Reset Glitch Hack : Optimisation Du Boot Sur Slim

Messages recommandés

Posté(e)

La progression du Hack Glitch continue et c'est aujourd'hui au tour du temps de boot sur Slim d'être amélioré. Les temps de boot sur Phat étant eux presque instantanés.

matrixA.jpg

Des membres du site XboxHacker et de la team RGloader ont réussi, après plusieurs tests, d'optimiser le temps de boot sur Slim en allongeant un fil. Leurs travaux se sont faits sur une Matrix Glitcher 360 avec un condensateur 270pf, puce qui suite à de nombreux retours, souffrirait sur Slim.

En prenant un fil d'une longueur de 25 à 35 cm du point FT4R2 (point A sur la photo ci-dessus) au point A de la puce le temps de boot est considérablement réduit.

Pour les autres team, La Team Xecuter avec son CoolRunner conseille d'utiliser leurs fils, leur kit inclut un fil de 50cm pour le point A du CoolRunner jusqu'au point FT4R2.

slim-install3.jpg

SoulHeaven recommande du fil calibre AWG-30 d'une longueur de très exactement 32cm, que vous utiliserez sur le Point A de sa x360Glitchip, jusqu'au point FT5R2.

01.jpg

La GlitchTeam eux, disait travailler sur une solution alternative avec résistances sur leur Glitch360key, mais que la solution du fil est plus facile. Point P40 sur leur puce et point FT4R2.

01.jpg

homesite.gif Site officiel : www.xboxhacker.org

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3650

Posté(e)

la solution la plus simple , reste quand meme une resistance reglable , permettant d'ajuster selon chaque montage, mais cela ferait modifier les pcb :whistling: cette modif sera surement implanté sur les nouvelles productions <_<

Posté(e) (modifié)

Oui c'est la meilleur solution mais bon pas très simple pour l'utilisateur lambda, si c'est pour avoir un potentiomètre qui traine sous la CM ou alors nous on avait pensé intégré une résistance variable

Modifié par zackwarrior
Posté(e) (modifié)

c'est bizarre toutes les puces prennent une longueur de fils plus grande sur le point FT4R2 sauf la x360Glitchip sur FT5R2

Est-ce une erreur du newseur ?

sinon une résistance de 100ohms ne ferait-elle pas mieux l'affaire que ces 30cms de fils ?

Modifié par epiphone
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il y a moyen de mettre du plus gros aussi sur le CPU pour améliorer, sur ma Slim elle fonctionnait impec comme j'ai déja dis .

Testez et faite des retours.

Hé ben on a finis par savoir ce qu'il faut faire, pour que tous est un meilleurs boot hihihi et on a au moins une direction à regarder le CPU newlaugh ...

Modifié par yvan.17
Posté(e)
c'est bizarre toutes les puces prennent une longueur de fils plus grande sur le point FT4R2 sauf la x360Glitchip sur FT5R2

Est-ce une erreur du newseur ?

Non c'est juste que la méthode d'optimisation de SoulHeaven n'est pas tout à fait la même que pour les autres :)

Tout est expliqué dans le topic de la 360glitchip hihihi

Posté(e)

Pour la x360Glitchip non pas erreur c'est ce qu'il conseille personnellement.

Et pour la matrix glitcher où j'ai dit entre 25 et 35cm c'est parce que les avis divergent, certains disent autour de 32, d'autres 35.2 et ça dépend beaucoup des consoles donc je crois qu'on peut conseiller de faire ses propres tests maintenant qu'on connait le truc.

Posté(e)

Que du bon ces temps si

je vais aller me chercher une belle slim noir mat je le sent bien d ici une semaine

par contre les gars ou me conseiller vous de commander mon fil car je n ai pas de fil et apparement c est important de bien choisir ?

Posté(e)

du bricolage , si on veux , a la base le hack est du bricolage , maintenant il faut resoudre le probleme de boot sur les puces en circulation , apres il y a des solutions techniques qu'il faut etuder et integrer dans les prochaines productions et tu pourras comprendre que cela veux dire , reetude du pcb , reprogrammation , essai = €€€

pour l'instant un bout de fil de 30cm c'est moins cher , et cela fait evoluer le hack

Posté(e) (modifié)

d'apres mes test 100 ohms c trop bref la valeur se situe avant, je n'ai pas de resistance plus petite mais selon moi 30cm de cable ça doit faire à peine qqs unité d'ohm bref <10 ohms

Modifié par epiphone
Posté(e) (modifié)
Quelqu'un sait-il combien de temps de boot on gagne en moyenne avec ce fil ?

Pour ma part je suis passer d'environ 2min a 40 seconde a peut prés sur une x360Glitchip avec 32cm de fil.

Modifié par gougoud
Posté(e)

Par contre comment trouver un potentiomètre avec des valeurs aussi petites que la résistance d'un fil kynar?

Car la résistance d'un fil est extrêmement petite , par exemple pour un fil en 2.5 carré de 20 mètres la résistance est de 0,14ohm

Posté(e) (modifié)

gougoud tes fil sont pas bon ^^ , perso j'ai testé des dizaine de fil, et de longueur différente, et j'ai réussi à avoir un temps très bon .

Regarde le post que j'ai mis sur la TX peut être il pourra t'aider, j'ai mis du plus gros sur le CPU essais et change la longueur jusqu'à avoir un temps

très souvent comme moi ! Il faut chercher elles ont peut être pas tous les mêmes réglage suivant: fil, console, qualité de la soudure ????

Et dis si ça le fait ou pas, oublis pas de mettre du gros sur le VCC et le GND.

Modifié par yvan.17
Posté(e)
gougoud tes fil sont pas bon ^^ , perso j'ai testé des dizaine de fil, et de longueur différente, et j'ai réussi à avoir un temps très bon .

Regarde le post que j'ai mis sur la TX peut être il pourra t'aider, j'ai mis du plus gros sur le CPU essais et change la longueur jusqu'à avoir un temps

très souvent comme moi ! Il faut chercher elles ont peut être pas tous les mêmes réglage suivant: fil, console, qualité de la soudure ????

Et dis si ça le fait ou pas, oublis pas de mettre du gros sur le VCC et le GND.

ok,sur la GND et le VCC j'ai déjà mis du fil beaucoup plus gros,pour la masse de la console je l'ai prise sur le port video en grattant un peut.A l'occasion je la démonterais pour tester différente longueur.40 secondes est raisonnable par rapport au 2/3 min.

Posté(e) (modifié)

Burning, perso je penserais plus à du comme sur ce post par exemple de speedfire93 http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1957270 en cablage.

à moins que tu pense relier une dizaine de puces et consoles entre elle, alors ouep là NP, il est peut être pas mal celui de t'as photo :D !

(lol tu achéte 1 métre tu en as une bonne centaines au totale, et ça se trouve il va très bien hihihi )

Teste et donne nous les retours newlaugh .

Edit :rolleyes: : ce qu'il faudrait tester c'est son cable qu'il utilise sur C3B10, le mettre sur le CPU ^^ , petite prévision juste pour être claire = tester pour comprendre ...

Oui c'est supportable 40 secondes, 2minutes non pas pour moi, mais je suis sur que avec un bonne tringlerie réseau filaire (help burning, comment qu'c'est dont qu'on dit, ou CON cause ? :D je blague hein) tu va être beaucoup mieux, il en faut très peut pour être heureux que tout change et que tu repasse au boot ou tu es là envi 40 secondes.

J'espère que le .jed va bientôt arriver et là :ninja: ==> :oki: RGH sur Slim = Jtag !

Modifié par yvan.17