Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ai une 3DS et j'ai reçu le linker m3i zero ce matin, quand je mets le linker dans la console sans l'allumer,l'écran ne s'allume pas et quand je le met en allumant la DS avant de mettre la m3i,l le linker ne s'affiche pas dans le menu. J'ai téléchargé les fichiers SYSTEM et F.CORE dat et quand je flashe la carte: une lumière rouge reste allumée et la carte ne clignote pas! J'ai téléchargé plusieurs F.CORE et le problème persiste!

Posté(e)

Quel capacité de microSD utilises-tu?

Essaies sans mettre le system, juste le F_core si possible le plus réçent disponible, mettre le petit câble

et relier le tout sur un USB, ça doit clignoter une trentaine de secondes et s'arrêter

une fois fait, tu mets ton M3i Zero dans la DS, juste pour voir si un nom et une icone de jeu apparait!

Posté(e)

"F_CORE.DAT" directement à la racine de la microSD et non dans un dossier?

Si tu l'as placé correctement, alors essaies de formater la microSD en FAT32, juste pour voir

Posté(e)

Essaie avec une autre marque de micro sd, certaine sont incompatible avec le flash de la m3i (à moins que ce problème soit résolu).

Pour ma part, kingston et sandisk ne fonctionnait pas, j'ai du utiliser une HP.

Posté(e)

Il n'y jamais eu de problème officiellement répertorié, peut-être un souci de cluster ou de FAT,

mais, ayant essayé dans tous les sens, je peux vous dire, que normalement, ça doit fonctionner!

Posté(e) (modifié)

Justement, j'ai une kingston. D'ailleurs, un pote va me passer sa DS pour activer ma m3izero tout à l'heure,je vous dirai le résultat. Au fait,dcx tu as trouvé ta micro SD hp où, parce que c'est assez galère pour la trouver?

Modifié par mangastar94
Posté(e)

Ah oui, ils vont être très contents de t'expliquer comment faire fonctionner ton linker! :D

Tu vas dans le gestionnaire de disques de windows, tu choisis ta microSD dans la liste des lecteurs,

tu choisis "formater" et là tu séléctionnes "FAT32" et formatage rapide,

tu mets le F_CORE.DAT sur la microSD et c'est parti!

Posté(e) (modifié)

J'ai formaté la micro sd en FAT32 et cette fois le linker a clignoté et la DS détecte la carte sauf que quand je la lance,un message apparaît et indique: "une erreur est survenue"! C'est vraiment pénible, y'a toujours quelque chose qui va pas! J'ai copié les dossiers: SYSTEM, M3GUpdater et NDS.

Modifié par mangastar94
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ayant mis à jour une dizaine de m3i, je confirme qu'avec une micro SD 2Go c'est moins souvent correct.

Prends donc une de 4Go (class 2 ou class 4 c'est sur que çà marche).

Sur des tests avec 3 micro SD de 2Go j'ai eu 3 refus de mise à jour... m'a déduction fut simple j'arrête les maj avec...

Une fois la M3i à jour, tu pourra sans soucis si tu le souhaite mettre le répertoire du système et le répertoire de jeux NDS sur une 2Go et là çà marchera.

Modifié par Gammafr
Posté(e)

Toutes les microSD fonctionnent avec les M3i Zero, il faut juste utiliser un formatage adapté...

Mais depuis les Z003, les M3i Zero sont devenus pénibles, inintéressant et surtout

sans aucun suivi au niveau fix pour compatibilité de jeu, alors autant passer à autre chose

en s'achetant un Acekard 2i par exemple!