Messages recommandés

Posté(e)

BonSoir

Je viens de commander un disque dur Deskstar 7K250, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, UDMA 100 Hitashi chez TopAcht a 89,99€ soit 96.85 € port inclus.

donnez moi votre avis SVP !! :unsure:

Le dernier investissement pour ma Bobox. :wub:

Bonne nuit ou Bonjour.

Posté(e)

euhhh ayant cramé un hitachi (pas avec une xbox) je suis anti maxtor / hitachi

pour moi , les seul dd qui tienne pas trop mal , resterons les seagates et les western digital

Posté(e)

J'ai un peu pareil mais en 120Go et 2Mo de cache je crois.

C'est un HDD qui couine de temps en temps, genre petit cri de la mort.

Au début ça inquiète mais on s'y fait.

Il chauffe vraiment très peu, et mis à part le couinement il me semble pas mal discret.

Brave bête.

Posté(e)
euhhh ayant cramé un hitachi (pas avec une xbox) je suis anti maxtor / hitachi

pour moi , les seul dd qui tienne pas trop mal , resterons les seagates et les western digital

Slt,

pk maxtor ca n'as rien a voir avec ibm/hitachi, en plus ils ont un service de garantie hyper performant, + de 3 ans de garantie, c'est cassé, t'envoi, ils te renvoient !!

++

Mais c'est clair que j'ai une pref. pour les seagate !

++

Posté(e) (modifié)

Merci

Depuis peu les disques durs IBM sont désormais produits conjointement avec Hitachi, et peuvent être logotés Hitachi, tout en gardant les spécificités des disques IBM.

c'est pas de moi, je l'ai lu a plusieur endroit

J'ai eu beaucoup de disque IBM est ceci ont toujours bien marché.

En espérant que les disques Hitachi soit d'aussi bonne facture que ceux d'IBM

Garantie 3 ans.

J'attend et j'essaye ... :P

Merci Encore.

au fait : j'ai déja cramé un DD IBM, mais aprés envoie et retour rapide ca repart;

toutes les marques de dd ont un sav je pense.

Modifié par LeNouveau
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai des Maxtor dans tous les sens, et jamais aucun n'a explosé jusqu'à maintenant.

Par contre, auparavant, j'ai eu de la casse en IBM.

Moralité : Ca dépend, et de l'utilisation, mais surtout de la chance. Un disque dur (n'importe lequel) ça peut faire 10 ans, comme 10 secondes.

Modifié par cenpourcenouveau
Posté(e)

Ouey,

Bin moi ji pense qui les plus forts de tous , y bin c'est les Maxtor en Udma 133, y sont hyper rapide, Hyper fiables, super SAV et y font meme le ménage!

Posté(e)
Ouey,

Bin moi ji pense qui les plus forts de tous , y bin c'est les Maxtor en Udma 133, y sont hyper rapide, Hyper fiables, super SAV et y font meme le ménage!

Zut je viens de faire le ménage, vous en connaissez pas un qui fais le café :P

Bonne Nuit.

Posté(e)

Salut

Ben moi aussi j'ai acheté un Maxtor de 160 Giga chez Anytech à 102€.il marche nickel mais par contre,c'est vrai qu'il est plus long a charger que mon ancien de 60 Giga.

mais 10 secondes de plus ça reste supportable non?

Sinon chez Surcouf ya le choix dans les marques.

Posté(e)

salut

G reçu mon nouveau DD la semaine derniere: hitashi 200Go 7200 trs/min et 8 Mo de cache.

resulta:

taux de transfert excelent, tres silencieux, mais il est vrai petit couinement de temps en temps (mais quand le DD est bien chaud ça le fait plus).

au debut je pensais que C T un ventilo qui faisait ce bruit, et non C bien le DD.

bizard tout de meme !!! esperon que ce n'est pas au detriment de la longévité.

sinon vu les personnes qui on du hitashi/ibm qui couine bounjour le SAV !!!!

Posté(e)

Boujour,

Bon j'ai une idée, je vais acheter une souris blanche et mettre la cage a coté de la Xbox, un couinement et pour toute la famille ce sera la SOURIS !!! :P

Sérieusement, merci pour les infos :)

Tu utilise quoi comme Bios ?

bonne Journée.

Posté(e) (modifié)

franchement ce sont des bombes les 7k250, je n'achete que ca pour moi et mes potes, aucun pb pour le moment

ils sont rapide, pas cher et chauffe pas des masses ( et pas de couinement )...

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

Super, on va voir ca dans quelques jours, Et vu le bruit de mon ventillo je pense pas entendre grand chose :huh:

Et en fait j'aime bien les petits couinementsss ;)

Je vous remercie de vos infos constructives.

Merci FFIF d'avoir fait la recherche.

Pink Floyd : tu es sympa avec tes potes ....Si tu leurs "offres" des DD :P

Je vais faire un tour du coté des Tutos pour le formatage de l'engin .... et le Lock.

Bonne Journée.

Posté(e)

bon alros voila pour metre tou le monde d'accord sur les disques dur, on va etre clair :

ya des marque leader, mais apres tout depend de la serie sur laquelle tu tombes..;

si la loie des series est bien vraie pour quelque chose, c'est pour les HDD.

en effet, il y a des series pouries d'autre qui marche mieu pour le meme hdd meme ref meme constructeur deux moi plus tard ya que des daubes sur le marché..

donc avant par exemple, ya eu une serie seagate laisse tomber la neige de la vraie merde.

apres ya eu une serie western, pas moyen de le garder plus de deux mois.

puis vienne les ibm qui lachaient systematiquement... enfin voila.

ce qu'il fo regarder aussi c le tbf ou un truc comme ça (time before falure..) qui doit obligatoirement etre indiqué par le constructeur.. il s'agit du temps moyen de fonctionnement pour lla serie de hdd.

voila ++

Posté(e)

salut

moi aussi je suis bien tenté par le 7k250 de 160 Go Hitachi mais je ne l'ai pas trouvé ds les listes des disques lockables (seulement les 120 Go).

Qq'un sait il si c 'est bon? Ms bon j'ai une Xbit dc j'ai cru comprendre que meme si je ne peux pas le locker se sera qd meme bon?

A+++ :0