ciberfilou Posté(e) le 25 novembre 2011 Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) BONJOUR, juste une remarque, un petit coup de gueule contre certains modos, qui jettent systématiquement les posts (le mien "graver pour 0,29€"aussi) qui ne comportent pas un "Bonjour" ou "au revoir" en début ou fin de post, alors que parfois le message est le fruit de plusieurs heures de recherches, et peut intéresser beaucoups de personnes. Puis-je vous conseiller de demander poliment à la personne de corriger son post et l'encourager, cela serait beaucoup plus utile. Et question courtoisie, je vous signale que ce message "passe partout" comporte pas moins de 4 erreurs de Grammaire ou Orthographique, ce qui passe mal pour faire la leçon... => Bonjour, Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient-elles (Bonjour /Merci), est requise(sont requises) sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons (plus forte raison), si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet. Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle. Merci. Modifié le 25 novembre 2011 par ciberfilou
oliveroidubocal Posté(e) le 25 novembre 2011 Posté(e) le 25 novembre 2011 BONJOUR, juste une remarque, un petit coup de gueule contre certains modos, qui jettent systématiquement les posts (le mien "graver pour 0,29€"aussi) qui ne comportent pas un "Bonjour" ou "au revoir" en début ou fin de post, alors que parfois le message est le fruit de plusieurs heures de recherches, et peut intéresser beaucoups (ouh la faute...beurk) de personnes. Puis-je vous conseiller de demander poliment à la personne de corriger son post et l'encourager, cela serait beaucoup plus utile. Malheureusement, l'équipe de modérateurs n'a pas le temps de contacter chaque membre pour son post dépourvu de formule de politesse. L'utilisation de l'automatisation nous permet de gagner du temps.C'est un choix de l'équipe sur lequel nous ne revenons pas. Il te suffit d'ajouter un "bonjour" et le problème est réglé. Faudrait pas non plus retourner la faute sur celui qui la souligne...celui qui ne respecte pas la charte, c'est toi, pas le modo! Si tu veux que ton message refasse surface, contacte le modérateur pour lui demander. Et question courtoisie, je vous signale que ce message "passe partout" comporte pas moins de 4 erreurs de Grammaire ou Orthographique, ce qui passe mal pour faire la leçon... =>Bonjour, Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient-elles (Bonjour /Merci)(là t'es franchement trèèèèèès tatillon...ce n'est pas une faute!!!! ), est requise(sont requises)(NON, c'est l'utilisation qui est requise !!!!! relis la phrase!) sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons (plus forte raison)(là c'est pas faux, à plus forte raison est invariable), si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet. Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle. Merci. Dans tous les cas, j'apprécie tes remarques constructives et le ton utilisé. Dorénavant, tu passeras par les MP, comme prévu, pour souligner tes problèmes avec la modération. Merci.
Messages recommandés