Papa En Galère Pour Choisir Un Linker

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acheter un linker pour le noël mon fils ... pb, je n'y connais pas grand chose (choix modèle, compatibilité, ... :-( ... )

Pourriez-vous svp m'aider sur le choix de la carte et me conseiller un site pour acheter le matériel.

C'est pour une DSi.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

tu as une bannière juste sous ton post, ensuite et bien un certain clone de bitonio t'aurait repondu dstt ou ttds

d'autre vont te dire r4i etc etc

suivant le prix auquel tu veux ton linker

pas cher donnera r4i et cie ( tous les clones qui vont avec), attention je n'ai pas dit que c'etait de la me..e , j'ai juste dit pas cher

ensuite dstt et ttds et tout ce qui s'y ressemble, meme chose

apres vient bah acekard , supercard ds two etc etc enfin plein

voila pour l'achat dans tous les cas, tu seras obligé de te tourner vers l'etranger

perso chipspain rapide et pas trop mal placé, spainsellers aussi tuconsola, ou hardstore.it

Posté(e) (modifié)

Cherche un peu sur le forum et tu trouveras une réponse (question posé à chaque semaine..).

Oublie les dstti et la seule r4i potable est la r4ids.cn.

Modifié par dcx
Posté(e)

Merci iznogood44 et dcx pour vos réponses.

1/ Le prix n'est pas forcément mon critère principal de choix ... je cherche simplement (si ça existe ?) une carte qui fonctionne bien en terme de perf, que les mises à jour soient tjrs dispo et qui soit éventuellement portable sur une DSi XL ou 3DS (si un jour je change la DSi de mon fils)

2/ J'ai du mal à comprendre les différences (avantages / inconvénients) entre r4i, dstt, ttds, acekard, supercard, dstti, ... existe t'il un post qui décrit ces différences ainsi que les compatibilités avec les modèles de DS ?

3/ N'y a t'il pas aussi une histoire de compatibilité avec la version de la DS (j'ai une DSi mais je suis incapable de dire quelle version j'ai ... comme le savoir ?)

Merci

Posté(e)

R4ids.cn, acekard 2i, supercard dsonei ou dstwo, ez-flash vi.

Toutes ces cartes devrais faire ton bonheur. Les supercard semble être les plus fiable.

Pour ta dsi, tu vas dans paramètre et ta version est écrit au bas v1.4.3..

Posté(e)

Merci les gars pour votre aide.

La version du firmware de ma DSi est : 1.4.3E

Je pense acheter ça :

- SuperCard DSTWO Nintendo DS/DS Lite/DSi/DSi XL/3DS (apparemment compatible avec 1.4.3E)

- MicroSDHC 4GB SanDisk --> est-ce suffisant ? Environ combien de jeux sur 4GB ?

Encore merci

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je souhaite acheter un linker pour le noël mon fils ... pb, je n'y connais pas grand chose (choix modèle, compatibilité, ... :-( ... )

Pourriez-vous svp m'aider sur le choix de la carte et me conseiller un site pour acheter le matériel.

C'est pour une DSi.

Merci pour votre aide.

Hello, c'est drôle de voir ces réponses qui se suivent semaine après semaine!

Dans ta demande, que je cite en exemple, vu que tu as déjà choisi et commandé ton produit,

tu ne précise rien, juste:

A qui le linker est destiné = Fils, oui mais de quel age?

Connaissance = Quasi nulle, donc je vous fais confiance

Conseil de site de vente = C'est certain qu'en France, tu ne risques plus d'en trouver...

Console = DSi, oui mais quel firmware? Est-ce qu'il y a le wifi à la maison et donc un risque de la mettre à jour sans le vouloir?

Ma réponse:

Ce qui est important c'est de savoir si on veut une console DS/DSi ou 3DS pour l'utiliser avec un linker

et donc qu'on est + intéressé par les jeux sur le linker, que les possibilités de la console en terme de mise à jour!

Qui a besoin de faire une mise à jour sur sa DSi ou 3DS, s'il ne va que jouer à des jeux DS via son linker!?

Au niveau linker, compatiblité, fiabilité = Il ne reste plus beaucoup de produit en course = Acekard2i, DSTTi, EZVi et Supercard Onei & DSTwo

Quelle est la différence entre ces produits au niveau de la compatibilité des jeux DS = Quasi aucune!

Qu'en est-il de la régularité des sorties de fixe pour pouvoir jouer aux derniers jeux DS = Quasi identique

Qu'en est-il de la fiabilité du produit avec le temps = là c'est très différent

Exemple:

Acekard 2i = Qualité de fabrication moyenne, peut se mettre à déconner n'importe quand, mais a un avantage important, il peut se récupérer en cas de brique!

