[résolu] 1 Ventilo Sur 2 Hs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a deux jours j'ai racheter une xbox 360, Xénon JTAG avec un ROD. J'ai résolu le problémme et tout aller bien. J'ai remonter la carte mére sur son chassi et la fait tourner un peu depuis deux jours comme ca. A se moment la les ventilateurs était en parfait fonctionnement, c'est une évidence pour moi vu que au début je fesais les essais avec le ventilo en main pour brassé l'air direct sur les dissipeurs.

Aujourd'hui je veux pour monter deux rampes de leds qui se branche sur l'alim des ventilos et je vois qu'une seul rampe ne s'allume, je vérifie alors les ventilos et m'apercoi qu'il y en a qu'un qui tourne. J'ai controler les pattes de connections et les points de soudures a l'arriére de la carte et tout est ok visuellement.

Aprés controle avec un Voltmétre je n'est effectivmement plus de + sur l'alim Ventilo du CPU (Si je suis le shéma si dessous)

(1) GND CPU - (2) + CPU

(3) GND GPU - (4) + GPU

360FanSchematic.png

En 1er temps j'aimerais savoir si il y a un recours pour reparer cette alim et sinon savoir si je peux sans risque couper le fil + du ventilo CPU et le souder sur le + GPU ou de devoir repiquer quelque part une Alim (12V ?). Tout en sachant que je dois monter un XCM High Speed Air Cooler.

Sinon j'ai regarder se tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=225465

Mais comme je les dis avec mon XCM High Speed Air Cooler je sais pas qu'elle est la meilleur solution.

Merci d'avance pour votre précieuse aide. :)

Modifié par Ars3nik
Posté(e) (modifié)

Hop je me répond, si ca peux aider d'autres personnes.

Je dois monter un XCM High Speed Air Cooler (30/35€) et celui ci prend sont alimentation sur la nappe du lecteur DVD, du coup je n'est plus a me soucié de mon alim.

Je voulais pas repiqué l'alim Ventilo GPU, car comme il chauffe un peu moi que le CPU j'avais peur que les ventilo ne tourne pas assez Fort.

Au cas ou j'ai fait la liaison comme sur cette photo

000_0289.jpg

Comme ca me voila avec une sortie 12V en cas de besoin.

Modifié par Ars3nik