lefuret Posté(e) le 11 décembre 2011 Posté(e) le 11 décembre 2011 L'erreur 76 ne serait pas du au fait que la carte mère ai été démontée donc un ROD clasique? J'ai eu cette erreur sur une console après le Glitch. Je l 'ai faite tourner +/- 10 min sans ventillo et puis laissé bien refroidir puis tout rebranché et plus d'erreur 76.
acide0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Posté(e) le 11 décembre 2011 Une jasper en rod faudrait que la panne soit vraiment du au démontage. Il faut quand meme y aller assez brusque pour provoquer ce genre de panne.
flbt2001 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2011 Étrange car quand j'envoie l'image ecc ça boot sur xell et avec la nand d'origine j'ai un e76 !.!!qui plus est, cette erreur serait liée au reset du chip ethernet ce qui pourrai bloque le xell dans sa séquence d'initialisation hardware.... Je note ta remarque puisque tu en as fait l'expérience et j'appliquerai ta méthode apres avoir lever le doute sur la présence du lecteur ou pas et surtout le changement du chip ethernet car c'est normalement la raison principal de l'erreur 76 a moins que les forums anglo-saxons ne soient dans le brouillard !!!! Ouarff . A demain car je vais me pieuter car j'ai fini a 3 h du mat sur cette satanée console. Bonne nuit a tous ..
lefuret Posté(e) le 11 décembre 2011 Posté(e) le 11 décembre 2011 Pourtant je suis super minutieux quand je fais une console et j'ai eu cette erreur 76.
acide0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 J'ai eu le e76 2 fois, réparé 2 fois en changeant le chipset éthernet.
flbt2001 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2011 ah une bonne nuit de sommeil ! ça fait du bien et les idées sont plus claires. je me demande si le fait de couper et de remettre le 3.3v sur les lecteurs avec le connectivity kit n'envoie pas de gros ripples sur l'alimentation des circuits se trouvant autour et donc ce fameux chip ethernet.....à méditer je crois vu le nombre de gars que j'ai vu sur les forums britanniques avoir cette panne alors qu'ils flashaient seulement le lecteur... une modif des connectivity kit style self choc et capa devrait limiter les surtensions dûes à l'application brutale du 3.3v sur le lecteur..... Je pars au boulot et je fais dans la matinée le remplacement du chip ethernet. A bientôt. Flbt2001
flbt2001 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour à tous, Me voila de retour, j'ai fait l'échange de l'ICS1893BFLF mais même symptôme... Nand d'origine : E76 Nand + glitch par eccnandflasher : XELL en 5 s arrêté sur Reinit PHY... De ce que j'ai vu sur les vidéos de glitch la ligne suivante concerne la link UP mais rien n'apparaît. Question : Comment avoir l'avis de soulheaven au cas où il aurait eu ce genre de binz : un forum ou il a l'habitude de se rendre ? Merci Cordialement.
bugess Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 tu n'as pas verifié chips demonté ?? il est exact que l'erreur correspond a un defaut du port ethernet , mais le composant etait il fonctionnel ou neuf avant sa soudure ? pas de loupé , ou coulé d'etain entre patte ?? le flash dans console peut provoquer se genre de panne , surtension qui est egalement provoqué lors de coup de foudre dans certain environnement mais comment diagnostiquer l'etat du composant , s'il etait neuf , il y a moins de risque que si tu l'as recuperé sur une cm , il n'aime pas trop les surchauffes
flbt2001 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonsoir Bugess, Le chip a été récupèré sur une console en rrod 3 leds. Dessoudé avec centrale air chaud cms et ressoudé avec fer weller antistatique sous binoculaires ( macro x10 : vision parfaite des pins pas de cc...). le xell se bloque toujours au même endroit. J'attends mon câble USB jtu pour reprogrammer la puce glitchip... J'ai commander chez AVNET un jeu de 3 chip 1893bflf : délai 5 jrs.... Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose sur la toile entre temps.
flbt2001 Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Me revoilà . Finalement je pense que le chip ethernet est mort. J'Ai teste le chip seul sur une plaque a bidouille et il ne répond pas aux ordres de reset .j'en ai commander une poignée sur internet et j'attends les circuits pour la semaine prochaine . Le détail qui me conforte dans cette idée c'est que le glitchip fonctionne et s'arrête sur "Réinitialiser PHY" et justement PHY c'est l'abréviation de physical-layer-device dans le datasheet de l'ics 1893.... Pour bugess : apparemment l'autre chip était déjà dead sur la carte mère hs ...je suis cette piste car quand je remets la nand d'origine j'ai une belle erreur e76 donc chipset ethernet hs. Ça ne peut être que ça .... A très bientôt quand je recevrai les circuits.... Nota : j'aurai une dizaine de circuits en rab pour les gueux qui auraient cette erreur car j'ai du acheter un minimum de pièces... YESSSSS !!!! c'était bel et bien le chip ethernet ! changement lancement du XELL et là enfin ! la clé DVD qui apparaît..... Une belle galère quand même car je n'ai pas compris comment ce circuit a pu sauter pendant une lecture de clé du liteon. J'en ai spoofé un autre avec la clé et tout marche à nouveau. c'est le jeunot qui va être content. Comme quoi il faut s'acharner quand on est sûr de son montage... Voila, le glitch fonctionne super bien finalement sur cette JASPER 16Mo en moins de 5 secondes ( shunts sur FAT1 et SLIM1 , condo de 470pF sur le reset et 68nF entre le point C et la masse, Fils d'alim en AWG24 multibrins, et le reste en kynar AWG30). Pour info si des personne ont des erreur 76 c'est le chip ethernet qui est mort . j'en ai encore une dizaine à céder. Merci de votre soutien à tous. et à très bientôt sur le site. FLBT2001 Modifié le 27 décembre 2011 par flbt2001
Messages recommandés