Invité poiuzt1 Posté(e) le 30 mai 2004 Posté(e) le 30 mai 2004 Je désire relier 4 xbox ensemble et j'ai besoin d'un hub. Quelles sont ses caractéristiques et mieux, quels modèles sont les meilleures? Cordialement à tous.
cenpourcenouveau Posté(e) le 30 mai 2004 Posté(e) le 30 mai 2004 Ca dépendra de ton budget. NETGEAR est d'un bon rapport qualité/prix.
rageonearth Posté(e) le 30 mai 2004 Posté(e) le 30 mai 2004 un switch c'est mieux (nivo vitesse de transfert) et pas bcp plus cher on trouve des 5 et 8 ports pour une 30aine d'euros
Pink Floyd Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 un switch lui servira pas a grand chose dans ce genre d'utilisation, un bete hub 100 de n'importe kel prix servira largement dans tout les cas
nick_ Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 le switch ne permettra pas de connections simultanee. tu va dans un magasin d'informatique et tu demande n'importe quel hub 100
FFlF Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 Nan un switch c'est mieux! Faut voir la différence de prix...
nick_ Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 s'il veux se faire un reseau local avec les 4 xbox un switch ne servira a rien.(du moins c ce que j'ai toujours appris)
odo128 Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 Bien sur qu'un switch c'est mieux !! La difference entre un hub est un switch, c'est que sur un switch il y en potentiellement 100 Mbits sur chaque port, alors qu'un hub ne fait que répartir la bande passante. De plus un switch possede une sorte de table de routage (attention, ce n'est pas un routeur !) qui permet d'aller en acces directe vers la machine connectée au port, plutot que de frapper à chaque port et demander si c'est bien pour lui le paquet. Donc un switch c'est plus optimisé, et ce n'est guerre plus cher ! Pour Nick_ ta phrase : "le switch ne permettra pas de connections simultanee." pardonne moi mais je comprends pas son sens ! Explik ! Enjoy
Pink Floyd Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 (modifié) on est d'accord, mais pour du rezo de 4 Xbox un switch ne sert a rien puisque la BP totale du hub ne sera jamais atteinte !!!!! si le jeu envois 100 ko par seconde sur le reseau c deja enorme or 100*4 = 400 ko/s, pour un hub qui en supporte 10 Mo/4 = 2500 ko/s Modifié le 31 mai 2004 par Pink Floyd
Invité vinssouboxfree Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 (modifié) HEUUU rien a voir .. . Les hubs sont considérés comme des unités de couche 1 parce qu'ils ne font que régénérer le signal et le diffuser par tous leurs ports (connexions réseau).---- couche physique------- La différence entre le switch et le hub est que ce dernier prend des décisions en fonction des adresses MAC tandis que le hub ne prend aucune décision. En raison des décisions qu'il prend, le switch rend le LAN beaucoup plus efficace. Il effectue cela en " commutant " les données uniquement au port auquel le bon hôte est connecté. Par contraste, un hub achemine les données à tous les ports, de sorte que tous les hôtes doivent examiner et traiter (accepter ou rejeter) toutes les données. d'ou les colisions et autres encombrements du rézoo. Je conseil un switch si c est un nouvel achat ++ Modifié le 31 mai 2004 par vinssouboxfree
FFlF Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 Ouais mais le jour où t'en a mare de jouer à la Xbox, et que t'as besoin de te monter un réseau qui tourne au poil, t'es bien content de l'avoir ton switch.
Pink Floyd Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 (modifié) @vinssouboxfree bon a priori personne veut me comprendre ... , vu que je traduit la cause a effet sur 4 xbox, et non la theorie sur un reseau de pc avec echange de donnée... Seul FFLF a vu la nuance a priori.. bon toute facon vient de verifier, un switch 5 port c 100 F donc.... Modifié le 31 mai 2004 par Pink Floyd
u.suspect Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 C la guerre des switchs contre les hubs !!!
Invité vinssouboxfree Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 C la guerre des switchs contre les hubs !!! Et qui est celui qui gagne ?
rageonearth Posté(e) le 1 juin 2004 Posté(e) le 1 juin 2004 le switch!!!!! moi par exemple j'ai 2 xbox et quelques PC si je transfere des données d'un pc a un autre tout en jouant en lan avec les xbox, merci les pertes de vitesse avec un hub!! par contre c'est vrai que pour des jeux ne necessitant quasi aucune ressource, le hub est largement suffisant si çà interresse quelqu'un, j'ai 2 hubs 24 ports 3com 10 mbits ventilés et rackables (format 1/2 U) 2 zones cascadables a vendre
PiLouP Posté(e) le 1 juin 2004 Posté(e) le 1 juin 2004 tfacon tu vas pas trouver des hubs a prix interressant les switch tu prends le pire truc que tu trouve et ça suffira... mais t'encombre pas d'un hub... voilou @+ rollwink je te conseille un 8 ports qui conviendra aussi a tes premiere petite lan pc, parceque pour moi c'est inconsevable de ne pas passer par là !! ++
Invité vinssouboxfree Posté(e) le 1 juin 2004 Posté(e) le 1 juin 2004 NETGEAR 5 PORT C EST CE QUE J AI sa marche tres bien ta le meme en 8 port
Messages recommandés