Ry_Yo Posté(e) le 28 novembre 2011 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour à tous, J'ai réalisé le hack proposé par JP33 (que je remercie au passage) sur une WII 4.3E. Ras, tout fonctionne nickel sauf Wiiflow... sur le coup, je me suis dis mince, j'ai dû rater un truc dans le tuto, mais en fait non... Je m'explique, sur un WD passport 250Go, USB Loader Gx fonctionne parfaitement, mais wiiflow me marque : "no partition available found." Du coup, je me demande est-ce que c'est normal dans le sens que selon les loaders les DD sont reconnu ou pas, ou à partir du moment que ça fonctionne sur USB Loader alors c'est moi qui est mal configuré WiiFlow ? J'ai une préférence pour WiiFlow... donc au pire quel modèle de DD il faut pour WiiFlow ? Merci de vos réponses, bonne soirée !
jp33 Posté(e) le 28 novembre 2011 Posté(e) le 28 novembre 2011 vire le contenu du dossier wiiflow (sur la SD ou le disque dur) pour voir ... si usb loader GX fonctionne, wiiflow devrait fonctionner également.
Ry_Yo Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2011 Ok WiiFlow fonctionne... En fait j'ai encore du mal avec l'arborescence des fichiers WII... faudra que je prenne le temps de regarder comment est fait une arborescence... sur certaines archives il y a 3 repertoires, sur d'autre qu'une seule, etc... et donc au final j'ai fais n'importe quoi en copiant qu'une partie et pas une autre, etc... Par exemple, sur une archive wiiflow récup sur le net, il y avait ça comme arbo : \apps\Wiiflow\.\wad\ \Wiiflow\apps\ Pas évident de s'y retrouver... j'ai donc tout viré comme me l'a suggéré JP33, et je suis allé sur le site officiel de Wiiflow pour DL une release stable... et là j'ai tout décompresser sur la SD et miracle ça fonctionne Bonne journée !
jp33 Posté(e) le 29 novembre 2011 Posté(e) le 29 novembre 2011 euh .... pas vraiment un miracle quand les fichiers sont au bon endroit .... Wiiflow/apps, ça n'existe pas .... si tu décompresses n'importe comment n'importe où, il ne faut s'étonner de rien à l'arrivée ....
Ry_Yo Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je disais qu'il faut que je me familiarise avec les arborescences et les structures de fichiers Wii... Parce quand je lis généralement sur les topic, décompresser l'archive et copier le programme à la racine de la SD ou du HDD... ben je fais le béta et je fais ce qu'on me dit. après si je récupère des archives où faut comprendre les subtilités de la personne qui à fait l'archive... c'est là que je m’aperçois de mes limites... Bref sujet résolu : du travail de fond pour ma part à faire si je veux dompter et jongler avec les wad, cIOS, stubs et consort.
jp33 Posté(e) le 29 novembre 2011 Posté(e) le 29 novembre 2011 pour info, la seule arborescence quasi obligatoire est SD:\apps elle est obligatoire pour la chaine HBC, c'est donc devenu un standard de fait. TOUS les homebrews respectent ce dossier d'installation (tu te vois pondre un homebrew ne pouvant pas être lancé ? ) ensuite, un dérivé est le fameux SD:\wad pour tous les wadmanagers possibles et inimaginables. tout le reste n'est que du fichier de paramétrage spécifique à un homebrew, dossier qui, par définition, peut ne pas exister au premier lancement du dit homebrew.
Messages recommandés