Question Sur Le E3flasher... (level: Noob)

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai pour projet de vouloir passer à un CFW 3.55 sur ma Playstation 3 mais le problème c'est que je suis bloqué sur le OFW 3.66 de Sony (je n'ai pas fait la MAJ depuis et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... de peur qu'un downgrade 3.66 -> 3.55 sorte avant peut être x) et qu'il ne me reste qu'une solution: l'E3Flasher.

Le problème ? Le côté assez hardware de cet procédure... Or je suis assez bon en général en software (et un bon tuto sur metagames et hop hop hop) mais la j'ai peur de foirer l'installation et donc de brick ma console...

Ma question est donc la suivante: faut-il être habile/doué avec le hardware pour installer ce module qu'est l'E3Flasher ou même n'importe qui (comme moi content.gif) peut le faire ?

Information sur ma console: PS3 (OFW 3.66) Fat et compatible avec l'E3Flasher

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée :maitrecapello:

Posté(e)

bienvenue au forum

si ta FAT ait une mémoire NOR 16 MO elle sera compatible avec le E3-flasher

pour la procédure, le plus dure serait de démonter/remonter la console

pas de soudures nécessaires pour le downgrade, c'est un clip que tu va appliquer sur la mémoire chip

tu fais ton dump

tu vérifie le résultat avec les applications de la team EDDY

Si tout est bon puis tu fais ton downgrade avec le CFW 3.55 Rogero V2 qui est le meilleur en matière de downgrade

voilà

Posté(e)

le tuto metagames et de loin le plus mauvais pour l E3flasher pas a jour et surtout juste un copier coller :whistling:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :)

Tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu.

@The-Green

Je ne sais pas si ma FAT est une NOR 16 Mo (Au dos c'est écrit "CECHP04" ça peut t'aider pour savoir si ça en est une ? :/)

@Ludo1421

En effet, les tuto (surtout celui du site que tu mentionnes) ne sont vraiment pas fameux pour le E3Flasher :/ As-tu un lien vers un tuto "parfait" sur ce module qu'est le E3Flasher à me passer stp ? (Si possible (mode gourmand activé: avec le CFW qu'a mentionné The-Green << Rogero V2 >>

Dernière question...

Connaissez-vous (si ma PS3 est compatible bien sur j'attends la réponse de The-Green) un site ou je peux l'avoir (version limitée ou pas :/) le moins cher possible (frais de port inclus) ?

Merci d'avance ! Bonne soirée à vous et longue vie a gueux-forum =D

[MAJ]

J'ai vu sur un site internet que ma Playstation 3 est bien une NOR 16 Mo (si je peux toutefois avec confirmation d'un expert svp ^_^")

Si j'ai bien compris, je "clip" le E3Flasher => Je downgrade 3.55 => Je retire le E3 Flasher

En gros je l'achète que pour le Downgrade ? Autant trouver une boutique qui peut le faire non ? Connaissez-vous des magasins sur Paris (ou régions parisiennes) qui font ce genre d'opérations ?

Modifié par kev0019