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Bonjour, parmi les logiciels permettant de jouer en ligne via le multiconsole sur Xbox 360, sans passer par le Xbox Live, XBSlink creuse son trou, et continue la sortie de nouvelles versions, ce qui ne sera pas pour déplaire aux joueurs désirant jouer en ligne avec une console disposant d'un hack permettant de lancer du code non signé (JTAG et Glitch pour le moment) !

L'interface et la configuration sont simples, le développement de ce dernier est actif, le projet est multiplateforme (Windows, MacOs, Linux), le réseau de joueurs est décentralisé (utilise le P2P), mais surtout le projet est open source (licence GPL), cette particularité rendant possible un port natif de l'engine directement sur les Xbox 360 pouvant lancer du code non signé (pour peu qu'un développeur veuille bien se pencher sur un proof of concept, par exemple).

Concernant les spécificités de XBSlink :

- Organisation de la structure de connexion entre joueurs, via P2P

- Très rapide, avec un temps de latence très faible.

- Nombre d'utilisateurs illimités.

- Le programme traverse les NAT (port forwarding) automatiquement, via l'UPNP

- Le programme traverse les NAT en utilisant le protocole UDP

Pour le changelog :

    - Mise à jour de la liste des jeux jouables (Gears Of War 3, Call Of Duty Modern Warfare 3, etc...)
    - Mise à jour de la librairie Packet.NET
    - Mise à jour de la librairie SharpPcap
    - Rajout du nouveau support pour le nouveau protocole system-link de la xbox360
    - Les options sont conservées lors d'une nouvelle update de XBSlink
    - Nouveaux messages d'erreur en cas d'échecs de connexion.
    - Nouvelle option pour la diffusion de tous les ports nécessaire (UPNP)
    - Quelques petites correction de bugs (merci pour les rapports de bugs !)

Configuration nécessaire :

    Windows XP/Vista/7 , GNU/Linux ou Mac OS X
    Mode graphique (GUI) ou ligne de commande (les deux sont utilisables)
    WinPCap Packet Capture Library (livré avec l'installateur Windows)
    La version Linux requiert l'installation du framework Mono 2.4 .NET et de la libraire pcap (v1.1.1)
    La version MacOsX requiert l'installation du framework Mono 2.10.1 .NET et de la libraire pcap (libpcap.dylib).

Téléchargez XBSlink ici :

Site officiel : http://www.secudb.de/~seuffert/xbslink/

Code source : https://github.com/seuffert/XBSlink

Ps : Quiconque souhaitant pomper mon article pour un autre site, est libre de le faire.

Modifié par tikilou
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