Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je viens de faire monter un XKey sur ma Fat ce matin.

Étonnement, et contrairement aux photos & tutos que j'ai pu voir ici ou là, le petit boitier XKey noir n'est pas relié à la console.

Il m'a simplement été donné à part, non-branché.

En revanche j'ai bien un nouveau port USB à l'arrière de ma console me permettant d'y brancher un Disque Externe contenant les fichiers ISO.

J'ai testé et ça fonctionne bien.

1- Je branche le Disque Externe et je l'allume.

2- J'allume la console (par exemple avec la manette)

3- Je sélectionne "Ouvrir le lecteur" et valide avec "A" (le lecteur ne s'ouvre pas, est-ce normal ?)

4- Je vais dans "Bibliothèque d'images/Disque actuel", et je browse sur un de mes fichiers ISO

5- Là je me lève le cul du canap' pour aller appuyer sur "EJECT" en façade de ma console (dommage qu'on ne puisse pas faire ça tout en restant confortablement assis)

6- Ma console n'étant pas en Autolaunch je retourne à la racine de l'interface et fais "JOUER"

Pour le moment tous mes jeux semblent fonctionner (XGD3 compris)

Du coup mes questions sont les suivantes :

- Sauriez vous pourquoi le boitier n'a pas été branché ?

- N'est-il pas normalement indispensable au bon fonctionnement du XKey ? Si "non" alors à quoi sert-il ?

- Suis-je sûr qu'on m'a bien installé un XKey ?

- Pour les éventuelles futures MAJ du XKey, qu'est-ce qui doit être mis à jour ? Le boitier en lui-même ? La carte SD ? Autre chose ?

- Est-ce que j'ai toujours la possibilité de le brancher entre le port USB à l'arrière de la console et mon Disque Externe en utilisant par exemple 2 rallonges USB ? (Console >> Rallonge USB 1 >> Boitier XKey >> Rallonge USB 2 >> Disque Externe)

Merci de vos lumières

+

Posté(e) (modifié)
Salut

Je viens de faire monter un XKey sur ma Fat ce matin.

Étonnement, et contrairement aux photos & tutos que j'ai pu voir ici ou là, le petit boitier XKey noir n'est pas relié à la console.

Il m'a simplement été donné à part, non-branché.

En revanche j'ai bien un nouveau port USB à l'arrière de ma console me permettant d'y brancher un Disque Externe contenant les fichiers ISO.

J'ai testé et ça fonctionne bien.

1- Je branche le Disque Externe et je l'allume.

2- J'allume la console (par exemple avec la manette)

3- Je sélectionne "Ouvrir le lecteur" et valide avec "A" (le lecteur ne s'ouvre pas, est-ce normal ?)

4- Je vais dans "Bibliothèque d'images/Disque actuel", et je browse sur un de mes fichiers ISO

5- Là je me lève le cul du canap' pour aller appuyer sur "EJECT" en façade de ma console (dommage qu'on ne puisse pas faire ça tout en restant confortablement assis)

6- Ma console n'étant pas en Autolaunch je retourne à la racine de l'interface et fais "JOUER"

Pour le moment tous mes jeux semblent fonctionner (XGD3 compris)

Du coup mes questions sont les suivantes :

- Sauriez vous pourquoi le boitier n'a pas été branché ?

- N'est-il pas normalement indispensable au bon fonctionnement du XKey ? Si "non" alors à quoi sert-il ?

- Suis-je sûr qu'on m'a bien installé un XKey ?

- Pour les éventuelles futures MAJ du XKey, qu'est-ce qui doit être mis à jour ? Le boitier en lui-même ? La carte SD ? Autre chose ?

- Est-ce que j'ai toujours la possibilité de le brancher entre le port USB à l'arrière de la console et mon Disque Externe en utilisant par exemple 2 rallonges USB ? (Console >> Rallonge USB 1 >> Boitier XKey >> Rallonge USB 2 >> Disque Externe)

Merci de vos lumières

+

Slt

Tout d'abord il est normal que ton lecteur ne souvre et ne se femre pas c'est la xkey qui simule tout ça pour fonctionner.

Si tu veux utiliser ton lecteur normalement il te suffit de demarrer la console en appuyant sur le bouton eject du lecteur.

Pour faire simple le boitier ne sert plus pour lancer les isos avec les nouvelles version du logiciel de la xkey c'est d'ailleurs pour cela que tu as accès à tes isos par le biais de l'icone de la biblio d'images, part contre il sert si tu veux mettre a jour ta carte microSD (dans le futur pour faire evoluer le logiciel du xkey) par clé usb ou par le disque dur à ce moment là il faudra le connecter ou alors ouvrir la console pour ecrire directement sur la microSD.

Petite précision mais non des moindres tu n'as pas besoin de te lever pour charger les isos, tu suis ta procedure jusqu'au moment ou tu te leves de ton fauteuil à part que là tu restes assis, tu appuyes 4 fois sur le bouton B pour revenir à l'interface de la xbox, tu vas sur l'icône du lecteur, comme si tu voulais lancer un jeu, et tu appuyes sur X de ton PAD là ton lecteur simulera l'ouverture et la fermeture (sans que rien ne se passe) et tu verras ton jeu apparaitre et tu pourras le lancer.

Le dongle du xkey doit etre connecté au port USB arrière de la FAT, à partir de là deux solutions soit

1) relier directement le disque dur sur le dongle sans utiliser le boitier pour utiliser le xkey sans bouger ses fesses du fauteuil

2) relier le boitier au dongle et relier le disque dur sur le boitier ce qui sert uniquement à la mise à jour (CF google est ton ami).

si l'envie te prenais de mettre le dongle sur le port usb en y intercalant je ne sais quelle multiplicateur d'USB pense bien que si tu utilises un disque dur extener alimenté part le port USB (comme la majorité des disques durs 2.5") tu risque d'avoir des disfonctionnements car le port usb est limité en puissance éléctrique. Dans ce cas utilises plutôt un des ports en façade

Voilà j'espere que j'ai pu t'aider !

Modifié par charlot
Posté(e)

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes.

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.