unam93 Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème avec une ps3. Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant. Le lecteur ne fonctionnant plus j'ai décider de la jailbreaker pour jouer avec les jeux sur un disque dur externe. J'ai acheté un dongle cobra usb et j'ai suivi la notice. Tout s'est bien passé mais quand je lance cobra manager j'ai un message d'erreur 80029519. Mon disque dur apparaît pour les photos et la musique. J'ai créé un dossier GAMES, GAMEZ et laissé deux jeux à part. Les jeux sont aux formats BLES ou BLUS. Quelqu'un aurait-il une idée ?
the-green Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 bienvenue t'es sur d'avoir installé le CFW 3.55 de la team Cobra, t'as fait la dernière MAJ 4.3 du dongle Cobra ? essaye avec le nouveau MultiMAN 03.01.00 de la team cobra
unam93 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci, j'ai fait la maj V4.1 sur le cobra flash. J'ai suivi les instructions. Est-il possible d'installer un autre logiciel sur la ps3 pour remplacer le cobra manager ? J'essaierai de faire la maj du 4.3 et le multiman demain. Pour l'installation, il faut juste branchezr le dongle et ensuite la clé usb ? Merci de ton aide, je tiens au courant.
the-green Posté(e) le 8 décembre 2011 Posté(e) le 8 décembre 2011 tu peux mettre le dongle à jour sur PC avec l'application proposée par la team cobra ensuite installe MultiMAN CM edition 03.01.00 c'était quoi le problème exact de ton lecteur BluRay ?? t'es sur d’être sur le CFW 3.55 de la team cobra ?
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour, j'ai mis à jour mon dongle avec la version 4.2 via le cobraflash mais une fois branché sur la ps3 rien ne se passe, j'ai essayé les différents ports usb. Je n'ai pas trouvé le 4.3 du cobra. Le dongle est sur mode pc. Pour mon lecteur, il ne fonctionne plus, plus de lecture. En fait c'est à mon fils. Il a démonté et maintenant c'est cassé. J'en ai acheté un d'occassion mais ce n'est pas le bon. Je ne savais pas qu'il y avait différents lecteur ! Je cherche un lecteur pour une 60 go. Comment dois-je faire pour que mon dongle soit reconnu par la ps3 ? Faut -il le passé en mode DG ? J'ai essayé de branché ma clé usb et de lancer update manager mais toujours une erreur 80059219 ! Merci de voter aide.
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 Re, tout ce que j'ai téléchargé pour la jailbreak viens du site cobra usb. Y a t-il un moyen de vérifier si le jailbreak est bon , Merci
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai voulu re-jailbreaker la ps3 en mode factory service mode en oubliant de faire la maj en 3.55 avant. La ps3 clignote en vert puis s'éteint au bout de 10 secondes. J'ai essayé avec d'autres cfw 3.15 mais rien n'y fait. Je suis bloqué !
the-green Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 mais t'as fait quoi ??!!! :blink: pourquoi le mode factory ??!! dites-nous ce que tu as fait en détail pour qu'on puisse déduire la faute
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 Sur la notice il est précisé de mettre à jour le firmware en 3.55 puis de jailbreaker en mode factory. J'ai voulu réinstaller le cfw de cobra mais je n'ai pas fait la maj en 3.55 avant par le xmb. Le voyant vert clignotait mais ne s'est jamais arrêté. Cela m'est arrivé la première fois, j'ai mis sur ma clé usb un firmware en 3.15 pour revenir au 3.55. Aujourd'hui ça n'a pas fonctionné.
