Ps3 Qui Ne Fonctionne Plus Besoin Daide Svp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila bonjour je suis nouveau et je voudrais de l'aide

il y a quelque jour jai acheter MW3 tout se passer bien je jouer tranquillement...

Et hop la console plante image figer...

Donc j'éteint et je rallume et nickel je rejou...paf deux jour apres ca refige..

Et ainsi de suite...et la depuis deux trois jour pu moyen de jouer...

La j'allume et j'ai la presentation d'accueil....le menu et hop figer...

Et quand j'éteint et je rallume plus rien n'est reconnu "pas de signal"

la console tourne mais pas de signal.

J'ai essayer l'appui long sur marche arret et rien ne fait...je n'ai plus dimage....

Quelque personne ont le même probleme que moi sur internet mais aucune reponse...

Ps :J'ai jouer avec nickel avant la mise a jour et depuis je ne pe plus...

Ps :le ventilo semble touner fort au debut et ralenti...et c'est a ce moment la que sa fige...

Ma ps3 est la tout premiere 60go deja deux ylod reparer mais la je nage...je comprend pas.

Merci davance pour votre aide.

Modifié par totonio
Posté(e)

salut,

tu commences bien toi ...

1. tu postes ton premier message a 13h31 et le deuxième à 13h51 ...

2. ton premier poste est à la limite du message SMS !

Allais je te laisse une chance de corriger ton premier message !

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
salut,

tu commences bien toi ...

1. tu postes ton premier message a 13h31 et le deuxième à 13h51 ...

2. ton premier poste est à la limite du message SMS !

Allais je te laisse une chance de corriger ton premier message !

Bonjour

Voila c'est corriger mais il n'y avais pas grand chose....

Ensuite qu'il a t'il de pas normal de poster un autre message 20minutes plus tard?

Je veux juste de l'aide simplement

merci

Posté(e)
Voilà bonjour je suis nouveau et je voudrais de l'aide

il y a quelques jours j'ai acheté MW3 tout se passait bien je jouais tranquillement...

Et hop la console plante image figée...

Donc j'éteins et je rallume et nickel je rejoue...paf deux jours après ça refige..

Et ainsi de suite...et la depuis deux trois jours plus moyen de jouer...

Là j'allume et j'ai la présentation d'accueil....le menu et hop figé...

Et quand j'éteins et je rallume plus rien n'est reconnu "pas de signal"

la console tourne mais pas de signal.

J'ai essayé l'appui long sur marche arrêt et rien ne fait...je n'ai plus d'image....

Quelques personnes ont le même problème que moi sur internet mais aucune réponse...

Ps :J'ai joué avec nickel avant la mise à jour et depuis je ne peux plus...

Ps :le ventilo semble touner fort au début et ralenti...et c'est à ce moment là que ça fige...

Ma ps3 est la toute premiere 60go déjà deux ylod réparés mais là je nage...je comprends pas.

Merci d'avance pour votre aide.

il en reste plus que tu crois ;)

Et je n'ai pas touché la tournure des phrases, la ponctuation et la grammaire ;)

Ce que je veux dire c'est que tu es sur un forum et pas sur MSN ! Les gens ne passent pas forcément leur vie sur le forum ! Donc laisse le temps au gens de répondre !

Posté(e)
il en reste plus que tu crois ;)

Et je n'ai pas touché la tournure des phrases, la ponctuation et la grammaire ;)

Ce que je veux dire c'est que tu es sur un forum et pas sur MSN ! Les gens ne passent pas forcément leur vie sur le forum ! Donc laisse le temps au gens de répondre !

Waouh!! Tu est professeur de français ou modérateur?

Je suis désolé, je ne suis pas sur un ordinateur mais un portable...

Ensuite je suis chti donc peut être un peu compliqué à me comprendre...mais je ne suis pas la pour me plaindre.

Et oui je comprend que je ne suis pas sur MSN donc je m'en excuse...

PS: j'ai fais un effort sur ce message je trouve.

Merci quand même pour ton aide mais bon j'espére tout de même obtenir de l'aide autre que sur mon français.

Posté(e)

je ne suis en aucun cas prof de français !

Mais disons que le nombre de réponses que tu auras est intiment lié à la rédaction de ton post !

Des messages mal rédigés, bourrés de fautes ne donnent pas envie aux gens de le lire et encore moins d'y répondre ;)

Posté(e)

Bonjour, es ce normal que je ne peux plus enlever mon blueray??

Même en fesant un "auto clean" rien ne se passe.

Pensez vous que cela pourrais venir de mon ventilo ps3? Puisqu'il ne ve pas se mettre en route?

Que pensez vous de la methode du four?

Quelle pate thermique utiliser pour reparer? Artic silver? ou connaissez vous la pate thermique "or"?

Merci pour votre aide.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
Bonjour, es ce normal que je ne peux plus enlever mon blueray??

Même en fesant un "auto clean" rien ne se passe.

Pensez vous que cela pourrais venir de mon ventilo ps3? Puisqu'il ne ve pas se mettre en route?

Que pensez vous de la methode du four?

Quelle pate thermique utiliser pour reparer? Artic silver? ou connaissez vous la pate thermique "or"?

Merci pour votre aide.

Bonjour, je ne sais pas si tu as reçu de l'aide depuis ton dernier post, mais en tout cas si je peux te donner mon avis :

- si la réparation de l ylod est bien faite , la carte mère peut être réparée plusieurs fois ( je l'ai fais sur ma ps3 60 GB ) et au 3 ième " YLOD " j 'ai augmenté mon temps de chauffe et là ; plus de YLOD depuis 6 mois ! maintenant, il faut faire cela correctement hein ! et avec du liquide flux pour améliorer la qualité des soudures , et concernant la pâte thermique, oui je te conseille vivement " artic silver 5 " mais si c est une 60 GB :

Par expérience : quand tu remonte ta PS3 après avoir mis une fine couche de pâte , sur les 60 GB il faut premier serrer à gauche et de haut en bas , et puis à droite de haut en bas également ( c-à-d 3 tours de tourne vis en haut , puis 3 tours en bas pour bien répartir le serrage .

Sur les 40 GB c est l'inverse : premier serrer à droite ! coté GPU .

car même si tu utilise la meilleure pâte thermique au monde , si le contact entre processeur et dissipateur de chaleur ne se fait pas correctement , cela provoque l ylod également .

Méthode du four : faut arrêter de rêver hein ! :) nombreux composant ne supportent pas plus de 150°, moi je te conseille au décapeur thermique et encore , c est la technique la moins coûteuse mais pas la meilleure, je sais

L 'idéal c'est le rebillage ( 80 euros + frais de port )

mais moi j ai réparé plusieurs PS3 avec mon décapeur thermique + liquide flux et artic silver 5 + bon serrage comme mentionné plus haut et là tu peux esperer une longue tenue de 6 mois voir +

- le cd ne sort pas : c est normal; les 60 gb n ont pas la fonction "auto-nettoyage "

en relisant ton premier post j 'ai pu voir que tu as des soucis au niveau image ? mais sans YLOD ? alors il y a de forte chance que ta carte graphique est DEAD .

Salut

Modifié par lucas82