ran31 Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour, le père noël a décider de porter une 3DS à mon fils ainsi que MARIO KART 7 (et rien à son père lol) donc si j'ai bien suivi MAJ obligatoire !. Actuellement j'ai une R4i GOLD 3DS de chez r4ids.cn qui fonctionne sur une DSL. Comment savoir si je dois la mettre à jour en bref si je dois la flasher (firmware ou kernel j'ai du mal à faire la différence ?) avec le dernier patch et surtout comment savoir le flash actuel de ce linker ?. En lisant le forum il me semble que c'est lié avec l'icône de lancement du linker qui est pour le mien "bob l'éponge". Mais je trouve nulle part cette confirmation (google ne semble pas être mon ami pour ça mais j'avoue ne pas trop savoir quoi chercher ) Merci d'avance
ran31 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour,le père noël a décider de porter une 3DS à mon fils ainsi que MARIO KART 7 (et rien à son père lol) donc si j'ai bien suivi MAJ obligatoire !. Actuellement j'ai une R4i GOLD 3DS de chez r4ids.cn qui fonctionne sur une DSL. Comment savoir si je dois la mettre à jour en bref si je dois la flasher (firmware ou kernel j'ai du mal à faire la différence ?) avec le dernier patch et surtout comment savoir le flash actuel de ce linker ?. En lisant le forum il me semble que c'est lié avec l'icône de lancement du linker qui est pour le mien "bob l'éponge". Mais je trouve nulle part cette confirmation (google ne semble pas être mon ami pour ça mais j'avoue ne pas trop savoir quoi chercher ) Merci d'avance Je ne trouve toujours pas si quelqu'un à une idée ?.... Merci
hamato6 Posté(e) le 16 décembre 2011 Posté(e) le 16 décembre 2011 Comme toujours: On va sur le site internet en rapport avec le linker concerné et voir si un "FIRMWARE" est disponible pour 2.2.0-4 ou 3.0.0-5, et faire la mise à jour firmware du linker ! (si un firmware pour 2.2.0-4 existe, cela fera fonctionner le linker sur une 3DS en 3.0.0-5) Tout simplement!
ran31 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci pour la réponse mais comment connaitre la version d'un linker pour savoir s'il faut ou non faire la MAJ ? Cordialement, Comme toujours: On va sur le site internet en rapport avec le linker concernéet voir si un "FIRMWARE" est disponible pour 2.2.0-4 ou 3.0.0-5, et faire la mise à jour firmware du linker ! (si un firmware pour 2.2.0-4 existe, cela fera fonctionner le linker sur une 3DS en 3.0.0-5) Tout simplement!
hamato6 Posté(e) le 18 décembre 2011 Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci pour la réponse mais comment connaitre la version d'un linker pour savoir s'il faut ou non faire la MAJ ?Cordialement, Voilà une excellente question !!! Il est vrai que chaque linker, utilise le nom d'un jeu DS pour sa signature, alors normalement, en fonction du nom de jeu qu'affiche ton linker, tu sais avec quelle version de firmware il est compatible, le problème, c'est qu'aucune team ne fait cette liste, tout simplement parce que ce n'est pas légal vis à vis de nintendo et qu'ils pourraient être poursuivi pour cela, alors on fait comme-ci qu'on savait pas! Pour faire plus simple, il vaut mieux aller sur le site du fabricant et suivre la procédure qui est indiquée ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=263651
ran31 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2011 Voilà une excellente question !!! Il est vrai que chaque linker, utilise le nom d'un jeu DS pour sa signature, alors normalement, en fonction du nom de jeu qu'affiche ton linker, tu sais avec quelle version de firmware il est compatible, le problème, c'est qu'aucune team ne fait cette liste, tout simplement parce que ce n'est pas légal vis à vis de nintendo et qu'ils pourraient être poursuivi pour cela, alors on fait comme-ci qu'on savait pas! Pour faire plus simple, il vaut mieux aller sur le site du fabricant et suivre la procédure qui est indiquée ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=263651 Encore merci pour l'info donc pour faire simple je me borne à chercher quelque chose que je ne pourrai jamais trouver lol. Donc le mieux c'est de faire la MAJ du linker même si cela n'est pas nécessaire à moins qu'il y est une contre indication ?. Pour le moment mon linker est avec bob l'éponge. Cordialement
hamato6 Posté(e) le 18 décembre 2011 Posté(e) le 18 décembre 2011 Non, il n'y a pas de contre indication, les mises à jour firmware sont faites pour!
Shakin Posté(e) le 18 décembre 2011 Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour, La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille. Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes. Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel : Accès Chat - Votre pseudo : Merci de votre compréhension.
Messages recommandés