Maj 14696 Du Dash Métro : Microsoft S'amuse Avec Les Protections

Messages recommandés

Posté(e)

Microsoft a déployé cette nuit une nouvelle mise à jour de sa bêta préview qui passe désormais en 2.0.14696.

Pendant l’analyse de ce dernier kermel, nous avons observés que Microsoft joue avec la table DAE.bin sur Modern Warfare 3 en activant et désactivant la protection AP.2.5 du jeu.

La même chose a été constaté sur d’autres jeux et nous nous demandons tous. Mais WTF ? que se passe t-il et à quoi il joue ?

Contrairement aux récentes rumeurs qui disaient que Microsoft suite à des problèmes serait obligé de revenir en arrière CAD désactiver la table DAE, il s’avère que ce n’est pas du tout le cas.

En réalité Microsoft test une autre manière d’activer ou pas l’AP 2.5 d’un jeu en modifiant par une mise à jour du jeu et non system le média/ID du disque.

Avant, les modifications DAE passaient par une maj system qui incluait une modification du tableau DAE, permettant d’ajouter oui ou non un jeu dans la table DAE existante.

Pour exemple, nous prenons un titre de jeu, nous l’incluons dans ce tableau, quand le jeu est lancé par la console, si le jeu est présent dans le tableau la protection AP2.5 est active, si le jeu n’est pas dans le tableau la protection est inactive.

Microsoft ce sert donc de Modern Warfare 3 qui est actuellement le jeu le plus joué sur XBL pour tester sa nouvelle méthode et activer / désactiver la protection en changeant le média ID du jeu, (les bougres).

La subtilité de cette manip est donc qu’ils peuvent désormais changer le média ID du disque de façon à le faire apparaitre dans le tableau DAE existant et même si auparavant il ne l’était pas! Ceci par une simple mise à jour de jeu. Ce qui explique aussi pourquoi nous avons des MAJ de MW3 presque tous les jours.

Alors pourquoi ?

C4eva pense que c’est pour contourner la méthode qui contourne elle-même la protection trouvé par les hackers et qui consiste à inclure une maj manuellement par une clé usb et en vidant le cache du disque dur.

Mais aussi pour tester le nouvel AP 2.5-UF qui permettra de cette manière de protéger plus efficacement certain gros titre XGD2

Et pour tenter d’éliminer et identifier les problèmes que posent les lecteurs comme les sansung et hitachi des consoles Phat qui claquent des erreurs disc même avec la version original du jeu.

Enfin pour finir C4eva indique que la méthode du LT3 qui contiendra des « profils data xgd3/2 » ne sera pas altérée et que Microsoft fait tout ces efforts pour rien.

Traduction GX-Mod d’après l’article publié sur

http://c4evaspeaks.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3678

Posté(e)

Il en est de même pour l'ODDE Xkey qui contient déjà les « profils data xgd3/2 » et qui fonctionne sans discontinuer sur ce nouveau dash 14696 que le média ID change ou pas.

Posté(e) (modifié)

eh bin ... cela sert a quoi que Ms se donne tant de mal si C4 est déjà sur le coup

En tout cas encore une belle réactivité de ce fameux commodore ( même si tout reste a faire )

merci pour la news

@ télémaque

en même temps pas bien compliqué de faire mieux que call of qui nous ressace toute les année la même rengaine

moi je dit vive battlefield

Modifié par OooB3N007ooO
Posté(e)

Salut Ben, BF3 à lui aussi eu une maj très recensement et cette maj ne concerne pas le jeu en lui même donc cela cache encore quelque chose de bien mystérieux qu'on va pas tarder à découvrir :P

Posté(e)

on a jamais vu ms$ aussi active que ces derniers jour ou semaines.et sa c'est pas positif du tout pour nous !!!!!!avant ils sortais une mise a jour et chaque année une vague de bann donc du moment que tu joue plus en live avec des backup ils s'en foute

mais quand ils voient les odde comme le xkey connecté en permanence a leur live et il arrive a contourner les mise a jour et failed en même pas 24h.croyez moi ils vont s'occuper et se pencher beaucoup plus sur son fonctionnement.

le live c'est leur point faible !et là ils vont sortir les armes !pour l'instant ils test des truc par ci par là(comme un jeu d'enfant) parce que ils veulent pas bloquer définitivement les backup(ils sont capable) sinon tout le monde bascule sur la concurrence avec leur live gratos.

donc méfiance ami hacker les vrai choses vont commencer

Posté(e)

Microsoft sort toutes ses cartes sur les sécurités ! Amusant de voir que le jeu du chat et de la souris prend un rythme de dingue.

