Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'écris de la part d'un pote qui a une bobox avec malheureusement un lecteur thomson.

Le pb, c'est que l'on s'est fié à la liste de compatibilité de cd/dvd donnée ci-dessus et pour le moment, aucun ne fonctionne... Après 3 médias différents essayés, ça devient pénible !!!

Dernier essai en date, un achat de 10 TDK CD-RW 4x et nouvel échec.

Y-a-t-il des médias qui marcheraient à tous les coups pour ce lecteur car je pense qu'entre 2 lecteurs Thomson, une marque de cd/dvd peut ne fonctionner que sur un ?

Connaissez-vous des sites ou des magasins où ces médias qui fonctionneraient seraient vendus à l'unité pour effectuer un test ?

Merci de vos réponses.

Modifié par capitaine_flav
Posté(e) (modifié)
Merci Jlz pour le verbatim RW, nous n'avons pas essayé encore ceux-ci.

Pink Floyd, merci pour ta pertinente remarque, c'est comme mon titre... pourrie

nan justement elle n'est pas pourrie ma remarque, si tu la considere pourris c que justement tu n'as pas compris le fonctionnement d'un forum qui fonctionne sur les recherches....

d'ailleur je vois que tu n'as même pas prit la peine de le modifié... :rolleyes:

[*] Le forum

De plus il y a partout des tutos épinglés, c'est a dire des topic qui sont tres interessant et reponde a une question souvent posé. Il serait bien de lire chacun de ces topics epingle dans chaque section avant de ce lancer a demonter ou meme d'acheter sa console ou de posé une question sur le forum

Essayez de lire les questions deja posé, dans les sections appropriés du forum, il y a 80% de chance que kkun est deja eu le meme pb que vous.

Pour vos questions arretez avec les titres bidons !, simple, imaginez apres 2 semaines de titre la tete du forum :

( ceci est un exemple mais j'ai deja reelement vu ces titres sur le forum )

- a l'aide

- ca marche pas

- au secours

- questions

- titre

- comment faire ?

- c bon ou pas ?

- je me lance ?

...

bref illisible et inutile pour les recherches utlterieures.

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

eh bien moi meme cas j ai toujours pas trouve de cdrw qui marche.

essayé imation 650mb 4X, traxdata 4X, Tx 10X,Verbatim 4X,Memorex 4X en vain.

J'organise une grande réunion de ceux qui ont un lecteur thomson de merde quine veut rien savoir. il va falloir creer une 4ème liste de média compatible pour "lecteur pourri". :P

Posté(e)

Pour ma part,j'utilise avec succes des CD-RW700 de chez SONY.

Posté(e)

bon un avis ca serait bien d'en avoir d'autres on ne doit pas etre seul sur la planère xbox avoir une lecteur thomson qui ne marche pas!!

a vos claviers! :D

Posté(e)

Oui, ça serait une bonne idée de répertorier éventuellement tous les essais de médias infructueux, ainsi peut-être arriverions-nous à trouver (à force d'éliminations) une (ou des, soyons utopistes !) marques de CD/DVD qui fonctionneraient sur TOUS les lecteurs Thomson.

Qu'en pensez-vous ?

Ps : je vous laisse commencer le topic car mes titres sont pourris comme l'a dit chef pink, celui qui a inventé les forums... Tipique français, + simple de critiquer.

Invité *NecriD*
Posté(e)

Moi aussi G UN lecteur Thomson et c Cool de voir que jsuis pas le seuL a grier des dvd pour Rien... :P

Sinon, Jpeut confirmé que les DVD-R Verbatim et Memorex 1 à 4x Marche IMPEC!

Les DVD-RW VErbatim data/video 2x marche aussi.

Les DVD-R Fnac Marche mais font ramer ( légérement ) les jeux.

Pour le reste, je né pas essayé des CD-R.

Invité Cristof
Posté(e)

Moi j'utilise des CD-RW Memorex 700MB, aucun CD-R, des DVD+RW Philips et des DVD+R Maxdisc sans problèmes. Mais le thomson est tout de même à chier.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai un thomson et j'ai jamais eu de prob quand j'ai installer evox j'avais un seul cd-rw de marque ACER 4x et il a passer du premier coup sous cromwell pour le bios et avec evox ensuite achat de DVD-r boite de 50 pas de marque blanc et surface mauve qui se sont reveler etre de Princo 4x avec DVD Identifier et pas niquer un seul en DATA VIDEO JEUX il marche toute alors j'adore mon thomson

a+

Modifié par Terranova
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon je reprends le sujet car je viens d'essayer des cdrw sony et ils ne passent pas non plus!

Sinon j ai remarké une différence.

Avec certain cd la bobox me mets "empty" alors que pour d'autres elle me met "no disc"

Y a t il une différence ou pas?

qu'ne pensez vous?

Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai lecteur Thomson, pour la lecture de CD c'est simple je n'arrive à lire que la marque cité dans la liste de comptabilité!

CD-RW ---> TDK 12x/700Mb High Speed, FUJIFILM 4x/700Mb.

Pour les DVD, les bullpack (orange) sont lisible mais lors d'une compile de DivX, le dernier et/ou l'avant dernier film ne peut etre lu, résultat je me suis tourné sur des DATAWRITE rouge et/ou jaune (rouge pour les compiles vidéo/audio et jaune pour les jeux) ;)

Avec cette marque, pas cher, tout fonctionne à 100% ;)

Modifié par koks
Posté(e)

Salut a tous!!

Je relance juste ma question

a Savoir:

Mon thomson ne lit aucun cdrw (mais aucun!)

Par contre croyez vous qu'il y ait une différence quand la box met nodisc ou empty?car pour certains cd j'ai empty et pour d'autres j'ai no disc.

merci de me repondre... crying