Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

il y a quelques temps, un ami m'avais hacké ma wii, elle est en firmware 4.0E.

J'ai acheté un nouveau jeu pour ma copine (just dance 3), et là ba forcément ça me demande de faire une maj de la console...

Du coup je ne l'ai pas fait car je sais pas si ca va bricker ma wii.

Auriez-vous des infos ou une solution ?

En sachant que je ne sais pas comment elle a été crackée... et j'utilise seulement HBC pour lire mes backups.

Merci de votre précieuse aide

Posté(e)
et j'utilise seulement HBC pour lire mes backups.

non, tu utilises HBC pour lancer un homebrew qui, utilisant des cIOS, va lire tes backups ....

Ta chaine HBC va avoir chaud aux fesses si elle n'est pas à jour (1.0.8) et tes cIOS vont dégager ... il faudra à ton tour dégager les stubs qui vont les remplacer pour les réinstaller ensuite ....

A part ça, rien de grave (du moins rien de définitif).

Posté(e)
il faudra à ton tour dégager les stubs qui vont les remplacer pour les réinstaller ensuite ....

inutile depuis quelques temps déjà ;)

cIOS d2x instaler 3.1 gère parfaitement AHBPROT et se fout royalement qu'un stub soit présent. Il les écrase sans vergogne, et sans souci.

ps : guimton, faudra dire à ton pote de faire ça un peu mieux la prochaine fois ;)

Installer un hack soft sans bloquer les MAJ DVD (startpatch ou hacks de priiloader), c'est vraiment pas top et aller au devant de problèmes, c'est plus que certain ! Même si je suis un fidèle du system menu 3.2, passer en 4.3 aura l'avantage de te remettre à flot niveau IOS (et puis startpatch pour 4.0 n'existe pas, il me semble...donc pour bloquer les MAJ DVD, c'était pas génial)

on bricke sa wii quand on joue avec le feu : le downgrade.

tu ne peux pas bricker une wii avec une MAJ DVD (sauf panne de courant au moment de la MAJ...mais c'est exactement comme sur une wii non hackée, là c'est la faute à pas de chance).

Posté(e)
tu ne peux pas bricker une wii avec une MAJ DVD (sauf panne de courant au moment de la MAJ...mais c'est exactement comme sur une wii non hackée, là c'est la faute à pas de chance).

il me semblait que c'était l'inverse? si tu as fait un downgrade, tu ne risques rien à faire une mise à jour par le net, mais tu as parfois le risque (si un ensemble de circonstances sont réunies) de bricker avec une mise à jour DVD ???

Posté(e)

on parle bien de MAJ DVD là.

J'ai acheté un nouveau jeu pour ma copine (just dance 3), et là ba forcément ça me demande de faire une maj de la console...

et mise à jour DVD sur wii downgradée, y'a pas d'autres résultats possibles qu'un (DVD)brick.

m'enfin de toute façon, une wii vendue n 4.0, tu la downgrades pas...puisque c'est le brick assuré, quel que soit la méthode utilisée.

don là, aucun souci.