Modifier Une Xenon Trop Bruyante

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'aimerais modifier une console xenon pour essayer de diminuer le bruit des ventilos.

Deux sources de bruit :

- Les ventilos à l'arrière de la console

- Le ventilo du transfo (plus discret mais avec un bruit plus aigu)

Le bruit du lecteur DVD n'est pas un problème puisque ma xbox est jtaggée donc je joue sur DD externe.

La seule solution que j'ai pu trouver, c'est le fameux ventilo "whisper" (celui équipé de led bleues, vertes ou rouges) qui existe depuis longtemps déjà, mais qui ne permet de diminuer que très peu le niveau de bruit. Il permet surtout une plus grande efficacité en terme d'extraction de la chaleur.

D'où ma question, je me demande s'il y a des personnes ici qui ont changé les ventilos de la console ? Qu'avez-vous utilisé ?

Existe-t-il des transfos non-officiels qui font moins de bruit ?

Posté(e)

Salut,

Il me semble qu'il existe une ou deux applis (xex) qui permettent de régler la vitesse de rotation des ventillos.

Sinon j'ai déjà changer les ventillos pour un HIGHT SPEED AIR COOLER sur une xenon (voir ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HT_SPEED_COOLER ), de mémoire le son qui sortait de la console avec ou sans HIGHT SPEED AIR COOLER était du même accabi.

Posté(e)
Salut,

Il me semble qu'il existe une ou deux applis (xex) qui permettent de régler la vitesse de rotation des ventillos.

Sinon j'ai déjà changer les ventillos pour un HIGHT SPEED AIR COOLER sur une xenon (voir ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HT_SPEED_COOLER ), de mémoire le son qui sortait de la console avec ou sans HIGHT SPEED AIR COOLER était du même accabi.

Je viens de regarder ton tuto, je suis impressionné par les températures, moi par exemple j'ai du 79 ou 80 degrés dans le menu freestyle dash (donc sans jouer !)

C'est normal 80° avec une xenon ??

Et donc tu dis que ce ventilo fait autant de bruit que l'original si j'ai bien compris ? Même à la vitesse la plus lente ?

Posté(e)

Oh tu sais, je ne suis pas sur que le thermomètre du HIGH SPEED AIR COOLER fut le meilleur qu'il soit.

La vitesse était réglable, ce ne sont que de vagues souvenirs, mais je crois que le bruit du HIGH SPEED AIR COOLER en position minimale était le même que celui des ventillos d'origine. Donc en position maximale cela devait-être encore plus bruyant.

J'avais eu une Xenon qui un jour à vu ses ventillos s'emballer parfois à l'allumage du jour au lendemain, elle n'a pas durée longtemps ensuite.