître (un vrai disque), mais il plante dès que je fais un accès sur le disque.

hélas sans son code et sans sa xbox, il est impossible de formatter ce disque et d'y avoir acces en lecture autant qu'en ecriture !

Donc si je comprend bien, j'ai plus qu'à le jeté à la poubelle ???

J'ai peut être encore deux autres possibilités, qu'en pensez vous ?? :

1) Je possède un autre disque dur Seagate de 10 Go (donc même marque, même capacité, et c'est un vrai), n'y a t'il pas possibilité de le cloner ou de faire un truc dans le genre ?

2) Peut-être y a-t-il parmis vous un programmeur fou qui va créer un programme permettant de le délocker sans avoir besoin de la console ou du code ? (Je sais, je peux toujours rêvé, mais bon, là je suis totalement désèspéré :unsure: ).

Et encore merci pour vos réponse.

@+

Juneja

Modifié par Juneja
Posté(e)
1) Je possède un autre disque dur Seagate de 10 Go (donc même marque, même capacité, et c'est un vrai), n'y a t'il pas possibilité de le cloner ou de faire un truc dans le genre ?

Tu ne peux RIEN faire d'un disque dur locké. :(

2) Peut-être y a-t-il parmis vous un programmeur fou qui va créer un programme permettant de le délocker sans avoir besoin de la console ou du code ?

Si ce type de programme existait, tu penses bien que ça se saurait !

A mon avis c'est trop chaud à faire... <_<

Invité Juneja
Posté(e)

eek RIEN faire ???? :angry: Moi qui était tout content d'avoir récupéré 10Go... :o

Enfin bon merci quand même de votre aide. ^_^

Je vous tiens au courant si jamais je trouve quelque chose, mais apparement c'est hélas impossible.

@+

Juneja

Invité Juneja
Posté(e)

J'ai quand même encore une dernière question, j'aimerai en connaître plus sur cette protection, notemment quelles genres d'informations sont enregistrées où sur le disque dur (dans la MBR où bien ailleurs ?), n'hésitez pas à me proposer des informations même si elles sont très compliquées, je sais que je vais pas pouvoir faire grand chose, mais je suis pas du genre à me laisser abattre comme ça B) et puis je vais prendre un malin plaisir à étudier cette protection en détail ! hihihi:0

Merci beaucoup à tout ceux qui vont me fournir les informations que je demande, j'éspère que je vais réussir à trouver mon bonheur.

@+

Juneja

Posté(e)
j'aimerai en connaître plus sur cette protection, notemment quelles genres d'informations sont enregistrées où sur le disque dur

Personnellement je ne suis pas assez calé pour te répondre là-dessus, mais certaines personnes sur ce forum pourront peut-être t'apporter des éléments de réponse. ;)

Invité Juneja
Posté(e)

OK, merci je vais poster un nouveau poste, car là la question est effectivement pas très bien placée, et merci pour toute cette aide. :)

@+

Juneja

Posté(e)

salut tt monde

Sur la plupart des disques durs, qu'ils soient lockés ou non, tu peux le mettre sur ton PC parcequ'il est reconnu...

Je m'explique:

Il existe pour chaque marque de disque dur, un formattAge BAS NIVEAU

Posté(e)
Sur la plupart des disques durs, qu'ils soient lockés ou non, tu peux le mettre sur ton PC parcequ'il est reconnu...

Je m'explique:

Il existe pour chaque marque de disque dur, un formattAge BAS NIVEAU

Tu pourrais donner plus de détails ?

Car à ma connaissance, il est impossible d'utiliser sur PC un HDD XBox locké, il ne sera même pas "formatable".

Posté(e)

salut tt monde

Je m'explique:

Il existe pour chaque marque de disque dur, un formattAge BAS NIVEAU.

Ce formattage est beaucoup plus efficace que le format DOS, et se pratique meme sur un disque dur complètement dékanillé....

Ce formattage s'effectue souvent depuis une disquette... D'ou pas grave si windows (Windobe) ne vois pas ton disque dur XBOX...

En résumé, cherche sur le site constructeur de ton disque dur (ici Seagate.com bien sur) un utilitaire qui te permettra d'éradiquer toutes donnés du dur et de le préparer au format Windows...

Cherche un truc comme ça : LOW FORMAT ou LOW LEVEL FORMATTING....

Bon courage...à bon entendeur Tchaaaaaaaaao

Invité svjose
Posté(e) (modifié)

salut avant allez me coucher

dites le fait que le hdd n est pas vu sous windows s est pas un pb de fatx

pour le lockage du hdd parcontre y doit y avoir moyen de flasher le firmare pour delocke y a que la que l info peu faire chier

ps y a quelqu un qui a tenter un fdisk/mbr ? pour delocker

Modifié par svjose
Invité Juneja
Posté(e)
ps y a quelqu un qui a tenter un fdisk

Fdisk marche pas, il plante à 0% quand il vérifie le disque dur.

pour le lockage du hdd parcontre y doit y avoir moyen de flasher le firmare pour delocke y a que la que l info peu faire chier

J'ai été sur le site de Seagate, j'ain dl le nouveau firmware, et quand je veux le mettre à jour sur le disque dur il me dit que c'est pas nécessaire.

Il existe pour chaque marque de disque dur, un formattAge BAS NIVEAU.

J'ai tenté un formatage bas niveau avec le logiciel power max, c'est le soft de maxtor, mais il marche avec tout les disques dur, ca n'a pas fonctionné, il me met une erreur, par contre tout les tests fonctionne, il arrive donc à y accéder un peu, mais pas de formatage, que ce soit un normal ou un bas niveau.

A mon avis, il faudrait essayer de supprimer la MBR (Master Boot Record), et d'en remettre une fonctionnelle, il faut que je recherche des infos là dessus.

Pour ceux qui connaissent pas, la MBR représentent une petite zone du disque (la première ou l'une des premières, je sais plus trop) qui contient des données système importante, sans ça le disque dur ne peut pas marcher, donc la protection peut très bien se situer à ce niveau.

Oh fait, à propos du firmware, quelqu'un connait-il un logiciel qui permette de forcer la mise à jour du firmware, même si on veut en mettre un moins récent ? Cela pourrait peut-être être la solution.

Je continue mes recherches, j'éspère qu'on va finir par trouver, je suis sûr qu'il y a une faille, connaissez vous une protection qui n'a jamais été violée ? Non, ça n'existe PAS !

@+

Juneja

Invité svjose
Posté(e)

re

ouais pour la mbr il faut faire " fdisk/mbr"

sinon tu peux tenter avec un boot avec 1 cd d install linux en mettant lilo

sinon tu as dit que tu avais un hhd de 10 go aussi si il sont de la meme marque et identique

si tu a les bons tournevises tente une invertion des cartes imprimer et si le hdd est toujours locker le pb est sur les plateaux du hdd ou sur la mbr

perso juste pour le fun tiens moi au courant

Invité Juneja
Posté(e)
pour la mbr il faut faire " fdisk/mbr"

Je connaissais pas cette commande, je vais l'essayer ce soir, j'éspère que ca va marcher.

sinon tu peux tenter avec un boot avec 1 cd d install linux en mettant lilo

Pas essayé non plus, on verra ça ce soir aussi, mais je pense pas que ça va marcher, mais qui ne tente rien n'a rien !

tente une invertion des cartes imprimer

Pour ça, il faut que je renseigne un peu plus, car mon disque dur c'est un ST310212A, et celui de la XBOX c'est un ST310211A, ya le dernier chiffre qui change, mais c'est la même capacité, il faut que je regarde si ya le même nombre de têtes de lectures et tout ça, mais je vais attendre avant de faire ça, j'ai le bon tournevis mais je voudrais pas cramer mes deux disque dur, j'ai encore jamais fait ça, mais je tenterais, et ne t'inquiète pas, je continu à poster sur ce forum pour tenir tout le monde au courant.

Invité svjose
Posté(e)

pouir l invertion tu regarde si les carte imprimer sont les meme si oui pas de pb

j ai deja fait la manip avec des fujitsu qui avez nue tendance a avoir un bleme car la carte imp donc poyur recuperer les donnees invertion et la hop hop hop sa marche parcontre verifie aussi si tu peux avec la disquette dos unlock pour voir si le hdd est locker ou non juste pour etre sure car t u a peut etre juste un pb de fatx que windows ou dos ne peuvent pas lire

ps si tu connait pas y a gdisk de norton qui est 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de foix mieux que fdisk car tout en ligne de comande super simple et en plus tu peux del les partitions les recreer les formater meme en rapide sans avoir a rebooter la becane et en plus lui gere les grands hdd meme apartir du dos

Invité Juneja
Posté(e)

Re,

pouir l invertion tu regarde si les carte imprimer sont les meme

D'accord, je regarderais, mais pour l'instant je n'ai pas le tournevis, c'est un copain qui l'a, j'essayerais donc cette solution plus tard.

disquette dos unlock pour voir si le hdd est locker

Ok, je dl le logiciel et je regarderais ça.

ps si tu connait pas y a gdisk de norton

Je connaissais pas ce logiciel, je vais lui aussi le télécharger et l'essayer !

Encore une fois merci, petit à petit je me rend compte qu'il y a plein de pistes qui n'ont pas été exploitées, c'est cool je regagne espoir, merci à toutes les personnes qui m'aident dans mes recherches.

Invité svjose
Posté(e)

pour info

par contre gdisk est un fichier fournie avec n importe quel version de ghost masi ce n est pas un freeeware parcontre y a un fichier avec presque le meme nom qui lui l est