Je pense qu'il sont aussi en train de tester différents modes de sécurisation pour leur futur console pour être au point le jour J.

Posté(e)

toute les consoles modifié vont peut etre tous exploser le 25. puis le swat va venir defoncer nos portes, nous defoncer a coup de matraque jusqu a ce qu on ne bouge plus puis retourner nos maisons avec un buldozer.

oh pire lorsque nos xbox seront morte on pourra toujours les convertir en reveil distributeur de mouchoire.

xbox-360-tissue-mod.jpg

Posté(e)

c'est dans ces moments là que le hack redevient passionant !!!

sympa la reconversion des Xboites, j'en ai deux vides je sais quoi en faire maintenant :D !!!

Posté(e)

Il y a en général une grosse vague de ban avant une grosse mise a jour rappellez vous le nxe en 2009

Debut decembre ca va etre chaud

sinon cette histoire de media disque qui change cool mon "tu" ne fonctionnant pas sur mon media id je vais tous les inclure et tester on verra

Posté(e)

perso je ne crois pas qu il y aura une vague de ban a la prochaine maj.

ms teste pour ca prochaine xbox, si il y avais une vague de ban, les testes serviraient a quoi? wow

Posté(e)

prochaine XBOX console de salon -> 2014 alors non je pense pas du tout qu'il y ait un rapport. peut être sur la loop (portable de fin 2012)

Quant au ban massif ça fait longtemps qu'il a disparu.... politiquement incorrecte on le reverra plus.

Microsoft à prouvé à pls reprise qu'il a de la ressource niveau sécurité et sans bannir

Nous avons pas de date pour le LT 3.0 même si c4 se fout du média ID pendant ce temps ça libere le live des consoles flashée.

quand le LT 3.0 sortira MS aura vite fait de renvoyer C4 au LT 4.0 ainsi de suite.

N'oubliez pas que depuis fin 2010 /début 2011 un CFW à une durée de vie de plus en plus courte.

Posté(e)
prochaine XBOX console de salon -> 2014 alors non je pense pas du tout qu'il y ait un rapport.

Quant au ban massif ça fait longtemps qu'il a disparu.... politiquement incorrecte on le reverra plus.

Microsoft à prouvé à pls reprise qu'il a de la ressource niveau sécurité et sans bannir

Nous avons pas de date pour le LT 3.0 même si c4 se fout du média ID pendant ce temps ça libere le live des consoles flashée.

quand le LT 3.0 sortira MS aura vite fait de renvoyer C4 au LT 4.0 ainsi de suite.

N'oubliez pas que depuis fin 2010 /début 2011 un CFW à une durée de vie de plus en plus courte.

+1

je suis d'accord avec toi enzo

ms ne veut pas bannir mais rentre les cfw redicule

avant on avait une grosse vague bann chaque novembre mais le lendemain pleins de mec partent se racheter une nouvelle console pour repartir encore un ans sur le live (c'est plus que rentable )mais là ms les prive complétement du live avec des sécurité tout le temps mise a jour et comme tu dis pendant ce temps là le live est libre et sa c'est ce que veulent ms$.on passera plus de temps a passer au fw suivant que de jouer eu live.

c'est pareil pour les odde et compagnie personne n'est a l'abri.vous avez encore le choix parce que la dernière mj silencieuce était juste le début mdr

soit vous rester offline et vous profiter de votre matos (plus de gravure) comme les jtag tu fais un choix dés le départ et pas jouer au feu et vouloir le beurre l'argent du beurre et le c*l...........

