Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon HGR, il ne boot pas, j'allume la console diode verte clignote car pas de lecteur branché et voilà au boot de 5min toujours pas de xell

puce x360 Glitch, image ECC. console Falcon CB 5771.

avez vous une idée ?

Merci.

PS: vidéo branché sur le port HDMI et non VGA je c'est pas si ça fait une différence ?

Modifié par heisenberg
Posté(e) (modifié)

oui j'entends le ventilo qui reçoit des impultions (accélère, ralentit et ça sans arrêt...)

La puce était programmé déjà pour FALCON. Elle peut être mal programmée ?

j'ai vu que pour GND et 3.3V faut de sfils un peu plus epais ? moi j'ai mis un epais pour le GND (soudé sur la feraille du port).

et que des fins pour le reste (tres fin).

Modifié par heisenberg
Posté(e) (modifié)

j'ai testé en mettant le même fils que GND mais ça marche toujours pas. J’entends une impulsion sur le ventilo toutes les 6 secondes maintenant. :(

je viens de remarquer une chose sur ma puce par rapport a la photo original il n'y a pas le condensateur C3 !

mini_111122021344304250.jpg

C'est bon ça marche c'etait bien le composant C3 qui avait été oublié d'être soudé j'ai mis un 22pF la console a booter direct comme une 360 normale :)

Modifié par heisenberg
Posté(e) (modifié)

Bon en faite ça marche plus j'ai reussi à booter 2 fois sur xell quand j'avais flashé en ECC maintenant j'ai mis Freeboot 13604 et ça boot plus ça fait comme tout à l'heure j'ai changé le condo mais toujours pareil

je connais pas la valeur exacte de se condo :( sinon j'ai mis du fils multi-brains uniquement aux VCC et GND le reste c'est du fin en un seul brain, c'est bon ?

J'ai remis le condo de 22pF elle a booté sur FB13604 mais apres elle a freezée j'ai reboot et la elle boot plus encore une fois ! ça vient de se condo j'en suis sur

personne aurai une idée ? j'ai teté 22pF= marche 1 fois, 100nF= marche pas et un condo recup sur une carte 3d= marche pas :(

Modifié par heisenberg
Posté(e)

ouai mais y a plein de condo sur la puce il y ai peut être deja le 270pF ? il y a un gros jaune c'est le plus gros de tous. il s'appel C2 moi me manque C3 enfin c'est a cause de lui que je boot pas ce C3 :( moi celui que j'ai mi est tout rikiki :P faut que je tset avec ceux que tu m'a dis mais j'en ai pas faut que voit sur des cartes electronique si je peu pas e dessouder ^^

Posté(e) (modifié)

Est ce que quelqu'un sais ou il y a un condo de 220pF ou 270pF sur une carte mère de 360 car j'ai 2 hs ou je dessoude des composants que j'ai besoin donc si y a ça dessus ça m’arrangerai :)

Merci.

avec le 22pF j'arrive a booter une seule fois apres ça au bout de 3 ou 4 min la console freeze et elle boot plus, ça vient du glitch le freeze ? a cause du condo ?

Merci.

Modifié par heisenberg
Posté(e)

Bon j'ai testé avec ces condensateurs ci (c’est les seuls que j'ai): 22pF (boot 1 fois c'est tout après marche plus) 150pF (boot 1 fois ensuite marche plus) 330pF (boot une fois ensuite marche plus) quelques CMS dessoudé sur une carte mère de 360 certains marche pas du tout et d'autre ça boot une fois ensuite ça boot plus du tout. Donc à chaque fois c'est toujours le même problème. Et quand j'arrive à booter la console freeze au bout de 1 ou 2 minutes ça proviens de quoi ça ? du freeboot ou de la puce ?

Merci.