debuchy Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour à tous! J'ai racheté une xbox 360 ROD (jamais ouverte je précise) à un ami dans le but de la réparer! Donc j'ai tenté la réparation artisannale avec les bouts de gomme et tout ca...berf aucun résultat, dès le démarrage 3 leds rouges... Bon je me dit pas de soucis, pour 40€ un pro va me faire un reflow et tout rentrera dans l'ordre! Que neni mes amis Après reflow, la console m'affiche rien pendant environ 45sec puis repart sur les 3 leds rouges... D'après le code d'erreur secondaire, c'est 0022 donc erreur GPU ou alors erreur de la nand Ma question est : est-ce que j'ai pu corrompre la nand sans y toucher informatiquement, et je ne sais pas ou ça se trouve sur la cm donc je ne pense pas l'avoir détérioré physiquement Merci!
bugess Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 deja , si ta console avait un rod 0022 le reflow etait pas necessaire , puisque cela venait de la nand , corruption fichier , mais se qui me trouble dans ton post est la raison du rod , quel etait le code caché , et qui t'a fait le reflow ??
heisenberg Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Si elle a jamais été ouverte la réparation artisanale aurait dû marché de suite en la laissant chauffer 15minutes en bouchant le tunnel d'air ou en débranchant les ventilo^^
bugess Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 les bouts de gomme c'est , comme si on veux et qu'on peux pas , c'est appliquer une deformation contraire a celle existante , c'est ou on arrive a fiare rebooter ou on agrave la microfissure , il faut appliquer au ninimum , un chauffe assez puissante pour recintrer le pcb et le seul moyen est de demonter le radiateur pour permettre une monté en temperature rapide avant que la console soit en erreur surchauffe , a la fin c'est rebillage pour etre sur de la stabilité de la reparation
debuchy Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour et merci à tous! Le reflow a été fait par un pro suite à ma demande de "réparation", il n'a pas regardé le code d'erreur! Donc que dois-je faire pour faire rebooter la bête? Merci
bugess Posté(e) le 29 novembre 2011 Posté(e) le 29 novembre 2011 si le rod arrive apres une 30ene de seconde c'est lié a un probleme soft , les rod materils c'est dan les3/4 secondes qui suivent le boot dans ton cas c'est surement un mauvais boot , et sans le dump origine il y a pas grand chose a faire , mais verifie quand meme la valeur du kernel peut etre que si elle est compatible jtag tu peux essayer un boot sur le xell ou alors avec le glitch hack , il peut y avoir une solution
debuchy Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) Ok merci et si j'essaie de reconstruire la nand propre a partir de celle corrompue? J'ai vu deux tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=221302 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=221302 Modifié le 30 novembre 2011 par debuchy
debuchy Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2011 UP!!! Ces tutos sont bons ou pas pour mon problème?
chris5757 Posté(e) le 13 décembre 2011 Posté(e) le 13 décembre 2011 Moi perso la première chose que je fait pour une box avec les rod ses changer la pate thermiques et mettre des rondele. jusqua maintenant jai fait juste sa sur 4 console et elles refonctionnais tous du toner, dont la mienne. Sa coute moins de 5€ et tu fait 3 console.
Messages recommandés