Dr.Rush Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) Bonjour, j'observe depuis longtemps la scène qui à malgré pas mal de défaut ... Mais le sujet n'est pas là ! Je vous explique ma PS3 est brické depuis un passage en 3.56 et tentative de passage en mode factory avec un dongle ... suite à ça un beau "Brick"! Plus de réaction de la ps3 elle s'allume (voyant reste au vert) mais réagit pas au mode recovery ou autres ( pas d'affichage non plus )... Suite à ça, je me suis acheté un Progskeet et résultat non concluant à cause d'un "test point" qui c'est dé soudé de la motherboard. Et aujourd'hui j'ai reçu le fameux E3 Flasher, super produit et jolie design malgrer que la qualité et pas top (Made in China ...) J'ai donc fait un dump pour voir le massacre, avec éditeur hexa on peu remarquer que chaque ligne offset sont à l'envers !?! ... Donc j'ai tenté de flashé avec un dump effectué via une méthode software avec les outils de gitbrew, du temps ou j'était en 3.41 otheros ++ Malgrer ça la ps3 fait toujours la même chose ... Donc j'ai retenté de dumpé la nor avec mon flash fraîchement installé et la sa plante, avec dans le log une phrase du genre c'est pas une mémoire valide pour Ps3. Donc voilou ... Si quelqu'un à une idée ? J'ajoute j'ai tenté certaines manip avec flow rebuilder mais rien n'a fonctionné, je veux bien mettre à dispo mais dump. Cordialement Le Dr.Rush PS: Je suis bien dans le bon subforum? Modifié le 16 novembre 2011 par Dr.Rush
Elrat Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 Donne moi le lien de ton dump pour le téléchargement je verrais ce que je peux faire ...
Dr.Rush Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2011 Tiens voilà le lien http://www.megaupload.com/?d=G4B5WDR4 J'ai mis le dump actuel et celui fait en 3.41.
Elrat Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 Tiens voilà le lien http://www.megaupload.com/?d=G4B5WDR4J'ai mis le dump actuel et celui fait en 3.41. Ok, Reste à l'écoute
Dr.Rush Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2011 Je pense que E3 flasher dump pas le même nombre d'offset comparé au outils de Gitbrew ... à vérifié ...
Elrat Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) Essaye ça en suivant les étapes, but downgrader vers le 3.55 pour passer le plantage du 3.56 http://www.megaupload.com/?d=0H6T4EGE 1 - Flash ta console avec le dump modifié et le flasheur ayant servi à l'extraire, puis met ta console en standby. 2 - Prend ton dongle passe le en mode downgrade 3 - Prend une clef USB formatée en FAT 32, et insère à la racine le fichier lv2diag répertoire étape 1 puis également le OFW 3.55 4 - Passe ta console en FACTORY grace à ton dongle "power + eject" 5 - Insére ta clef USB sur le port le plus à droite contenant les deux fichiers cité ci-dessus et laisse faire "environ 3 à 4mn" jusqu'à ce que la console s'éteigne toute seule. 6 - Débranche le cordon alim de la console 5s puis rebranche 7 - Sur ta clef met uniquement le fichier que tu trouveras en étape 2 sur le port le plus à droite, demarre la console au bout de 20 à 30 secondes celle-ci s'éteint. 8 - Normalement cela doit être bon ... @++ Modifié le 16 novembre 2011 par Elrat
Dr.Rush Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2011 J'ai déjà tenté avec le .bin pour downgrade que j'ai moddlé avec les outils pour qu'il fonctionne sur ma Ps3, je testerai et je te tiens au jus ;-)
Dr.Rush Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2011 Donc voilà retour du test avec le dump que tu ma donné, il ne fonctionne pas ... Mais ceux ci est normal quand tu ouvre avec un éditeur hexa, ont obtient ça: EeDI...................................ì........IcDS...................................ô........CcDS...................................ü........rtkvp_gr.0.............................ü........rtkvp_gr.1.............................ü........rtkvp_gk.0.............................ü........rtkvp_gk.1.............................ü....p...or0s................................{..ü....p...or1s................................ë..ü........vcrt.m.......... Alors qu'ont devrais obtenir ceci : asecure_loader........................ì.........eEID..................................ì.........cISD..................................ô.........cCSD..................................ü.........trvk_prg0.............................ü.........trvk_prg1.............................ü.........trvk_pkg0.............................ü.........trvk_pkg1.............................ü......p..ros0.................................{ü......p..ros1.................................ëü.........cvtrm..
Elrat Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Non c'est normal, ton fichier bkpps3.bin n'a pas le byteswap activé. Le flash c'est effectué correctement ? Arrives tu à passer ta console en mode factory avec ton dongle ? Il y a t'il eu de l'activité sur le disque dur pendant 3 à 4 mn ? Modifié le 17 novembre 2011 par Elrat
Dr.Rush Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2011 Non c'est normal, ton fichier bkpps3.bin n'a pas le byteswap activé.Le flash c'est effectué correctement ? Arrives tu à passer ta console en mode factory avec ton dongle ? Il y a t'il eu de l'activité sur le disque dur pendant 3 à 4 mn ? Toujours aucune activité ...
Elrat Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Toujours aucune activité ... Désolé, Je laisse donc ma place à des gabarits plus pointu pour t'aider ...
Dr.Rush Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2011 Pas de souci, mais je crois que le problème provient du syscon qui serai stocké hors de la nand ... Se qui veux dire POUBELLE !!
Messages recommandés