[resolu] Mario 3d Land Et Linker R4i (version 3ds)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter super mario 3D land. J'ai un linker R4i (version 3DS, les doré). J'ai donc été vite fait faire un tour sur le net savoir si il y aurait pas de souci, car le jeu me demandait une mise à jour. D'après ce que j'ai vu pas de souci avec le linker R4i version 3DS du moment qu'il soit à jour. J'ai donc flashé mes 2 cartes (j'en ai une dans une DS Lite aussi).

Du coup après je me suis dit c'est cool je peux lancer le jeu (Mario). Niquel, jeu super et tout. Par contre le linker ne répond plus (une erreur est survenue...) quand je clique sur ma petite coccinelle japonaise (nouvelle icône après la dernière mise à jour).

Du coup comme sur le net j'ai vu que le linker passait la version 2.0.0-4 et qu'avec la mise à jour du jeu je suis en 2.0.0-3 je la mets à jour par internet en espérant que cela résolve le souci. Mais j'ai peu d'espoir.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci

Edit : Après la mise à jour en 2.0.0-4, cela ne fonctionne toujours plus. Par contre aucun souci sur la DSi (une troisième console). Donc le souci vient bien de Mario 3D land...

Anakin

Modifié par Anakins
Posté(e)

La mise à jour du jeu mario land a bloqué la r4i mais sans changer la version de la 3ds. Attends une nouvelle maj de la r4ids qui devrait arriver bientot.

Posté(e)
La mise à jour du jeu mario land a bloqué la r4i mais sans changer la version de la 3ds. Attends une nouvelle maj de la r4ids qui devrait arriver bientot.

Ok Merci je ne trouvais l'info nulle part.

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'acheter super mario 3D land. J'ai un linker R4i (version 3DS, les doré). J'ai donc été vite fait faire un tour sur le net savoir si il y aurait pas de souci, car le jeu me demandait une mise à jour. D'après ce que j'ai vu pas de souci avec le linker R4i version 3DS du moment qu'il soit à jour. J'ai donc flashé mes 2 cartes (j'en ai une dans une DS Lite aussi).

Du coup après je me suis dit c'est cool je peux lancer le jeu (Mario). Niquel, jeu super et tout. Par contre le linker ne répond plus (une erreur est survenue...) quand je clique sur ma petite coccinelle japonaise (nouvelle icône après la dernière mise à jour).

Du coup comme sur le net j'ai vu que le linker passait la version 2.0.0-4 et qu'avec la mise à jour du jeu je suis en 2.0.0-3 je la mets à jour par internet en espérant que cela résolve le souci. Mais j'ai peu d'espoir.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci

Edit : Après la mise à jour en 2.0.0-4, cela ne fonctionne toujours plus. Par contre aucun souci sur la DSi (une troisième console). Donc le souci vient bien de Mario 3D land...

Anakin

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261769

Posté(e)

Attention, il n'existe pas qu'un seul R4i GOLD ;)

Et, attention également, à l'intox du net et ces jolies petites vidéos prouvant la compatibilité et le fonctionnement,

mais venant d'un nouveau modèle de linker qui a été modifié en usine et non pas d'un firmware disponible pour contrer le blocage de nintendo!

Chez R4sdhc, il n'y a eu que cela, on disait: "r4i-SDHC compatible avec la version 1.X.X"

mais on ne précisait pas qu'il fallait en racheter un autre!

Donc bien s'assurer des choses avant de mettre à jour sa console!

;)

Posté(e)
Attention, il n'existe pas qu'un seul R4i GOLD ;)

Et, attention également, à l'intox du net et ces jolies petites vidéos prouvant la compatibilité et le fonctionnement,

mais venant d'un nouveau modèle de linker qui a été modifié en usine et non pas d'un firmware disponible pour contrer le blocage de nintendo!

Chez R4sdhc, il n'y a eu que cela, on disait: "r4i-SDHC compatible avec la version 1.X.X"

mais on ne précisait pas qu'il fallait en racheter un autre!

Donc bien s'assurer des choses avant de mettre à jour sa console!

;)

Bonjour,

Mais pourtant c'est pas la même chose au final quand on flash avec la dernière version (avant de mettre à jour la console) ?

J'avais cru comprendre que sur les linkers le firmware était dans la mémoire ROM et que du coup en flashant on obtenait la même version que les derniers linkers vendus. Y'a un composant matériel en plus ?

Enfin toujours aucune trace d'une mise à jour pour mon R4i gold (acheté dés sa sortie) qui est bloqué à cause de la MAJ de super mario 3D land...

Merci

Anakin

Posté(e) (modifié)

Re,

Bon en fait c'est tout con. Je suis retourner sur le site et ils ont sorti une mise à jour quelques minutes (ou heures) après que j'ai posté mon premier message.

Voici le lien :

http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.html

(The 3DS V2.2.0-4 Patch for R4i Gold 3DS is released now! (for R4i gold 3DS card only)(Nov.21th,2011) 11.gif)

Au final après le flash ma coccinelle japonaise (icône pour lancer le linker) s'est transformée en bob l'éponge japonais. Résultat tout remarche niquel.

A plus

Anakin

Modifié par Anakins
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Puisque cette maj date du 29 nov., je serais extrêmement surpris qu'elle ne soit pas compatible avec les nouveau jeux 3ds (je suppose que tu parles de la maj de mario..).