Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai lu différent post autour du D0 alternatif mort, et tout le monde dit qu'il faut faire un pont...

Je veux bien, mais je relis de quel point à quel point ? Il n'y aurait pas de photo pour montrer çà ?

De plus, si je repasse par le bon D0, est-ce que le fait que mon D0 soit mort continuera à poser problème ?

Merci.

Posté(e)

Slt,

si ta console frag, tu strappes et c'est probable que ce soit le cas ! Si elle demarre normalement tu laisse faire, et tu utilise le D0 "normal" !

Et meme pas besion de le souder tu glisse juste le fil dans le petit trou et ca devrait le faire !

++

Posté(e)

Désolé, mais je suis un nb, je ne comprends pas quand tu dis que ma console frag, et le mot 'strappe' crying

Sinon, ma console demare, puis s'eteint, puis redemarre, s'eteint, et s'allume à nouveau en clignotant rouge et vert...

Voilà.

Et merci encore.

Posté(e)

Re,

et bien FRAG c'est un sigle qui signifie Flashing Red And Green ca te cause plus maintenant => c'est ce que tu décris justement !

Strap = pont

Quand tu arraché le D0 tu a coupé la piste, il fo que tu fasses un pont de là où elle s'arrete (coupure) jusqu'a l'endroit ou elle reprends !!

++

Posté(e) (modifié)
ma console demare, puis s'eteint, puis redemarre, s'eteint, et s'allume à nouveau en clignotant rouge et vert...

Tu es exactment en train de décrire un frag : Flashing Red And Green. Cela veut dire que la console ne trouve pas de bios pour booter (cf les tutos du site).

Un strap, ou pont, cela consiste à mettre un fil en parallèle avec la piste que tu as cramé : le courant ne peut pas passer par la piste cramée, il passe donc par le fil.

C'est comme ci la carte n'était pas endommagée, et si je ne m'abuse le strap est au potentiel du d0 donc tu peux le prendre pour souder dessus (ou mettre un petit domino :-) ).

EDIT : bon désolé, jlz avait répondu avant moi, ça m'apprendra à répondre à 2 à l'heure.

Modifié par Garbit
Posté(e)

En effet, je pensai relier les deux bout (donc faire le pont).

Le problème, c'est que fil du cirrcuit électronique par où passe(ait) le D0 alternatif est beaucoup trop fin !!!

Je n'arrive pas à relier ces 2 parties.

Je pensai passer par les 2 points au bout de chacune de ces parties. Le problème, c'est que le fil dans le circuit est tellement long, que je n'arrive pas à savoir quels sont les bon points !

C'est pour çà que je demandais s'il n'y avait pas une photo pour montrer çà.

Voilà.

Sinon, je voulais vous dire encore merci car çà fait vraiment plaisir d'avoir des personnes qui aident quand on est dans la merde...

Posté(e)

Excusez moi mais je reprends...

J'ai regardé des photos de strap sur un autre site dont je tairai le nom...Cependant, on y voit vraiment quedale.

J'ai essayé de fait un pont avec juste un fil électrique... mais c'est vraiment pas possible. c vraiment trop dûr..... Du coup, je m'y suis pris tellement mal que j'ai grillé une piste à coté :(

..

...

Je désepère là..

Yaurait pas un tutos où réparer les piste grillé ??

Je suis vraiment mal ...

Posté(e)

En fait, je viens de trouver un tuto, et en plus c'est sur gueux !!

Je me pose une question : pour faire le pont, il faut que je 'ponce' un peu les parties de ma piste coupé pour pouvoir souder dessus , non ? ou alors je soude dessus directement, mais y a un isolant dessus, alors je me dis que le contact ne se fera pas. J'ai tort ?

Dans le cas où il faut 'poncer', je le fais avec koi ? dans le tuto il parle de cutter, mais j'ai pas l'impression que c'était pour faire ce ponçage...