Judocao Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonjour à tous,J'ai branché mon lecteur liteon 0225 à l'envers, resultat il est cramé sans que j'ai pu recuperer la clé, quelqu'un parmis vous peut il me conseiller une boutique qui pourrait le reparer ou à minima recuperer la clé pour le remplacer.Merci d'avance
the-green Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 c'est une première ça pour un lecteur slim !! c'est mille fois plus dur dans le cas d'une slim il faut commencer par nous dire si c'est un MXIC ou Winbond (sur le chip en bas à gauche 05 ou 03 au début) ensuite prends qq photos de ta PCB de part et d'autre pour qu'on puisse voir les dégâts mais ça serait surement plus dur, on ne connait pas trop l'architecture du liteon slim, mais bon prends qq photos et on verra pour ce qui est de la réparation, le mieux c'est d'aller voir un PRO de ta région hop, j'ai oublié, bienvenue au forum
bugess Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 bon pour une premiere pourquoi pas , curieux de voir se que cela donne comme degats
ciberfilou Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Moi aussi, après avoir glitché une slim (j'ai tout,clé cpu et clé dvd, ouff...) je me suis planté, et inversé le connecteur côté lecteur je suis un habitué de ce genre de manips sur FAT, mais sur slim.....je pense que prendre un cable d'alim d'une FAT sur slim permet de se tromper plus facilement....ça rendre tout seul, même à l'envers.. Résultat: le pcb du lecteur a fumé un coup, la console en ROD....à ce propos, j'espère que dans ce genre de cas, la carte mère de la console ne souffre pas... Je rebranche le tout correctement, et le lecteur semble refonctionner correctement, le tiroir s'ouvre...mais plus aucun DVD ne passe, disques illisibles J'ai reccommandé un PCB xecuter,tant pis. Une question un chipset Winbond ne peut vraiment se flasher que par voie "kamikaze"??? Car je vais laisser tomber le flash alors, car je vois mal demander 90€ pour le flash avec le remplacement du PCB au client...
the-green Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui le kamikaze est la seule solution pour débloquer en écriture les lecteurs Winbond (hormis le remplacement de la PCB bien sur) il existe une exception faire par les tout premier liteon 9504 en mars et avril 2010, certains lecteurs winbond répondent à la méthode MXIC mais c'est rare, très rare OK, je n'aime pas être source de mauvaises nouvelles mais ciberfilou, si tu n'as pas un bon dummy.bin de ton liteon slim, tu risque d'avoir toujours l'erreur lire DVD même après avoir remplacé la PCB (je dis ça parce que tu parle juste de clé DVD) tant que le lecteur fonctionne toujours essaye de dumper de nouveau ton liteon slim avec slim key avec jungle flasher v0.1.89b
Judocao Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour,Merci pour vos réponses, après quelques recherches, je vais arreter d'essayer de m'en sortir seul, je n'ai visiblement pas les capacités pour, je vais suivre le conseil de the green et faire appel à un pro.
ciberfilou Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui le kamikaze est la seule solution pour débloquer en écriture les lecteurs Winbond (hormis le remplacement de la PCB bien sur)il existe une exception faire par les tout premier liteon 9504 en mars et avril 2010, certains lecteurs winbond répondent à la méthode MXIC mais c'est rare, très rare OK, je n'aime pas être source de mauvaises nouvelles mais ciberfilou, si tu n'as pas un bon dummy.bin de ton liteon slim, tu risque d'avoir toujours l'erreur lire DVD même après avoir remplacé la PCB (je dis ça parce que tu parle juste de clé DVD) tant que le lecteur fonctionne toujours essaye de dumper de nouveau ton liteon slim avec slim key avec jungle flasher v0.1.89b Oula tu me fais peur, l'ancien PCB est hs! J'ai juste le clé DVD du lecteur, le dummy est vraiment obligatoire? je n'ai rien vu à ce sujet.... j'attend mon nouveau PCB début de semaine prochaine, sans dummy pas moyen de faire le flash?
the-green Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Avec un 0225, tu va juste perdre ton temps, l'erreur " Lire DVD" va te casser la tête !! si c'était un 9504, la clé DVD avec qq serials de la PCB et la lentille et hop tu as un bon dummy en suivant le guide pdf de OggyUK ici: http://www.megaupload.com/?d=VFR90RUF Par contre dans le cas des nouveaux liteon 0225 et supérieur, ça ne marche pas avec juste la clé DVD il faut tout la Key area ce qui peut venir soit d'un dummy.bin dumpé avec le dernier Jungle flasher 0.1.89b soit d'un full-dump dumpé après déblocage write Je ne sais pas comment et pourquoi tu as juste la clé DVD ??? qui a dumpé ce 0225 la première fois ?? Tu dois réparer la PCB et dumper de nouveau le dummy ou l'OFW avec jungle flasher Tiens le voici un débat très utile qui parle de ce problème sur Xbox Hacker.org, Geremia avait donné son avis à la fin de ce topic, ça aide à comprendre le problème. http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=17093.0 Je note aussi que Richy, le hacker russe qui a participé à la solution russe aux lecteur MXIC, aussi administrateur du forum http://www.hackfaq.net/ lui aussi travaille sur une solution à ce problème il a dit qu'il faut juste lui laisser un peu de temps Voilà ce que j'ai à dire, je te souhaite une bonne chance mon ami Sinon, je ne sais pas mais si t'es en France Bugess est le mieux placé pour t'aider dans ton problème (bien sur s'il a un X360 USB PRO ou un Lizard 360 pour dumper le firmware une fois la PCB réparée)
ciberfilou Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Après essais,et réparations, mon PCB d'origine fonctionne toujours, est bien reconnu par jungle flasher, mais impossible de récupérer le dummy via les ports sata, j'ai jeté l'éponge après 2h... Je n'ai pas envie d'investir dans un lizard ou autre, vu le prix, en tout cas pas maintenant. Je me demande si en bidouillant via flash dump tools la nand,et spoofer le lecteur, je n'arriverai pas à contourner le problème, je l'ai fait sur une jasper jtag,qui était avec un lite-on à l'origine, remplacé par un Benq, sans aucun soucis, même avec le dernier dash. Mais Si une bonne âme sur Liege (Belgique) possède un adaptateur pour dumper mon pcb, je suis preneur:)
Messages recommandés