zeehood Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut à tous, J'ai récupéré une PS3 40Go de deuxième génération il me semble (l'alim est en plastique noir). Le mec m'a certifié qu'elle fonctionnait, et précisé qu'elle était en CFW 3.55 (il m'a filé un dongle bleu avec). Elle aurait également été réparée suite à un YLOD par une boutique. Lorsque je la mets sous tension, la led rouge s'allume. lorsque j'appuie sur Power, elle se met à tourner mais n'affiche rien, et il n'y a pas non plus de son. Au bout de 20 secondes max, elle passe au rouge fixe. Je peux répéter la manip à l'infini, rien ne se passe. j'ai essayé les appuis longs, le power puis eject, rien n'y fait. Le lecteur semble marcher, il bouffe les disques et les recrache. J'ai d'abord pensé à l'alim, et j'en ai acheté une. Le problème persiste. J'envisage donc trois options : nouveau YLOD (bien que son comportement ne le suggère guère) ; brick (j'ai cru comprendre qu'une console brickée suite à une mauvaise installe d'un cfw pouvait donner ce genre de symptômes) ; ou bien carte mère hs. Quelqu'un aurait des idées afin de valider/invalider ces théories ? Merci de votre aide ! Ben
iverter Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) bonjour, si ta console s allume et au bout de quelque secondes elle se remet sur veille alors je pencherais pur un brick suite a une tentative de downgrade sur un firmware superieur a 3.55. a tu essayé le fichier lv2diag file2 de 202ko a mettre a la racine d une cle usb? cdlt Modifié le 5 décembre 2011 par iverter
zeehood Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 bonjour,si ta console s allume et au bout de quelque secondes elle se remet sur veille alors je pencherais pur un brick suite a une tentative de downgrade sur un firmware superieur a 3.55. a tu essayé le fichier lv2diag file2 de 202ko a mettre a la racine d une cle usb? cdlt Salut et merci pour ta réponse rapide ! Non je n'ai pas essayé mais cela m'intéresse assez ! Pourrais tu me décrire la manip de manière un peu plus précise (matos nécessaire, procédure...), ou bien me diriger vers un tuto ? Encore merci ! ben
zeehood Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 Je me suis renseigné et je crois que j'ai pigé ce que tu m'as dit : il s'agit de la manip suivante http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2994 J'ai mis ces deux fichiers sur une clé en Fat32 et j'ai fait le test. La clé clignote une fois (elle est donc activée), mais la console s'éteint dans le même laps de temps qu'avant, et ne lui laisse pas le temps de faire quoi que ce soit. Je rappelle qu'à ce stade, toujours rien à l'écran. Le dongle fourni avec la console est un PS3Break en 1.2. Le firmware actuel est donc normalement CFW 3.55. La dernière chose que fait la console avant de s'éteindre, s'est allumer le témoin de disque dur. Si j'enlève le disque, ça ne change rien. Ben
iverter Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 bonsoir, quant tu dit les deux fichiers!!! il faut uniquement mettre le fichier lv2diag.self file 2!!!!!!!! mais comme je te l est déjà dis je pense que la console n était pas en dessous du 3.55. je confirme ma réponse car j ai fais la meme chose avec une slim en 3.56 qui ne voulait pas accepter une mise a jour 3.56. donc mort mort j'avais tentais de la mettre en mode service (factory mode) cdlt
zeehood Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 bonsoir,quant tu dit les deux fichiers!!! il faut uniquement mettre le fichier lv2diag.self file 2!!!!!!!! mais comme je te l est déjà dis je pense que la console n était pas en dessous du 3.55. je confirme ma réponse car j ai fais la meme chose avec une slim en 3.56 qui ne voulait pas accepter une mise a jour 3.56. donc mort mort j'avais tentais de la mettre en mode service (factory mode) cdlt Eh bien oui dans le tuto que je t'ai joint il est question d'un exploit (lv2diag.self), et d'un OFW 3.55 (PS3UPDAT.PUP). Quel est l'intérêt de ne mettre que le premier ? En tout cas j'ai essayé aussi, et ça ne change rien. Tu as eu le même problème et tu n'as pas réussi à le résoudre ? Le factory mode ne marchait pas ? Est-ce que tu voyais quelque chose à l'écran ? Parce que j'ai quand même l'impression que ça pourrait être un souci de hard. Ben
iverter Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) re comme je te l est déjà dis la facon dont ta ps3 se comporte , me fais pensais a une ps3 bricker a cause d une tentative de downgrade car meme si on essaye de jaibreacker sur une version quel quel soit le dongle n est reconnu seulement comme un usb fantome!!!!!!!!!!!! sur ma ps3 60gb quand je tente un jaibreack ! le message suivant apparait, !!!!!usb inconu! cdlt Modifié le 5 décembre 2011 par iverter
zeehood Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 resur ma ps3 60gb quand je tente un jaibreack ! le message suivant apparait, !!!!!usb inconu! cdlt Donc toi tu as des infos à l'écran, ce qui diffère de mon cas, et me ramène vers un problème de hardware.
iverter Posté(e) le 6 décembre 2011 Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) bonsoir non! je t'est dit que sur une ps3 slim!!! qui avait le probleme de la mise a jour 3.56 !! j ai essayer de la mettre en mode service!!!! http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262814 alors que ma ps3 60gb fat , quand je met le dongle en mode jaibreak j ai le mesage suivant: un support usb inconnu!!!!!!!! vers 4 mais pas de brick!!! cdlt Modifié le 6 décembre 2011 par iverter
lucas82 Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Donc toi tu as des infos à l'écran, ce qui diffère de mon cas, et me ramène vers un problème de hardware. Bonjour, j ai eu une fois une PS3 qui avait ce prob . Je suis d'accord avec iverter qu il y a de fortes chances qu'elle soit briquée ou bien , il y a un dernier espoir : peut-être est-ce un pré-ylod de la carte graphique ? Tu démonte tout , comme pour réparer un " ylod " ( tu nettoie tout biensûr à l'alcool 90° ) tu envoie du liquide flux en dessous des CPU et GPU . n hésite pas sur la quantité ; il faut que ça coule de l autre côté ! et tu fait les 4 côtés donc en tout les 8 côtés . Ensuite du chauffe au décapeur thermique : 30 secondes sous chaque unité , à 350° face 2 de la carte mère ( celle ou l'on ne vois pas les GPU et CPU ) ATTENTION !!! toujours en mouvement , jamais rester au même endroit, et faire comme des cercles avec son décapeur ! ensuite de l'autre côté : face GPU et CPU et tu chauffe 45 secondes chaque unité . et tu laisse refroidir le tout 30 minutes minimum . Peut-être auras-tu un résultat si le prob viens de là ! j' en ai sauvé une qui avait cela avec ce procédé . Bonne M**** Modifié le 17 janvier 2012 par lucas82
Messages recommandés