Dvd Key Sans Soudure Ni Probe (achetée, Tout Du Moins)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, j'avais flashé ma 360 sans problème. Hitachi, du gâteau. Depuis, red ring, et donc nouvelle élite avec le fameux lecteur Liteon avec protection contre le dump.

Du coup, moi qui l'avais oublié celui-là, je me retrouve avec un x360key sur les bras inutilisable (moi qui pensais qu'avec ça c'était plug and play), parce que je n'arrive pas à dumper la clé...

Je ne veux pas acheter autre chose, et je ne veux pas non plus altérer quoi que ce soit sur la console. J'ai donc pensé à faire la probe moi-même, je suis dans l'électronique. Le truc, c'est que je n'ai qu'une vague idée de comment fonctionne le tout, est-ce que vous pourriez confirmer/corriger et m'éclairer un peu svp ? Ca profitera à tout le monde, c'est vraiment hallucinant que sur toute la toile, rien ne soit exploitable de A à Z.

Donc. Mon vieux connectivity kit (qui n'a même pas de bouton on/off, le vieux quoi) se connecte entre le molex du PC et la carte du lecteur, qu'il alimente. Le SATA sert de Master TX - Slave RX (puisque le Master RX - Slave TX, de là où on récupère la clé, sort par la probe), qu'on connecte donc entre la carte du lecteur et le PC. Je connecte la probe fabriquée (d'après plusieurs sites, dont http://www.se7ensins...-dvd-drive-key/, c'est un simple buffer inverseur à base de transistor NPN) entre le via (pour ceux qui connaissent pas, un tube conducteur traversant les couches) de la carte du lecteur à droite de R707 (le troisième de la série de quatre en partant de l'extérieur), et le port série du PC.

D'après ce que j'ai compris, Jungle Flasher enverra la requête sur le SATA, et récupérera sur le port COM (probe sur port série, dont les drivers sont déjà installés j'imagine) la clé.

Etonnant quand même, normalement les ports série sont en RS232, et donc de niveau +- 12V, pas en TTL comme sur ce montage...

Est-ce que c'est comme ça que cela marche ? Ah et pendant que j'y suis, est-ce que c'est vraiment nécessaire de fermer le lecteur à moitié pendant le dump (à quoi ça sert ?) ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Modifié par kidpaddle2
Posté(e)

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes.

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.