Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un cadeau de noel pour un petit de 8 ans, j'ai acquis une carte r4i 3ds (compatible dsi 3ds dsl nds) packaging noel

Christmas_r4.jpg

Depuis hier soir , je galère à installer les kernel

Je suis allé là dessus ( http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.html ) , ai telechargé le kernel anglais, mais ma console reste bloquée sur laoding (2 ecrans noirs)

En suivant votre tutoriel, j'ai vu que s'il yavait l'ecran loading, la sd était peut être defectueuse.

J'ai alors pris une autre sd (2Go), et même problème.

J'ai essayé de changer la date de la ds, la langue, etc... car j'avais lu que ça pouvait marcher :marteau: et j'ai attendu 10 minutes sur l'ecran loading pour voir ce que ça faisait.

Je précise que j'ai une ds Lite qui n'a jamais été mise à jour !

Je suis donc tombé sur votre forum, et il y a l'air d'avoir ici des gens qui s'y connaissent. Merci de m'aider !

PS : j'ai bien fait les manips, je suis développeur informatique, donc pas de soucis au niveau des formatage ou autre. De plus j'avais dejà installé une r4 pour moi il y a deux ans et tout avait marché nickel.Mais là je cale. La carte est neuve !

Bonnes fêtes à tous !

Modifié par Tassinpitivier
Posté(e)
ai telechargé le kernel anglais

Il y a bien des kernels officiels anglais et français mais ceux ci ne semble pas fonctionner sur les nouvelles r4ids.cn. Télécharge Wood qui est en version 1.42 et ça devrait démarrer.

Posté(e)
Il y a bien des kernels officiels anglais et français mais ceux ci ne semble pas fonctionner sur les nouvelles r4ids.cn. Télécharge Wood qui est en version 1.42 et ça devrait démarrer.

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne toujours pas :(

Question (peut être bête ?) : Quelle différence entre wood et firmware ?

Autre question : quelle est la référence de ma carte ? R4i Gold ou non (le paquet est doré donc il me semblerait logique que ce soit gold, or ce n'est pas inscrit sur la boite)

Merci à vous

Posté(e) (modifié)

Question bête a la racine de la sd ta bien mis le dossier _rpg et ds menu.dat ? ( de wood )

On parle bien sur une ds lite ?

Modifié par KGB64
Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permet de m'immiscer dans le thread car j'ai le même linker que 'Tassinpitivier' et à la racine de la SD ce trouve ceci =>

1 dossier nommé : _rpg

2 fichiers nommés : _DS_MENU.DAT et WOODR4.NDS

Mes consoles :

DSi version 1.43 E

DLite version ?? (je n'ai pas trouvé .... mais le double affichage est violet lors de la manip: Pictochat et enlevage de jeux)

Donc, quand j'allume il me semble que le linker soit détecté car il y a une icône de couleur rose avec à l'intérieur des ailes d'anges et une auréole avec un "Dorasu"

Lorsque je clic dessus, que cela soit sur la DSlite ou la DSi, loading apparait et ensuite ...... écran blanc.

Pour le moment, depuis hier, je n'ai pas encore trouvé de solution sur ce forum, mais je continu à chercher.

Précision, je suis allez sur le site du constructeur => www.r4ids.cn rechercher des indices, mais je n'ai pas réussi à télécharger que cela soit le "nouveau Kernel" ou un upgrade. A chaque fois .... FTP est indisponible.

http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.html#d2

Merci beaucoup de votre aide. ;)

Posté(e)

1/ Le linker a peut-être un souci de fonctionnement, tout simplement, ça arrive très souvent !

2/ Ce n'est peut-être pas le linker en rapport avec l'adresse que tu as d'indiquée dessus!

Posté(e)
1 dossier nommé : _rpg

2 fichiers nommés : _DS_MENU.DAT et WOODR4.NDS

Tu devrais seulement avoir _rpg et _DS_MENU.DAT. Si tu as WOODR4.NDS, c'est que tu as télécharger la version French tu kernel officiel mais qui est sujet à problème sur les nouvelle r4ids.cn.

Le lien pour wood;

http://www.mediafire.com/?dluw2osj4clnok5

Posté(e)
1/ Le linker a peut-être un souci de fonctionnement, tout simplement, ça arrive très souvent !

2/ Ce n'est peut-être pas le linker en rapport avec l'adresse que tu as d'indiquée dessus!

Salut, c'est l'adresse indiqué sur le packaging du R4. Donc, comme j'avais lu qu'il fallait toujours ce référer à cela. J'obéis :rolleyes:

Pour te répondre "dcx", les fichiers étaient pré-installé lors de la livraison du R4.

Je te remercie pour le lien du "wood", mais une fois décompressé .... je ne retrouve pas la même structure qu'à l'origine.

Je place les fichiers tel quels dans la SD ?.

( .... boudiou, c plus simple de faire homebrew sur la Wii ..... que de faire ça sur DS ... <_< )

Posté(e) (modifié)

Hop !!

je me réponds à moi-même :whistling:

Après un première essai infructueux avec le fichier Wood téléchargé, j'ai donc reconstitué l'arborescence initial avec les fichiers et dossiers.

Et là !!! Hoo !!! miracle de la technologie, cela fonctionne !

Par contre, je n'ai pas encore trouvé où placer mon fichier iso.

Mais v trouver :sorcerer:

Merci mr "dcx" :ok:

Derniere Edition =>

Finalement, pour le moment, tous les problème ont été résolu. Cela fonctionne sur mes 2 DS. Quand aux fichiers iso, idem.

Merci beaucoup !!! :0

Modifié par yelkinen
Posté(e)
Salut, c'est l'adresse indiqué sur le packaging du R4. Donc, comme j'avais lu qu'il fallait toujours ce référer à cela. J'obéis :rolleyes:

Pour te répondre "dcx", les fichiers étaient pré-installé lors de la livraison du R4.

Je te remercie pour le lien du "wood", mais une fois décompressé .... je ne retrouve pas la même structure qu'à l'origine.

Je place les fichiers tel quels dans la SD ?.

( .... boudiou, c plus simple de faire homebrew sur la Wii ..... que de faire ça sur DS ... <_< )

Ben si les gens qui les vendent ne savent même pas mettre les bons fichiers, où va-t-on...

C'est bien que cela finisse par fonctionner ! :ok: