Faire Cohabiter Linux Et Evox?

Messages recommandés

Invité scalito
Posté(e)

Salut a tous!

Je souhaite installer linux et evox!

mon but est le suivant: demarrer la xbox, booter sur le dash original ou sur evolutionx ou sur linux:

Alors la mon cerveau s'enflamme et je me perd ds le forum, plusieurs questions:

*pourquoi un bios linux existe t-il? est-il indispensable pour installer une debian ou la mandrake 9.0

*du coup faut t-il acheter une puce avec assez de memoire pour accepter ce bios?

*certaines puces se disent compatibles linux? (or que j'ai vu le tuto sur la debian executable a partir de evox)

*et on va finir la parceque je sais plus ce que je racontes: la solution est-elle une puce multibios pour lancer evox d'une part et la mandrake 9.0 par exemple?

Merci d'éclairer ma lanterne!

Posté(e)

salut!

donc pour répondre a tes questions

*le bios est fait pour ceux qui utilisent leur xbox EXCLUSIVEMENT sous linux et non il n'est pas indispensable pour lancer debianµ...mandrake est une distrib qui ne marche que sur les 1.0 et encore...si tu débutes je te conseille la distrib GentooX de shallax qui est super simple

*non

*une puce est compatible avec nimporte quoi c'est toi qui chopisi avec le bios

*si tu veux t'as la Xbit mais une puce avec un seul bank bios suffit largement...

Invité scalito
Posté(e)

Merci de ta rapidité!

*Donc j'achetes n'importe qu'elle puce:

-sinon est-il interressant d'avoir un bios flashable et superieur a 256ko ?(la ALADDIN ADVANCE est limitée de ce coté la).

-a quoi peut servir le multibios? (XECUTERLITE 2.2 avec 2*512kb et 1*1024kb)

- puis celle que tu me conseilles la XBIT( 2mo de memoire et 6 bios possibles), mais la ca devient plus cher

*Aprés j'installe evolutionX:

-mais est-ce que je perds le dash d'origine pour le live?

*Puis par exemple j'installe la debian (je connais un peu linux donc pas de soucis de ce coté la)

Donc si j'ai tout compris quand je boot il m'apparait evox et la je peux lancer les applications (emulateurs, linux.......)

Par contre si je desactive la puce le live ne marche pas a cause de evox?

Voila ca sera tout !

Invité scalito
Posté(e)

En fait je m'embrouille sur le fait d'installer evox et de plus pouvoir me connecter au live meme en switchant la puce.

D'ou peut etre l'interet d'avoir un boot multibios mais je vois pas le rapport entre un bios et le systeme d'exploitation? en fait je vois aucun interet au multibios!

Invité angelus
Posté(e)

ben moi j ai installe evox sur la partition C et elle boot d origine puis j ai acces depuis evox au dash board d origine de la xbox

mon linux ki est gentoox est installe sur la partition E

ca marche tre bien

PS pour le liove moi j en fai pa sen la puce on ne peu plu demarrer la xbox

donc comme tu di l avantage des multibios

atten vai chercher une possibilites ca doi pa etre tro dure ca lol

a tre vite

Invité scalito
Posté(e)

Je peux pas t'aider car j'ai pas acheté la xbox encore! mdr

Peut etre mettre un bios d'origine mais comme le disque dur a changé je suis pas convaincu?

Sinon la solution est de remettre le disque dur d'origine et desactiver la puce, comme ca tout le monde est content et on arrete de se prendre la tete! :wacko:

Posté(e)

la xbit n'est pas trés chére et puis je te conseille un autre dash prend avalaunch avec evox on peut pas faire grand chose un multibios ne peut te servir uniquement si tu développes ou si tu utilises ta bobox pour différents trucs...comme linux + développement + gaming