Posté(e)

quand les xkey etait bloquer(failed ap2.5 sur tous les jeux) j'ai vu des mec qui regretter d'aller au live et que ils pensent que ils ont claquer 200€ dans le vent(xkey+dd) donc quand sa va pas c'est là qu'on devient raisonnable et on commence a reflechir mais quand sa repart beh on oublier la petite sirene d'alarme de ya pas longtemps et on jou avec le feu

je dis tant que ms$ ne bloquera pas l’utilisation d xkey définitivement vous comprendrez jamais (souvenez vous mj qui a bloquer la faille jtag) etc

Posté(e)

Je n'ai hélas pas tout compris, mais MW3 ( et autres jeux ) passent t'ils toujours sur xkey ?

ou les maj incessantes ont finis par bloqué la lecture des isos xkey ?

merci ( je demande car j'aimerai en offrir un, donc si je commande et que ça ne fonctionne plus ... )

Posté(e)

t'es pas a jour, la dernière version est 1.11 b2.

Oui avec l xkey pas de soucis la team derrière agit de manière rapide et efficace.

Seulement le jour ou il se multipliera de plus en plus sur le live, notre ami Ms lâchera le cfw pour mettre la fessée a l xkey, y a aucun doute la dessus, mais ça ne dit pas que l odde va se laisser faire.

En attendant l xkey a balayé ces nouvelles protections en moins de 36 heures, pourvu que cela dur...

Posté(e)

Perso je flash une fois par ans, je suis en 1.6 (ou pas loin) et j'ai pu jouer jusqu'à septembre à tous les jeux (je ne vais pas sur le live)... Beaucoup font appel à des flasheur qui prennent jusqu'à 50 euros par flash, cela va bientôt leur coûter plus cher que d'acheter des jeux d'occasion qui auront quelques mois (c'est pas la mort après tout)... Faut rajouter à ça également ce que vous payez pour le live...

Beaucoup vont abandonner surtout si les maj arrivent rapidement... Perso si j'utilisais le live je pense que je basculerai sur ps3 avec des jeux d'occasion.

En ce qui me concerne j'attends le flash 3.0 et en attendant je finie les jeux que je n'ai pas encore finie :P... Si c'est pas convainquant je choisirai le xkey ^^

Posté(e)

Dites, les bans en Décembre, ça serait quand même tout Benef pour Crosoft quand même... Obligation de racheter une console... Comptée dans les chiffres de Noël, pour jouer sur le live.

En plus, comme les joyeux lurons auront fait la MAJ du 6, ils seront comme des cons pour faire le glitch sur leur console bannie, vu que le RGH nécessitera une mise à jour pour prendre en charge le nouveau CB.

Posté(e)

ben moi j'ai reflasher en ofw et j'userais jusqu'a la moelle mes originaux ;p

je bave encore devant forza 4 avec le nouveau volant (terrible comme c'est différent que le pad ;p)

Posté(e)
Dites, les bans en Décembre, ça serait quand même tout Benef pour Crosoft quand même... Obligation de racheter une console... Comptée dans les chiffres de Noël, pour jouer sur le live.

En plus, comme les joyeux lurons auront fait la MAJ du 6, ils seront comme des cons pour faire le glitch sur leur console bannie, vu que le RGH nécessitera une mise à jour pour prendre en charge le nouveau CB.

le jour ou les mec qui se font bannir ne cour pas l’après-midi meme pour se racheter encor une console just pour le live crois moi que y'aurait plus de bann quand ms$ auront moins de chiffre d'affaire avec les bann(dlc+abonnement+jeux xbla...).alors que là c'est jackpot pour eux

quelqu'un qui ne peux pas se passer du live c simple(1originalpour live)+1 flashé pour backup

j'ai l'impression que ms$ sont surtout content que il ya des consoles flashé que l'inverse

parce que un mec qui a une original ils s'en fou des mise a jour donc il aura acheter une seul console

alors celui qui l'a flash il rachète une puis une et encore une

voyez la différence

@+

Posté(e)
toute les consoles modifié vont peut etre tous exploser le 25. puis le swat va venir defoncer nos portes, nous defoncer a coup de matraque jusqu a ce qu on ne bouge plus puis retourner nos maisons avec un buldozer.

oh pire lorsque nos xbox seront morte on pourra toujours les convertir en reveil distributeur de mouchoire.

xbox-360-tissue-mod.jpg

Mdr, tu ma tué.