Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous et à toutes,

je viens vous demander Conseils pour une manip ^^

j' ai un hdd pour ma wii ( 1 seule partition WBFS ) pour les iso wii

et je voudrai savoir si il était possible de partitionner ce HDD pour rajouter une partition ( pour mettre mes ROMS SNES / NES / MD )

en gros 1 partition WBFS + 1 partition ROMS

ce qui me ferait de la place sur ma SD.

si vous avez une astuce ou autre, je vous en serez reconnaissant.

merci.

j' ai trouvé cela

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241973

mais pourrait on m' en dire plus ?

Modifié par evo_O
Posté(e)

tout est possible...

sauf que repartitionner implique de rapatrier TOUTES les données actuellement présentes du HDD vers ton PC, parce que tu ne pourras certainement pas repartitionner à la volée. Donc tous les jeux, à récupérer, puis direction la gestion des disques si tu tournes sous windows (clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques) ou un quelconque utilitaire de partionnement.

tu coupes en 2 morceaux (je conseille 10Go pour la partition FAT32, le reste pour les jeux), tu marques la partition FAT32 comme active (cette partition doit être la première du HDD, pour une compatibilité optimale avec les homebrews) et voila.

ps : et tu n'es absolument pas obligé de garder une partition WBFS ! les loaders actuels gèrent parfaitement le NTFS, pourquoi donc s'en priver ?

Posté(e)
tout est possible...

ps : et tu n'es absolument pas obligé de garder une partition WBFS ! les loaders actuels gèrent parfaitement le NTFS, pourquoi donc s'en priver ?

Salut !

Excellente nouvelle ca ! Je m'en vais me mettre au gout du jour !

@+

Posté(e)

bonsoir a tous et a toutes,

merci pour ta reponse, donc si je passe ma partition jeux en NTFS, je n utilise plus WBFS manager ? ou tu le copie/ colle simplement comme un fichier ?

Posté(e)

tu passeras de WBFS Manager (obsolète, buggué) à Wii Backup Manager (récent, à jour, pas buggué)...

parce que même si le format .ISO fonctionne, il serait dommage de ne pas profiter du format .WBFS (qui supprime notamment la partition de mise à jour et les dummy data)

quand on sait que NSMB fait 360Mo en .WBFS et 4,3Go en .ISO, on comprend vite l'utilité du format .WBFS ;)

l'idéal, c'est donc :

- partition 1 :

10Go, FAT32, marquée active

contiendra loaders, homebrews, roms pour emulateurs, etc.

- partition 2 :

tout le reste du HDD, NTFS

contiendra les jeux, au format .WBFS (convertis grâce à Wii Backup Manager), dans un sous-répertoire "wbfs" (en minuscules, très important !)

le nom de fichier recommandé : title.header [title.id].wbfs (exemple pour Zelda TP : The Legend of Zelda Twilight Princess [RZDP01].wbfs)

à paramétrer dans les options de wii backup manager.

ps : tu utilises actuellement une partition WBFS. Wii Backup Manager peut récupérer tous tes jeux directement au format .WBFS

il ne te restera plus qu'à réinjecter les fichiers .wbfs dans le sous-répertoire "wbfs" de ta partition NTFS

Posté(e)

bonjour,

si là ce n' est pas une réponse complète ...

merci pour ton explication en tout cas. et merci a toute la communauté d' être là.

bon jeu et bonne continuation

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant