tikilou Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 j'ai jamais vu encore 7 PS3 neuve d'affilée faire une panne pour ma part , tu est tombé sur un cas quasi unique non? Aucune idée, peut être que c'est presque unique, ou pas, justement. L'obsolescence programmée n'est pas du seul ressort de Microsoft je pense, même si, de grosses erreurs ont été faites des deux cotés indépendamment de cette volonté.
Fireball Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Aucune idée, peut être que c'est presque unique, ou pas, justement.L'obsolescence programmée n'est pas du seul ressort de Microsoft je pense, même si, de grosses erreurs ont été faites des deux cotés indépendamment de cette volonté. 7 ps3 d’affilée ? tu m'excuses hein ! mais ton pote sent un peu le troll là ! Ou alors un entretien très limite !
sephirothff Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Aucune idée, peut être que c'est presque unique, ou pas, justement. bah si tu me dit qu'il a eu 7 PS3 peu apres la sortie pour cause de panne , soit il prend aucun soin de son matos, soit il a vraiment pas de bol, reste a savoir ce que tu appel "peu apres"
tikilou Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Pourtant il n'y a aucune mauvaise foie derrière ces propos, c'est bel et bien ce qu'il s'est passé, mais bon, sur cette génération de consoles, plus rien ne m'étonne, les modèles FAT ont vraiment été conçus à l'arrache j'ai l'impression des deux cotés. (Et peut être que le fait d'avoir viré le plomb de toutes les soudures à ce moment là n'a pas aidé aussi)
Fireball Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Et peut être que le fait d'avoir viré le plomb de toutes les soudures à ce moment là Oui mais quand même ! Nous on aussi du virer le plomb de nos soudures ! (domaine automobile) et les seuls problèmes sérieux que l'on a c'est à cause de la température à atteindre pour la soudure. Mais vite réglée en changent de composant (pâte). Mais c'est clair que le passage au leadfree est pas simple ! A mon avis ton poto doit avoir un problème extérieur. Console entreposée dans un endroit mal aéré, gros fumeur, appartement super humide ! Ou alors vraiment mais alors vraiment pas la chance
grincheux Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je suis même pas sûr que la norme rohs ait réellement un impact au niveau environnemental. A part les entreprise ISO9001, les autres ne sont pas obligées de suivre cette "norme". Bref, encore un coup d'épée dans l'eau je crois. xD L'autre raison pour les 7 PS3 en panne pourrait être du simple fait qu'il n'a pas de travail, de famille, de vie sociale irl et qu'il joue 18h/jour Franchement, si j'en ai 2 qui claquent pour la même raison dans un temps réduit... je pense pas que j'en rachète une 3ème...
Fireball Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je suis même pas sûr que la norme rohs ait réellement un impact au niveau environnemental. je parle de ce que connais (le domaine dans lequel je travail) TOUTES les soudures d'ici a mi-2012 doivent être sans plombs ! Quand tu sais le nombre de voiture qu'il y a dans le monde je te promets que cela a un impact voilà stop HS et sinon plus 1 ! Acheter après la deuxième HS faut aimer hein
Syneha Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Apple n'a jamais reversé un seul centime à ses actionnaire depuis le retour de Jobs: Attention a bien comprendre ce qu'est un actionnaire. Et ne pas confondre, profits et intérêts avec dividendes. Sinon on perd toute crédibilité. Revenons sur le sujet. Perso, depuis les premières playstations, que dis-je, toutes mes consoles. Elle ont toujours fonctionné, et elles fonctionnent toujours, de ma Sega, ou encore ma N64, PS1, et PS3 depuis ça sortie, PS2 n'en parlons pas. Et ça pas comme si je les saignais pas avec toutes les jeux qu'on a tous eu. Fiabilité de console ? Connais pas. Je sais juste que je prend soin de mes consoles.
sephirothff Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 L'autre raison pour les 7 PS3 en panne pourrait être du simple fait qu'il n'a pas de travail, de famille, de vie sociale irl et qu'il joue 18h/jour meme ca j'en doute fort , ma PS3 60Gb encore pleinement fonctionnelle a tourné 24H/24 pendant 1 an entre les jeux , films et folding@home , donc je pense pas que l'impact soit possible de cette maniere sur 7 consoles différentes (en meme temps je soupconne ma console de s'etre auto-reflow en chauffant aussi longtemps
Xboxman_360 Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 (modifié) Sony a mal calculé..et ils vont s'en remettre, c'est sur. Modifié le 10 novembre 2011 par Xboxman_360
Syneha Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Perso, j'ai voulu faire passé la mienne en garanti, en la tournant h24 sur le folding. Jamais en panne la sal...
tikilou Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 (en meme temps je soupconne ma console de s'etre auto-reflow en chauffant aussi longtemps J'avais lu un commentaire d'un masochiste, qui, dans le genre, quand venait le ROD,faisait exprès de faire chauffer à mort la console sans les rad' L'histoire ne dit pas combien de temps sa console a tenue ainsi ! x)
Messages recommandés