Hacker Une Psp Déjà Hacker Mais Malencontreusement Mise à Jour

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Bon j'aimerai spécifier d'abord que, niveau hackage PSP, je suis un méga mais alors un méga noob. J'ai lu quelques tutos sur le net mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre ^^".

Donc voila mon soucis : il y a un moment de ça, un ami m'avait hacké ma PSP (par quelle méthode ? Je ne saurais pas vraiment dire...Sa psp était hacké et je crois qu'il lui avait suffit d'échanger sa batterie avec la mienne (ou alors c'était la memory stick ? Je suis pas certain) et d'appuyer juste sur un simple bouton via un menu. C'était très rapide en tout cas.). Ma PSP était donc bel et bien hackée.

Le truc c'est que, comme un gros Noob que je suis, j'ignorais que je ne pouvais pas la mettre à jour. Du coup j'ai fais la mise à jour assortie avec FF Dissidia (le premier FF Dissidia...pas le nouveau qui vient de sortir !).

Donc voila : je voulais savoir s'il y avait possibilité de re-hacker ma PSP sans trop de difficultés...?

Si ça peut aider je suis en firmware 6.20, ma PSP est une slim (derrière sur le numéro de série il est écrit PSP2004...Je ne sais pas si ça aide...) et ma memory stick contient encore tout les nouveaux fichiers qui s'étaient crées quand ma PSP était hackée.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Modifié par nchoji
Posté(e)

Regarde dans les news, il y a des HEN, des downgraders et des CFW. Trouve ce qu'il faut pour ta console et lance toi.

Posté(e)

OK, je commence par te dire bienvenue à notre forum

oui il est possible de la re-flasher facilement, ça s'est devenu encore plus facile de nos jours ....et encore plus performant

bon tu as un PSP 2004, tu parle de notion de batterie, je suppose pandora donc ta PSP est compatible custom IPL donc compatible CFW permanents avec custom IPL (comme le PRO)

OK, il nous manque une confirmation de ceci, j'ai besoin de savoir le date-code de ta PSP, tu le vois à coté du numéro de la PSP, comme sur cette photo

1106170535301337038338514.jpg

si le date code de ta PSP 2004 est différent du 8C, tu peux suivre ce tuto pour reflasher ta PSP en 6.39 avec le PRO-B10 6.39

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

prends la version permanente en installant le patch custom IPL

Le tuto a été fait pour la version PRO-B7 mais nous somme en PRO-B10 fix maintenant

la démarche reste la même mais tu va utiliser le PRO-B10 fix 6.39 que tu trouve ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261436

Suffit de lire, suivre, comprendre puis appliquer, en cas de soucis, reviens, nous sommes là pour t'aider un peu

Bienvenue encore une fois ^^

Posté(e) (modifié)

Hello ! Déjà merci pour vos réponses. En fait au final j'ai réussi à la rehacker tout seul via un de vos topics : je me suis rendu compte que, maintenant, c'était devenu bien plus facile. J'ai utilisé un CFW non permanent (le 6.39 Pro-b7 pour être exact). Mon Data code est 8A...j'ai cru comprendre, en lisant le topic, que je pouvais me mettre en permanent via le Custom IPL. Maintenant, dans le lien où j'ai dl le CFW 6.39 Pro-b7, l'archive ne contient pas le Custom IPL. Puis je le télécharger quelque part ? M'en faut il un spécifique au 6.39 Pro-b7 ?

Merci encore beaucoup pour votre aide en tout cas !

EDIT : Ok j'ai vu le lien. Normalement tout est ok maintenant ! Merci beaucoup !

Modifié par nchoji
Posté(e)

Bonjour

voilà ^^ t'aurais du mieux prendre le PRO-B10 6.39 qui lui apporte pas mal de nouveautés, suffit d'installer le nouveau PRO UPDATE 6.39, le patch permanent restera dans la nand.

Mais bon, l’essentiel que t'as appris comment le faire, bienvenue au forum encore une fois