Newserator Posté(e) le 3 novembre 2011 Posté(e) le 3 novembre 2011 BestPig propose une nouvelle version de son utilitaire tout en un qui vous permettra d'automatiser la création d'une image FreeBoot pour votre console. Nouveautés/corrections : - Création du fichier ecc via build.py - Création de l'image freeboot 13604 via ggbuild - Optimisation du build. Nand extraite par FbBuild et non par ibuild Pour crée un fichier ECC il suffit d'être en mode Glitch et de n'entrer aucune clé CPU. Par ailleurs, avant la configuration n'était pas copiée, et donc après un flash l'on retombé sur l'écran de configuration du dashboard, ce n'est maintenant plus le cas. Freeboot Toolbox Maker 2.8 Site officiel : www.bestpig.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3655
youthanasia Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 peut-on partir d'un dump de nand en 13599 ou doit-on obligatoirement mettre la xbox360 en 13604 puis nouveau dump de la nand ? une fois la nand de la console flashée avec le fichier ECC , il ne reste plus qu'à mettre une puce glitch pour avoir un accés direct a FSD2 une fois ce dernier installé , c'est bien ça ?
JKilvan Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 Tu peux partir de n'importe quel kernel. Sinon une fois le fichier ecc mis, tu récupères la clé cpu et ensuite tu recrées une nand freeboot avec ce log que tu réinjectes dans ta xbox et seulement après tu pourras booter sous fsd.
youthanasia Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 ok donc en partant de ma nand actuelle (xbox en 13599) , je fais le fichier ECC avec freeboot puis via nandtool j'écris ma nand avec ce fichier , une fois celà fait et une puce pour le glitch d'installée je boot et récup la clé CPU. ensuite en partant à nouveau de ma nand d'origine et toujours avec freeboot je crée un nouveau ECC mais en mettant ma clé CPU ou celà est demandé , pour finir j'écris à nouveau ma nand avec le dernier ECC et là je pourrai booter sur FSD2 , c'est bien ça ou j'ai rien compris ?
JKilvan Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 Oui tu écris la 1ere fois le fichier ecc avec la commande +w16 ****.ecc Puis après tu devras remplacer la nand complète et cette fois la commande sera -w16 freeboot.bin
ricain Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 (modifié) L'outil parfait pour le noob comme moi. @JKilvan et @youthanasia Grace a vos question réponses vous m'avez enlever mes questions. Sauf une petite chose, au lieu de flaher avec nandpro peux-t-on le faire avec rawflash v3? Puis que la nand est déjà hacker avec le xell? Modifié le 4 novembre 2011 par ricain
the-green Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 Merci BestPig merci pour la news les amis
youthanasia Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 (modifié) Oui tu écris la 1ere fois le fichier ecc avec la commande +w16 ****.ecc pour le moment j'en suis là , j'ai bien mon image_00000000.ecc Puis après tu devras remplacer la nand complète et cette fois la commande sera -w16 freeboot.bin donc quand j'aurai récup ma clé cpu et une fois cette derniére renseignée dans Freeboot Toolbox , le log doit me créer cette fois le fichier freeboot.bin (et pas image_00000000.ecc) et c'est ce dernier que je devrai écrire dans la nand de la xbox pour que tout fonctionne comme ma JTAG. bon , il ne me reste plus qu'a commander ma puce et l'installer pour en finir , merci beaucoup JKilvan Modifié le 4 novembre 2011 par youthanasia
Messages recommandés