vladteppes Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Tout d'abord bonjour a tous, Donc voila je vous présente mon petit problème, vendredi je me suis mis a jouer a Skyrim jusqu’à ce que me ps3 flat 60 go commence a donner des signes de fatigue (Les textures qui deviennent bleu fluo,la console qui se mets a ramer exagérément) donc du coup je fonce au magasin m'acheter une nouvelle console afin de ne pas perdre mes données ( je suis quand meme deja a 67 heures de jeux) Mais quelle a ete ma surprise quand je transfère ma sauvegarde sur clés usb puis sur la nouvelle ps3 et qu'au lancement du jeux ce charment message apparaisse "la sauvegarde n'appartient pas à cette utilisateur bla bla bla vous connaissez la suite" Du coup je vois l'option transférer la sauvegarde en ligne mais il faut un abonement premium ok pas de probleme, retour au magasin acheter un carte à 20€, creation d'un compte psn sur le pc (oui j'en avais pas avant)petite dépense pour un pass prenium de 90 jours. Maintenant je me logue sur la console, tiens l'ancien propriétaire avais laisser son login, ok se souvenir de moi et la c'est le drame on me dis impossible de se connecter avec un compte différent mais c'est quoi ce bordel put¤¤¤ Ok je me décourage pas, je vois sur le net qu'il y moyen de sauver le compte complètement,oui mais non en faite même message apres 4 heures de copie il me dis encore que ce n'est pas ma sauvegarde . Alors la j'ai plus d'idée si vous pouviez m'aider ca serait super, j'ai tout le matos qu'il faut pour raccorder les disque des 2 ps sur le pc, distro linux sous la main,... Ps: les 2 ps3 fonctionnent encore. Modifié le 17 novembre 2011 par vladteppes
sephirothff Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 je pige pas ton histoire de compte différent pour le PS+, tu te connecte avec la console sur ton compte , tu transfere la sauvegarde puis tu attend 24heures (oui c'est une limitation pour éviter les tricheries) et ca roule.
Fll Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Mais quelle a ete ma surprise quand je transfère ma sauvegarde sur clés usb puis sur la nouvelle ps3 et qu'au lancement du jeux ce charment message apparaisse "la sauvegarde n'appartient pas à cette utilisateur bla bla bla vous connaissez la suite" Si tu n'as jamais créé de compte psn sur ta fat, la sauvegarde de ton jeu est liée au nom de l'utilisateur originel et non le compte psn. Donc, avant de transférer la save par usb sur ta nouvelle console, tu dois créer 'un nouvel utilisateur' portant exactement le même nom. Je te conseille au préalable de formater ta 'nouvelle' console d'occaze...ce qui aurait du être effectué par le revendeur. Tu t'es un peu précipité avec l'abonnement... Modifié le 17 novembre 2011 par Fll
vladteppes Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2011 Super, merci de vos réponses, en me relisant je remarque que je ne me suis pas bien exprimer en fait C'est en fait la ps3 que j'avais acheter d'occaz qui montre des signes de fatigues et sur laquelle j'ai jouer au début et qui a déjà un compte psn associer donc impossible de copier mes sauvegardes sur le psn car je connais pas le mdp.
mikratek Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Donc ta acheté une PS3 qui avait deja un compte et tu as continué a utiliser celui ci ?
vladteppes Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2011 oui c'est bien ca, si j'avais su .....
mikratek Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ah bah oui la effectivement ta eu une bien drole d'idée ... La je veux pas etre pessimiste mais ca sent pas tres bon pour ta save de 67 heures
sephirothff Posté(e) le 18 novembre 2011 Posté(e) le 18 novembre 2011 je dirais même plus ca pue complètement , mais y a une option possible: demander a quelqu'un qui a une rebug de te modifier ta save en fake user et ca devrait aller , enfin je suis pas sur mais ceux utilisant ce firmware pourront terenseigner
mikratek Posté(e) le 18 novembre 2011 Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) Oui mais le probleme c'est que skyrim n'est pas bootable en 3.55 du coup on pourra pas sauvegarder en fake user. Si un jour c'est possible contact moi j'ai une console en rebug Edit : Et puis meme ca ne changera pas son probleme, le fake user owner permet de lancer les sauvegardes sans controle de profil mais je pense pas que ca créer des saves sans affiliation de compte, enfin si un jour skyrim boot en 3.55 ca vaut toujours le cout d'essayer la manoeuvre. Modifié le 18 novembre 2011 par mikratek
sephirothff Posté(e) le 18 novembre 2011 Posté(e) le 18 novembre 2011 tu peux pas remanier juste la sauvegarde sans utiliser le jeu ?
mikratek Posté(e) le 18 novembre 2011 Posté(e) le 18 novembre 2011 non c'est juste une option debug, il controle pas le proprio de la save, ta une info bulle en haut a droite comme quoi la save se charge c'est tout. Ca modifie en rien la sauvegarde c'est juste la console qui la charge peut importe le proprio. Au niveau du XMB en faisant triangle ta juste un check pour savoir si tu es proprio ou pas de la save mais ya aucune modification possible.
Messages recommandés