lexou06 Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 Sur la notice il est précisé de mettre à jour le firmware en 3.55 puis de jailbreaker en mode factory. J'ai voulu réinstaller le cfw de cobra mais je n'ai pas fait la maj en 3.55 avant par le xmb. Le voyant vert clignotait mais ne s'est jamais arrêté. Cela m'est arrivé la première fois, j'ai mis sur ma clé usb un firmware en 3.15 pour revenir au 3.55. Aujourd'hui ça n'a pas fonctionné. ah bon ?? j'ai installé le cobra suivant leur pdf sur leur site pas eu besoin du mode fatcory via le xmb ou via recovery c'est tout desolé d'avance pour le pavé lol Cobra 3.55 cfw installation 1. Télécharger le fichier PS3UPDAT.PUP du cobra CFW. Le MD5 de ce fichier est 0922794CFB2FA4CB3DF71C8C3E391E08. 2. Copier ce fichier sur une clef USB, dans le dossier /PS3/UPDATE/ (Effectuer la création des dossiers si nécessaire), et par la suite connecter la clef USB au PS3. 3. Si vous êtes sur un firmware antérieure a 3.55, incluant cfw, installer la mise a jour en utilisant le XMB, Assurer vous de bien sélectionner “Mise a jour par support de stockage”. Suivre les instructions, et sauter les étapes suivantes. 4. Si vous êtes sur un firmware 3.55, ofw ou cfw, avec certain console vous pourrez faire la mise à jour depuis le XMB. Pour les autres consoles, vous aurez un message d’erreur disant que vous posséder déjà la dernière mise à jour. Sur ses consoles, vous devez installer le cobra cfw en mode recovery. Les prochaines étapes vous expliquent comment entrer dans ce mode. 5. Pour entrer dans le mode recovery, fermer la PS3. Laisser la clef USB contenant le cobra CFW connecter a la PS3. 6. Démarrer la PS3 en laissant une pression sur le bouton “power” jusqu’a ce que la console soi complètement éteinte. 7. Appuyer à nouveau sur “Power” en laissant une pression sur le bouton, jusqu’a ce que la console émette un beep suivie d’un double beep et aussitôt relâcher le bouton. 8. Vous êtes maintenant en mode recovery, connecter une manette a la PS3 via un port USB, choisissez l’option 6 a l’écran, et suivre les instructions. voila l'extrait concernant l'installation source Cobra
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai suivi ce tuto, je pensais qu'il fallait faire un downgrade pour pouvoir jouer avec les jeux sur dd externe: http://ps3-solution-pour-tous.doomby.com/p...ps3-fw3-55.html
the-green Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 mode recovery, pas le mode factory !!!
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 Autant pour moi j'ai confondu. Désolé! Je n'y comprends plus rien!
lexou06 Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai suivi ce tuto, je pensais qu'il fallait faire un downgrade pour pouvoir jouer avec les jeux sur dd externe:http://ps3-solution-pour-tous.doomby.com/p...ps3-fw3-55.html bah la si tu prend d'autres sources que celles misent a ta disposition par le fabricant .... source fiable au moins la t'es tranquille pas de bidouille etc ou comme j'ai deja vu des pseudo cfw qui integrent toutes le fonctions si tu as un dongle autre que celui du cobra tu peux sortir du mode factory ,reinstalle toi en 3.55 OW et ensuite suit le tuto du site Cobra bon courage
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 A quoi sert le factory service mode après l'installation du 3.55 cfw cobra ?
lexou06 Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) A quoi sert le factory service mode après l'installation du 3.55 cfw cobra ? pas concerné le mode factory pour le cobra oublie le tiens le lien du site prend le pdf http://www.cobra-usb.com/download.html Modifié le 9 décembre 2011 par lexou06
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 Je ne peux pas aller sur ce site, ça me mets adresse introuvable. Je dois contacter sfr pour savoir pourquoi je suis bloqué pour ce site. J'ai tout essayé au niveau de mon ordi (pare-feux, antivirus...)
lexou06 Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 Je ne peux pas aller sur ce site, ça me mets adresse introuvable. Je dois contacter sfr pour savoir pourquoi je suis bloqué pour ce site. J'ai tout essayé au niveau de mon ordi (pare-feux, antivirus...) tiens essai ce lien le pdf je te l'ai up http://www.megaupload.com/?d=YCYBNQ9O
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 merci je vais essayer d'installer le 3.55 ofw. Si ça fonctionne j'essaie le cfw de cobra en suivant leur notice
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 ça ne fonctionne pas avec la clé usb, y a t-il une autre solution ?
lexou06 Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 il te faut un dongle genre ps3key ou xmax tu as ca ?
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 finalement l'écran rouge est bien le mode factory. Je l'ai fait avec le dongle en DG power + éject
the-green Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 As-tu utilisé le dongle cobra en mode downgrade pour faire le downgrade ? utilise le LV2 Diag self file 2 à la racine d'une clé USB avec ton dongle toujours en mode downgrade en allumant la console puis en appuyant rapidement sur la touche eject si tu veux qu'on t'aide il est préférable de nous décrire en détail ce que tu as fait étape par étape, merci d'avance
unam93 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 Je dois installer le fichier à la racine de la clé usb et d'installer le dongle en mode DG sur la ps3 ?
the-green Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui le LV2 Diag self file 2 à la racine d'une clé USB et le dongle en mode downgrade allume la console et appuis rapidement sur la touche eject après qq secondes, la console va s'éteindre toute seule retire la clé + dongle et allume normalement ta console, comme ça tu va quitter le mode factory
Messages recommandés