Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas a me décider.

J'ai acheter une M3i zero pour mon fils mais le problème c'est que je dois flasher avec une autre DS. donc je ne veux plus de M3i

Je dois acheter un linker pour mon fieuil, il a une DSXL

- Je voudrais que les jeux recent soient accepter

- De pouvoir flasher avec le pc

- La plus évolutif possible

Donc je pense entre la R4 et icekard2i, supercard DSTWO, R4i SDHC

Maintenant je ne suis pas expérimenté.

Je demande votre avis

Merci beaucoup pour votre aide

Posté(e)
Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas a me décider.

J'ai acheter une M3i zero pour mon fils mais le problème c'est que je dois flasher avec une autre DS. donc je ne veux plus de M3i

Je dois acheter un linker pour mon fieuil, il a une DSXL

- Je voudrais que les jeux recent soient accepter

- La plus évolutif possible

Donc je pense entre la R4 et icekard2i, supercard DSTWO, R4i SDHC

Maintenant je ne suis pas expérimenté.

Je demande votre avis

Merci beaucoup pour votre aide

Les sous-lignés, tu oublies tout de suite...

M3i Zero = Grosse décéption, depuis qu'ils ont décidés de ne plus s'occuper des modèles avant Z003...

L'utilisation du M3i Zero étant assez unique,

n'importe quel autre linker, sera différent à ce niveau!

Le plus répendu, le plus simple et le plus complet = Acekard 2i

Le DSTwo c'est un peu l'usine à GAZ qui peut faire BEAUCOUP de choses,

mais dont très peu de gens se servent vraiment...

Si tu es nostalgique des jeux GBA, alors oui, là, il te sera utile, sinon le Acekard 2i, sera impec !!!

Posté(e)

Je ne vois pas ce que ta liste vien faire. Pour mettre à jour avec ton pc et une bonne carte; la supercard dsonei (pas le modèle mini). Mais elle peut être un peu dure a trouver..

Mais bon, tu n'as qu'à ne plus mettre à jour ta console et tu pourras prendre n'importe quel modèle.

Posté(e)

Le PC n'a rien à voir là-dedans, c'est de 5Volts venant d'un USB qui est nécessaire avec le flasheur de supercard, c'est tout

(tout comme c'est le cas avec le petit câble de M3)

Posté(e)

hamato6: Commentaire totalement inutile, comme d'habitude.

Moi je réponds aux questions sans tourner en rond. Il a demandé un linker qui se flash avec un pc, toi tu propose la acekard :marteau:

Posté(e) (modifié)

est ce que les mise à jours suivent pour la Acekard 2?

Pour la m3i c'est la version GMP-Z003 donc obligé de passé par une autre ds ou alors il y a une autre solution que je ne connais pas?

Oui je veux le pc car avec la m3i mon fils a fais la mise à jour en 1.4.3, donc je ne sais pas faire la mise à jour par pc mais par une autre console 1.4.

Et de temps en temps la m3i perd son flash, écran noir sur la ds ==> donc je dois toujours demander à mon filleul de me preter sa ds

encore merci pour vos réponse

Modifié par G@gDusH
Posté(e)

Si tu mets a jour ta dsi avant la carte, alors tu est oubligé de passer par une autre ds. Les maj de la acekard 2i (firmware) prends environ 1 mois, les plus rapides sont les supercard et la r4ids.cn (que hamato6 ne recommande pas car c'est un r4 machin truc...), et elle utilise wood.

Mais dans les bonnes cartes pour les maj depuis le pc, il n'y a que la supercard ds onei (toujours le modèle pas mini).

Posté(e)
est ce que les mise à jours suivent pour la Acekard 2?

Pour la m3i c'est la version GMP-Z003 donc obligé de passé par une autre ds ou alors il y a une autre solution que je ne connais pas?

Oui je veux le pc car avec la m3i mon fils a fais la mise à jour en 1.4.3, donc je ne sais pas faire la mise à jour par pc mais par une autre console 1.4.

Et de temps en temps la m3i perd son flash, écran noir sur la ds ==> donc je dois toujours demander à mon filleul de me preter sa ds

encore merci pour vos réponse

La meilleur solution avait été le concept du iEDGE,

c'est à dire qu'à l'allumage, le linker se servait des volts du slot 1 pour mettre à jour le linker, même s'il était bloqué !

Ce qui est drôle dans ces histoires de mises à jour DSi et 3DS, c'est que 99% des gens qui font les mises à jour sur leur console

et qui n'utilise dessus qu'un linker, font la mise à jour sans aucune justification...

C'est pourtant simple de bloquer l'accès au wifi sur son réseau privé, ainsi on peut jouer entre plusieurs 3DS tout en évitant les soucis de mise à jour!

Le concepte de passer par un port USB pour mettre à jour, a été abandonné par tout le monde,

le Flasheur chez supercard = coûtait trop cher pour le peu qu'on avait à l'utiliser

et le câble des M3i zéro ne supportant pas le frottement, devenait HS très rapidement!

(à tel point que certains shops, proposent ce câble comme pièce détachée)

Ce qui compte pour toi, je pense, c'est que les jeux tournent sans souci,

que ton fils n'ait pas de problème d'utilisation et que tout fonctionne comme dans le meilleur des mondes...

Le Acekard 2i, à un truc très pratique, c'est qu'en cas de bug, il peut être récupèrable,

Mais... Comme de d'habitude, la récupération ne peut avoir lieu que depuis une DS/DSLite

Pourquoi? Tout simplement parce que sur les DSi et 3DS, il y a un détecteur dans le slot 1, qui dès que tu bouges ton linker

relance le mode vérification dans le but de bloquer tout ce qui ne serait pas de chez nintendo...

;)

Posté(e) (modifié)

encore merci pour les réponses.

Etant donné que je suis vais faire la commande, je voudrais encore savoir une chose.

Pour le flash de l'acekard2i je dois:

1) avoir une dsxl en 1.4.2 ou antérieure

2) le fichier qu'on trouve sur le site officiel qui est: ak2ifw_update_3ds21_DSi143

3) je lance le flash et c'est ok pour joué sur une dsxl en 1.4.3

PS: je viens de voir qu'il y avait akaio, faut il installer aussi?

Merci

Modifié par G@gDusH