biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 bonjour a tous,je suis en train de chercher comment bien refroidir ma jtag sans rajouter de ventilos( pour l'instant). j ai bidouilllé un peu et bof bof , et j ai monté les ventilos de la box a l'envers , du coup ca chauffe moins! alors que la disposition est pas trés fini,mais je ne suis pas certain que ca tienne dans le temps donc voila je voulais vous demander votre avis? quelqu'un a t il déja éssayé ce genre de manip?
Pink Floyd Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) ne pas souffler dans la console tu vas bloquer l'air chaud dedans... c'est comme un ventirad de pc, on ne souffle jamais faire le radateur, on extrait l'air chaud de celui ci Modifié le 9 décembre 2011 par Pink Floyd
biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 bah sur pc, les ventilos souffle vers le radiateur et si je me souviens bien mes cours de physique,l air soufflé est plus froid que l air extracté enfin si je me souviens bien
Pink Floyd Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) oui oui je suis d'accord mais bon peu pas te faire un dessin la donc on va en revenir a la console ( surtout que sur un rad standard souffler est quasi identique a aspirer mais cela influx sur la temp du boitier) ah bah si vu comment elle est foutu elle aspire l'air de l'interieur de la console... air chaud donc en faisant ca, vu que cela cree une depression, l'air ambiant de ta piece est obliger de rentrer dans ta console, passer par le rad, ce faire rechauffer et ressortir par les ventilo donc rad + interieur console refroidis si tu inverse les ventilo tu 'force' l'air chaud dans la console Modifié le 9 décembre 2011 par Pink Floyd
biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 bah j ai ma tour devant les yeux et le ventilo souffle sur le rad du proc. apparement je pas seul http://www.commentcamarche.net/forum/affic...tilo-processeur
Pink Floyd Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 bah j ai ma tour devant les yeux et le ventilo souffle sur le rad du proc.apparement je pas seul http://www.commentcamarche.net/forum/affic...tilo-processeur certain rad fonctionne mieux en soufflerie mais c'est plus logique en extraction ( cf image dessus) mais la on parle xbox, pas pc
biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 oui ca créer une depression sur la console mais dans un sens ou l'autre ca revient au meme, le debit échangé sera le meme,on peut donc considérer que l échange thermique sera peut etre mieux dans le sens ou, l'air injecté n'est pas préchauffer par la console enfin c est qu une idée lol
Pink Floyd Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 je pense quand meme que cela doit diminuer la temperature ambiant dans la console, tu me diras faudrais essayer vu qu'avec FSD on a les temps...
biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 je vais peut etre dire une betise, mais les ventilos doivent avoir genre 0.5 m3/h d extarction (je dis sans savoir exactement). et vu le volume du boitier ,lair devrait etre renouvelé souvent dans un sens ou d ans l autre non?
biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) je fait mes relevés sur fsd depuis le debut pour l'instant,avec la cage ouverte sens normal :je lai vu monter a plus de 70 ce matin inversé :elle reste stable a 67 je précise que je l'ai fait tourner un peu sur un jeu a chaque fois Modifié le 9 décembre 2011 par biim
Pink Floyd Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 cage ouverte ca fausse tout le probleme
biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) tout a fait d'accord, voila le pourquoi de ce sujet. le plus étrange c est que les ventilos ne s enerve pas ,ca fait bizarre sur une box lol je crois que je vais fignoller tout ca et la refermer ,juste pour voir au pire j ai des ventilos et capot d'origine en rabe Modifié le 9 décembre 2011 par biim
Pink Floyd Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) surement parce que justement l'air ambiant dans la console ne 'peut' pas chauffer, donc tu reste dans une moyenne plus faible que d'habitude je pense pour info, j'ai acheter une 'tablette' de refroidissement de pc portable, avec un ventilo de 240.. ca fait pile poile la largeur de la console et depuis que j'ai mis ca, le dessous de ma xbox n'est jamais chaud, meme presque pas tiede, contrairement a l'habitude ( un truc a 13 euro je crois ) edit, un truc comme ca mais avec un ventilo qui fait toute la largeur du supoprt : Modifié le 9 décembre 2011 par Pink Floyd
biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) cage remonté le truc c est que j ai pas envie de "rajouter" ,j ai regardé les topics sur le refroidisement et, je sait que c est pas trés bon de piquer du courant sur une carte mére,et je voulais pas rajouter d'alimentation éxtérieur. de toute facon je saurais ,je la fait chauffer la !! a premiere vu ,le cpu a perdu 5 degré et la t° de la cm s'aligne sur celle du cpu je pense que ca peut marcher,mais que je risque d'etre embété si la poussiére s accumule dans le conduit Modifié le 9 décembre 2011 par biim
biim Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 surement parce que justement l'air ambiant dans la console ne 'peut' pas chauffer, donc tu reste dans une moyenne plus faible que d'habitude je pensepour info, j'ai acheter une 'tablette' de refroidissement de pc portable, avec un ventilo de 240.. ca fait pile poile la largeur de la console et depuis que j'ai mis ca, le dessous de ma xbox n'est jamais chaud, meme presque pas tiede, contrairement a l'habitude ( un truc a 13 euro je crois ) edit, un truc comme ca mais avec un ventilo qui fait toute la largeur du supoprt : par contre, je me demande si ce genre de systeme est adapté,les couches de plastiques entre la source de chaleur et le point d'échange ne peuvent elle pas créer de la condensation?
bugess Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 pas la peine de se battre pour le sens , on peut inverser le sens du flux , du moment qu'on ne perturbe pas le debit , en mode origine extraction , a la longue on n'a moins d'air frais sur les radiateur puisqu'il est rechuffé lors de son passage sur les composants , les rams et sb et autre sont bien refroidi a l'inverse de l'injection d'air frais ,, c'est le cpu et gpu qui a de l'air frais et les rams ont tendance a chauffer plus car l'air est rechauffé en passant sur les radiateurs , dans ce cas il faut rajouter un ventilo d'extraction a l'avant du radiateur cpu j'avais deja testé la modif du sens , apres stabilisation des temperatures on a sensiblement les memes valeurs a part sur les rams
mikemk Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) au pire il fous le deux ventilo d origine en souffle et il en met un en decoupant sa coque au dessus en extraction et voila moi avec ce system des ventilo silence et un alim 24V avec un tunnel fait maison j entretien de 20 degres cpu et 35 gpu c est plus que de bonne temp Modifié le 9 décembre 2011 par mikemk
Messages recommandés