Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tous le monde bientôt je me lance dans la pose d'une puce pour le RGH, aimant faire les choses bien je suis beaucoup les sujets ou je vois les pro ou gros balèzes "pour ce qui n'aime pas le terme pro" parle de vérifier montage/soudure au multimètre.

le problème j'ai un multimètre mais je sais pas trop m'en servir :marteau: , la manipulation est plus ou moins comprise enfin je pense mettre la baguette noir sur le fil poser a la puce ensuite la baguette rouge sur le point souder a la cm ?

mais la je sèche comment régler mon multimètre ? " en EXP pour vérifier le fonctionnement d'un chargeur pc mode DCV"

une fois en contrôle je dois avoir une valeur bien spécifique ou non ?

d'avance un grand merci

ps : voici une photo de mon appareil de guerre pas de moquerie ces un petit truc a 10 euros :whistling: je suis pas un super bon photographe non plus :mellow:

Modifié par tekalix
Posté(e)

salut,

pour tester la continuité faut le mettre en ohm mètre, tourner le commutateur vers le bas sur la plus petite valeur. (200 ohms je crois voir sur la photo).

sur l'afficheur tu verra "1" tout à gauche, ca veut dire que la résistance est supérieure à 200 (calibre que tu a séléctionné).

touche les 1 pointes et tu verra que la valeur s'approche de 0.

0 ohms => continuité parfaite.

voilà, tu sais tester la continuité.

PS: pourquoi ca se met pas à 0 pile ? tout simplement parce que les fils qui vont a tes pointes de touche ont une longueur, donc une résistance.

La résistance nulle parfaite n'existe pas (sauf dans les cas des supraconducteurs mais là on entre dans un autre sujet)

J'éspère t'avoir éclairé ^^

Faut tester l'absence de continuité entre le fil que t'as soudé et les piste, pastilles au alentours pour être sur de pas avoir débordé et vérifier la continuité de tes fils (entre la puce et la pastille sur la carte mère) pour être sur qu'il n'y a a pas de micro coupure dans ton fil (ca s'est déjà vu)

• 4 semaines après...
Posté(e)

merci hardtek pour ces explications j'arrive grâce a toi a vérifier mes montages.