DSTTi = Qualité de fabrication excellente, fiable et très solide !

EZVi = Qualité de fabrication bonne, peut se mettre à déconner, mais possède depuis peu un récupérateur en cas de brique!

DSOne i = Qualité de fabrication correct, peut se mettre à déconner à cause de son mode de fabrication (chip soudé verticalement)

DSTwo = Très haute technoloqie comparé aux autres, embarque bien plus de matos que les autres, fiable à l'usage, très peu de panne!

Qu'en est-il des mises jour firmware pour contrer les mises à jour de nintendo pour ses DSi/DSi XL et ses 3DS

Exemple:

Acekard 2i = Efficaces et régulières

DSTTi = Totalement irrégulières

EZVi = irrégulières, avec un risque de mauvais fonctionnement à chacuns de ses firmwares

DSOne i = Régulières mais toujours après celle du DSTwo

DSTwo = Efficaces et régulières

Qu'en est-il des fonctions offertes par les différents linker du marché? = Tous font quasi la même chose, sauf le DSTwo qui offre les choses suivantes:

- La compatibilité avec les jeux GameBoy Advance que ce soit sur DS/DSLite/DSi/DSi XL ainsi que 3DS

- La lecture de format vidéo sans ré-encodage = DivX, Xvid, wmv, etc...

- D'autres possibilités en rapport avec la puissance supérieur de son hardware

Le DSTwo est donc le top? = Oui et non

Oui = Si on cherche à faire plus que jouer aux jeux DS,

Non = Parcequ'il n'est pas si simple à utiliser comparé aux autres linkers, que cela demande de suivre différents modules (programmes),

de les mettre à jour de manière individuelle, certains modules, ne sont pas traduits en Français, etc...

Personnellement, j'utilise le DSTTi et j'ai toujours énormèment de plaisir à l'utiliser, mais je ne le recommanderais plus,

tant que la TEAM (le fabricant) ne sera pas plus sérieuse au niveau de la sortie des firmwares,

car ils le font, mais toujours par des sources alternative, jamais directement ni officiellement!

Le linker que je préconise c'est le Acekard 2i, suivi impeccable, prise en main très simple, vraiment un bon produit

le fabricant est actif pour les firmware et "normmatt", lui, est très actif pour les fixs de jeux (AKAIO)...

Ce qui en fait le produit le plus vendu sur le marché!

Quand est-il des R4i ? = C'est très simple, ces produits n'on jamais servi à rien,

sauf à utiliser ce que les autres faisaient déjà, dans une qualité de fabrication nettement inférieur,

autant aller sur du produit sérieux et officiel, qui est suivi régulièrement

et sans disparaitre à la moindre difficulté, comme ce fut le cas pour beaucoup de site de R4i....

De toute manière, que vous preniez un Acekard 2i, DSTTi, EZVi, Supercard DSOne i ou DSTWo = Vous aurez de quoi jouer sans problème aux jeux DS !

;)

Modifié par hamato6
Posté(e)

ouais hamato, mais moi je veux jouer aux jeux gba

ah on me dit dasn l'oreillette que depuis la dsi on ne peut plus, ah merde je me suis encore fait baiser par bign, deja que ma wii que je viens d'acheter

elle ne veut plus lire mes jeux gc, caa commence a bien faire leur non retrocompatibilité, il font chier

Posté(e)
ah merde je me suis encore fait baiser par bign, deja que ma wii que je viens d'acheter elle ne veut plus lire mes jeux gc, ca commence a bien faire leur non retrocompatibilité, il font chier

si tu ne lis pas les étiquettes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même...pas à Nintendo.

au passage, ils n'étaient pas obligés d'assurer une quelconque retro-compatibilité avec une ancienne console...tout comme ils ont tout à fait le droit de retirer cette retro-compatibilité sur un "nouveau" modèle, du moment qu'ils le marquent noir sur blanc (ce qui EST le cas). Ceux qui se font "baiser" le veulent bien, d'une certaine manière, par fainéantise de lire les spécificités (et ce n'est un secret pour personne, la nouvelle wii ne lit pas les jeux GC, la DSi et la 3DS ne lisent pas les cartouches GBA...ça a été annoncé bien avant leur sortie, c'est écrit en toutes lettres sur les boites, il faut quoi de plus ?)

bref...un débat qui n'en est pas vraiment un.

