Connaitre La Version Du Lecteur Dvd De La Wii Bleu Edition Limité Oo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai dans les main le lecteur dvd d'une wii bleu edition limiter vendu avec le jeu sonic et mario ... bref

Sur le chipset est completement noir Oo aucune référence :'(

Est ce qu'une wiikey fusion fonctionnera dessus ?

merci d'avance de votre aide

Bonne soirée.

Posté(e)

dailleur elle a rien de slim... meme taille etc que l'ancienne wii sauf qu'elle a plus les prise gamecube dessus arf... je te donne toute les ref qu'il y a sur le lecteur dvd sachant que sur le chipset il n'y a rien de marquer...

alors les ref sont:.

JAB1807AQ

VEP72126

H80910

et a l'oposer du chipset il y a la raf:

VEP70301

voilà merci a tous de votre aide :)

Posté(e)

y'a rien de marqué sur le chipset...parce que ce n'est tout simplement PAS le chipset.

et ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus.

toutes les wii actuellement produites sont équipées de D4 nothing

et les puces nappe émulent en quelque sorte le lecteur DVD, pas de raison que ça ne marche pas sur "slim"

(m'enfin, faut vraiment en vouloir pour mettre une puce de ce type dans une console actuelle...un loader USB fera bien mieux)

Posté(e)

pas besoin de faire un dessin :

une wii

+ un HDD usb

+ un loader

+ un cIOS

= une wii hackée comme il se doit, et qui peut lancer 99,9% de la logithèque wii (le 0,1% incompatible étant Tintin et Driver)

y'a rien de plus à expliquer ou dire...et avec ça, pas besoin d'ouvrir la console ni de mettre une puce horriblement chère, lente et moche (mention spéciale à celle qui inclut une base sur laquelle poser la wii)

Posté(e)

lol ouais je veux bien mais bon une puce 45euro

un dd usb correcte c'est 75euro donc voila quoi... de plus personnellement je n'es jamais toucher a l'usb loader et pas envie de brick la wii...

Posté(e)
lol ouais je veux bien mais bon une puce 45euro

un dd usb correcte c'est 75euro donc voila quoi... de plus personnellement je n'es jamais toucher a l'usb loader et pas envie de brick la wii...

euh, tu me diras le nom de ton fournisseur, que je n'achète jamais chez lui...

pour 50 euros, tu as un 640Go en 2,5" (bon, avec la crise des HDD, disons que tu auras un 500Go)

tu vas pas me dire qu'il te faut un HDD de 2To pour les jeux wii quand même, rassure moi ?

tu es prêt à mettre 45 euros dans une puce daubée, et tu rechignes à en claquer 50 dans un HDD ???!!! Faut savoir ce qu'on veut, à un moment

surtout que, puce ou pas puce, tu ne pourras PAS lire de backup DVD sur ta wii !!!!! Chipset D3-2 ou D4 > utilisation OBLIGATOIRE d'un HDD ou d'une SD.

donc, tu devrais revoir un peu tes calculs, parce que dans l'histoire, tu as zappé des infos importantes (et je peux te dire que les 50 euros dans le HDD, tu ne rechigneras plus du tout à les sortir)

ps : les PCB D2A,D2B, DMS, etc sont plus gros que le PCB du D4 (Nothing).

donc tu ne pourras même pas caler le PCB sur le lecteur, logiquement.

(et un PCB de lecteur compatible avec une puce, ça coûte un bras aussi...minimum 40 euros pour un truc potable)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ahhh l'éternel les puce c'est de la daube... personnellement j'ai une wiikey 2 sur un lecteur D2B et 99.9% des jeux passe ^^ fin bon j'ai eu l'info sur matin que je n'es pas d'autre solution pour ma News wii shit lol

Il Y a des lecteur DD plus compatible que d'autre ?

merci d'avance.

PS: pas la peine de s'agacer... j'ai passer un moment sur le fofo sans trouver de réponse... ;) thanks

PS2: les jeux gamecube passe sur l'usb ? ou il faut un homebreaw spécial?

Modifié par mickeyyoyo
Posté(e)
Bonjour, ahhh l'éternel les puce c'est de la daube... personnellement j'ai une wiikey 2 sur un lecteur D2B et 99.9% des jeux passe ^^ fin bon j'ai eu l'info sur matin que je n'es pas d'autre solution pour ma News wii shit lol

Il Y a des lecteur DD plus compatible que d'autre ?

merci d'avance.

PS: pas la peine de s'agacer... j'ai passer un moment sur le fofo sans trouver de réponse... ;) thanks

PS2: les jeux gamecube passe sur l'usb ? ou il faut un homebreaw spécial?

tu n'as rien compris à ma réponse :

- d'une, je ne m'agace pas, même si je ne comprendrais jamais qu'on puisse rechigner à acheter un HDD à 50 euros pour préférer une puce incomplète et nécessitant des accessoires supplémentaires (dont un HDD ou des SD, bien plus cher au final qu'un simple HDD pour USBloader). M'enfin personnellement, je m'en fous royalement, j'utilise puce ET USBLoader.

