ciberfilou Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Je trouvai le prix des Verbatim assez cher, et je me suis un peu penché sur la possibilité de faire un backup de mes jeux à moindre frais. J'ai donc acheté sur opirata des dvd mediarange RICOHJPN-d001-67 (pack de 100) pour 29€, à ce prix, c'est donné... Après 5-6 essais de gravure (en 4x) en avec imgburn sur un lite-on IHAS124B, firmware de C4eva, ils étaient tous loupés, erreur de vérification imgburn + disque illisible avec la console. Je suis tombé sur ce tutto: http://www.taringa.net/posts/hazlo-tu-mism...L-RICOHJPN.html Ou via un spoof et un "custom firmware" du lecteur IHAS124 qui devient un IHAS524, on peut diminuer le vitesse de gravure jusqu'à 2,4x Bingo, après gravure avec imgburn, test ok, sous console copie 100% impec. A noter que sous un lecteur Benq (mais lite-on impec), le DVD avait du mal à passer, problème résolu grâce au calibrage de la lentille, descendu de 4 Mohm à 3,4Mohm, ensuite tout était ok. Voila, je pense que cela fera plaisir à certains.
Le Duc Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ne surtout pas suivre ce conseil. Ca part d'une bonne intention de ta part, c'est gentil, mais il ne faut surtout pas utiliser de mediarange, et encore moins pour du XGD3. Ca fait 5 ans que je flash des lecteurs. J'ai commencé aussi sur du mediarange et j'ai fini par le regretter. Tous les gens qui m'appelent ou qui viennent me voir avec une console qui ne lit plus les jeux utilisent du mediarange! La lentille se fatigue à lire ces daubes de dvd, au debut, on peut rattraper le coup en recalibrant, mais ce n'est que reculer l'échéance et condamner son lecteur. Je ne compte plus les lecteurs changés depuis des années suite à cette utilisation. Remarque, c'est Ninjabox qui est content, je lui envoi environ 1 à 2 clients par semaine pour des lite on... Certains vont venir dire que chez eux, ca fonctionne bien, tant mieux... Mais vous ne direz pas que vous n'étiez pas prévenu. Donc voila. Encore une fois, ce n'est pas contre toi, mais il faut absolument etre conscient du probleme et arreter de pinailler pour 65 centimes d'euros. La qualité, c'est 1€/dvd, trouver ca trop cher est un peu mesquin non?
Pink Floyd Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 comment un DVD peu fatiguer la lentille d'un lecteur ???
Le Duc Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 (modifié) J'en sais absolument rien!!! Je ne fais que rapporter mon expérience. J'en ai engrengé "assez" pour ne pas croire au hazard. Après, le pourquoi du comment, j'en sais rien... Je pense que ca doit s'expliquer de la meme facon que quand on grave un dvd trop vite, la qualité de gravure est moins bonne, et on entend au son que fait la lentille, qu'elle a du mal à accrocher la piste. A force, elle s'use, ce qui est normal vu que le fonctionnement n'est pas optimal au quotidien. Dans le cas d'un media de mauvaise qualité, c'est peut etre la profondeur de gravure qui change, la qualité du matériau utilisé, ce qui ne se voit pas à l'oeil nu, ect.... Ce qui est édifiant, c'est quand le gars déboule avec son jeu qui ne passe plus (disque illisible), je sors le meme backup sur Verbatim, et là, ca passe! Bon, c'est quand il n'est pas encore trop tard, parfois ca ne passe pas non plus, mais c'est étonnant. Modifié le 23 novembre 2011 par Le Duc
zouzzz Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Il me semble que certains types de support niquent les lentilles, comme les CD-RW sur les DC. Après ce sont des "on dit".
crabos Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 en réalité, la lentille tente de s'accomoder du media qui est en train d'être lu et ces micro ajustement abime a la longue la lentille qui deviens moins performante.... raison pour laquelle les verbatims restent les meilleurs, leur qualité est reconnu
Pink Floyd Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 (modifié) s'accomoder ? heu de memoire une lentille n'est que l'envois d'un laser d'une certaine longueur d'onde fixe ( enfin selon la couche ), et elle "regarde" si elle tape sur une bosse ou un trou... apres, je le repete ( fais ch*** d'avoir perdu le lien ) un mec sur le net c'etait pris la tete de tester 8 marques de dvd vierges avec 8 marques de graveur different le tout en vitesse 2.4, 4 ,6 , 8 et 12 conclusion : la vitesse a l'etat brut n'a aucun rapport, c'est le combo media + graveur + vitesse qui est important perso j'en etait arrivé a la meme conclusion chez moi, la meilleur qualite de gravure je l'obtiens en 6x, en suite en 2.4x, ensuite en 8x (!!) et enfin en 4x comme ca a froid je dirais que l'usure d'une lentille n'existe pas, par contre l'encrassement de celle ci ou la fatique des moteurs ( voir jeu dans le positionnement ) la clairement oui, et peu etre c'est la la faiblesse des mauvaise gravure, a force de faire faire des micro allez retour au moteur pour bien placer la lentille.... Modifié le 23 novembre 2011 par Pink Floyd
ciberfilou Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2011 Pour ma part, je ne constate aucune "chipoterie" du lecteur lors de la copie du dvd sur le disque dur de la console, cela va très vite pour la copie, aucune différence par rapport à mes verbatim. j'ai gravé une vingtaines de dvd hier soir, tous passent nikel. Après, c'est vous qui voyez..mais vu le prix de revient cela en vaut la peine
Le Duc Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Moi, je veux bien tout : etudes diverses, declarations de personnes super légitimes, preuves irréfutables en tous genres... Moi, je suis plus qu'affirmatif, ma constatation est absolument sans appel et clair comme de l'eau de roche : Les seuls à qui j'ai changé le lecteurs sont des utilisateurs de mediarange. Et c'est pas 2 ou 3 personnes, mais plusieurs dizaines en 5 ans, environ 65/70 personnes. En tant que modeste technicien, je me dois de faire de la prévention et d'insister sur ce fait. Bien sûr que ca va fonctionner nicquel, c'est là où c'est surnoit. C'est à la longue que les effets indésirables surviennent. Et dans le lot des utilisateurs de mediarange, y'en aura forcement qui vont affirmer que ca marche impecc depuis des années chez eux, et tant mieux pour eux. Il éxiste aussi des lecteurs plus robustes que d'autres. Je n'ai pas d'actions chez Verbatim, chacun fait ce qu'il veut.
Pink Floyd Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Leduc, t'enerve pas ! je n'utilise pas de mediarange, je les detestes
youthanasia Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 +1 avec Le Duc , la qualitée de réfléction du média rentre en ligne de compte et sans parler de l'usure du support dans le temps beaucoup plus prononcé sur des dvd-+r de mauvaise qualitée
Le Duc Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 lol j'suis pas énervé du tout. Mais j'suis un quand meme un vieux du forum, et ca m'épatte toujours de voir ce sujet revenir régulièrement.
JKilvan Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour, Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet. Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle. Merci.
Messages recommandés