@hatamo, la sempiternelle propagande anti-R4...ça en deviendrait presque pathétique.

m'enfin pour quelqu'un qui recommandait sans concession les DSTT, ça ne m'étonne qu'à moitié...

Posté(e) (modifié)

Y'a rien à dire contre le DSTTi, le DSTT a été l'un des premiers à faire parler de lui en mal,

alors que le DSTTi tout a été corrigé et tout est vraiment bien fabriqué

Je mets au défi qui que ce soit de me prouver que la fabrication, la qualité de la coque, l'alignement des pistes de cuivre, n'est pas bien fait !

On a pas besoin d'être anti-R4i, il faut juste un bon de bon sens,

Qui a besoin d'acheter une DACIA s'il peut avoir une Renault pour (quasi) le même prix?!

C'est fabriqué par le même fabricant, mais pas avec le même cahier des charges,

donc quand on sait cela, on ne va pas vers la seconde qualité, mais la première,

surtout si la différence de prix aussi minime qu'entre un R4i et un Acekard 2i !

Le problème vient surtout du fait que ceux qui ont "commercés" derrière ces linkers,

sont à 99% des gens qui n'y connaissent rien, et pour eux, il a fallu fabriquer du R4,

plutôt que d'essayer de leur faire intégrer qu'il existait 6 modèles de linkers valables et sérieux!

Avez-vous déjà cliqué sur la banière en haut à gauche, celle où on peut lire "acekard" quasi tout le temps,

est-ce que vous avez réussi à le trouver parmis la tonne de R4i proposés? :P

ouais hamato, mais moi je veux jouer aux jeux gba

ah on me dit dasn l'oreillette que depuis la dsi on ne peut plus, ah merde je me suis encore fait baiser par bign, deja que ma wii que je viens d'acheter

elle ne veut plus lire mes jeux gc, caa commence a bien faire leur non retrocompatibilité, il font chier

Ce qui est dégueulasse dans cette opération Wii dont la partie hardware GameCube a été supprimée,

c'est que le prix reste le même que le modèle précédent, à quoi cela sert pour le client?

Sinon, j'adore cette nouvelle couleur bleue claire avec le pack JO 2012!

Modifié par hamato6
Posté(e) (modifié)
si tu ne lis pas les étiquettes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même...pas à Nintendo.

au passage, ils n'étaient pas obligés d'assurer une quelconque retro-compatibilité avec une ancienne console...tout comme ils ont tout à fait le droit de retirer cette retro-compatibilité sur un "nouveau" modèle, du moment qu'ils le marquent noir sur blanc (ce qui EST le cas). Ceux qui se font "baiser" le veulent bien, d'une certaine manière, par fainéantise de lire les spécificités (et ce n'est un secret pour personne, la nouvelle wii ne lit pas les jeux GC, la DSi et la 3DS ne lisent pas les cartouches GBA...ça a été annoncé bien avant leur sortie, c'est écrit en toutes lettres sur les boites, il faut quoi de plus ?)

bref...un débat qui n'en est pas vraiment un.

@hatamo, la sempiternelle propagande anti-R4...ça en deviendrait presque pathétique.

m'enfin pour quelqu'un qui recommandait sans concession les DSTT, ça ne m'étonne qu'à moitié...

@Badablek

c'etait a prendre au second degre mon exclamation sur la compatibilité gc, tu penses bien que je le sais sinon je n'aurais pas l'ancienne justement

mais cela me fait penser a sony et le coup de la retro et other os, base de leur pub au lancement de la ps3 et après, bah tiens ca coute trop cher, allez zou, les europeens vu qu'ils ne geuelent, jamaiss et on n'est bien gentil d'accepter de leur vendre notre console de compet, bah on leur dit rien, mais en plus on leur vend plus cher

donc hein au final, cela revient au meme que notre cher gouv , ce sont toujours les masses qui payent pour une minorite de privilégié

@hamato,

ne compare pas dacia et renault , les modeles de dacia, sont certainement aussi fiable sinon plus que les autres, pourquoi, et bien la aussi comme tu le dis, c'est une question de bon sens et de logique,

après c'est comme les mentalités, pas facile de faire comprendre aux gens qu'une voiture fabriqué dasn un pays de l'est( europe de l'est) peut etre fiable et solide

ah bah non c pas possible c'est fabrique la bas, on retrouve la meme mentalite avec les produits made in china,

comique lorsque l'on est importateur depusi plusieurs années et que les 3/4 de nos produits viennent de la bas

pour le reste, aekard chez lightake, c'est comme beaucoup d'autres revendeurs, on dit que l'on a cela en pub et pouf une fois sur place yaplus

Modifié par iznogoud44