- de deux, je te parle des capacités des puces NAPPE, alors prendre pour exemple une wiikey2 est plutôt (complétement) hors sujet.

puce nappe > puce nécessaire + HDD (si la puce le permet) OU carte(s) SD (si la puce ne gère pas les HDD)

usbloader > un simple HDD, le reste étant purement software

pas besoin de faire un dessin pour comprendre qu'un loader USB reviendra moins cher (puisqu'apparement pour toi, le paramètre qui entre en ligne de compte, c'est le prix...)

j'essaie de peser les patates en te pointant du doigt les points négatifs des puces nappe, en tout objectivité. Rien à voir avec la pseudo gueguerre puce/soft, donc prière de ne pas faire d'amalgame douteux.

ps : j'ai deux wii, une pucée yaosm, l'autre pucée wiikey, je pense donc être suffisament bien placé pour te parler de puces, et ça ne m'empêche pas de dire que les puces nappe sont des merdes sans nom, que tu veuilles le croire (ou non).

quant à la question sur les jeux GC, no comment...sur une console qui n'a PLUS la retro-compatibilité GC...Shakin a bien résumé la chose.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, Bon alors étant donner que c'est pas le soir je vais essayer de tout prendre bien sans m'agacer ( nan nan la team gueux y es pour rien je le jure )

Donc pour commencer en effet on c'est mal compris et la on est bien d'accord sur pas mal de chose ;)

Ensuite comme je l'es dit plus haut fraudais t'il mieux trouver une ancienne version avec port gamecube ( ce que j'ai fait au passage donc au final j'ai plus la wii bleu mais une blanche avec les port gamecube )

Mais avec bien sur un lecteur dernière génération sans chipset arf.

Bref

Je vous pose 3 question et je vous fou la paix vous aurez tous tres bien répondu a mes question ^^

1/ sur un lecteur D2C ( je croit je fois verifier ) une wiikey fusion passe dessus mais est ce qu'elle émule encore les jeux gamecube ? ( c'est la réflexion de jp33 qui m'interpelle ... )

2/ est ce que le tuto usb loader sur le site est a jour ^^ on peu le suivre sans risque ? ^^ ( que ce soit pour ma wiii dernière génération ou ma auvre d2c qui attend au placard une puce ^^ )

3/ si au final moi ou surtout ma soeur veux passer en usb loader il y a des DD plus compatible que d'autre ?

Merci à tous désoler d'avoir par moment mal compris je dois dire que depuis ma wii il y a déjà quelque année je n'y avais plus toucher donc un peu larguer...

PS: j'ai un verbatim 250go qui pourais etre vider si je passais en USB loader ( pour moi hein pas ma soeur tongue.gif ) passera ou pas ? merci smile.gif

Modifié par mickeyyoyo
Posté(e) (modifié)
Bonsoir, Bon alors étant donner que c'est pas le soir je vais essayer de tout prendre bien sans m'agacer ( nan nan la team gueux y es pour rien je le jure )

Donc pour commencer en effet on c'est mal compris et la on est bien d'accord sur pas mal de chose ;)

Ensuite comme je l'es dit plus haut fraudais t'il mieux trouver une ancienne version avec port gamecube ( ce que j'ai fait au passage donc au final j'ai plus la wii bleu mais une blanche avec les port gamecube )

Mais avec bien sur un lecteur dernière génération sans chipset arf.

Bref

Je vous pose 3 question et je vous fou la paix vous aurez tous tres bien répondu a mes question ^^

1/ sur un lecteur D2C ( je croit je fois verifier ) une wiikey fusion passe dessus mais est ce qu'elle émule encore les jeux gamecube ? ( c'est la réflexion de jp33 qui m'interpelle ... )

2/ est ce que le tuto usb loader sur le site est a jour ^^ on peu le suivre sans risque ? ^^ ( que ce soit pour ma wiii dernière génération ou ma auvre d2c qui attend au placard une puce ^^ )

3/ si au final moi ou surtout ma soeur veux passer en usb loader il y a des DD plus compatible que d'autre ?

Merci à tous désoler d'avoir par moment mal compris je dois dire que depuis ma wii il y a déjà quelque année je n'y avais plus toucher donc un peu larguer...

PS: j'ai un verbatim 250go qui pourais etre vider si je passais en USB loader ( pour moi hein pas ma soeur :P ) passera ou pas ? merci :)

Dsl du doublon

Modifié par mickeyyoyo
Posté(e)

je ne peut te répondre n'etant pas un utilisateur de puce redface

oui,suis la signature de jp33 :ok:

j'ai utilisé des verbatim 250 et 500 GO sans problèmes, ainsi que des toshibas 250 et 320 GO

PS: j'ai un verbatim 250go qui pourais etre vider si je passais en USB loader ( pour moi hein pas ma soeur tongue.gif ) passera ou pas ? merci smile.gif

voir réponse au dessus :D

Posté(e)
( c'est la réflexion de jp33 qui m'interpelle ... )

ma réponse concernait une console slim .... si tu changes de matos en court de topic, on ne va pas y arriver ....

A jour, sans risque, fonctionnel et compatible toute puce existante ou à venir si nécessaire .... Par contre, pas de backup Game Cube sur le disque dur et des précautions à prendre pour ceux sur DVD avec une puce (même si, actuellement, ça passe sans soucis).

PS: j'ai un verbatim 250go qui pourais etre vider si je passais en USB loader ( pour moi hein pas ma soeur tongue.gif ) passera ou pas ?

La taille n'est pas un critère.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une wii bleue, je l'ai hacker avec Bannerbomb en suivant tout le tutoriel, mais une fois fini lorsque j'utilise soit wiflow ou usb loader gx mon DD externe 3.5" n'est pas reconnu malgré qu'il soit formater en wbfs. Quelqu'un pourrait m'éclairer afin que je puisse lire mes backups depuis mon disque dur.