Problème Wep Et Erreur Dns 80710102 Persistante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Alors voilà comme beaucoup je galère avec l'erreur DNS 80710102, mais ce qui me préoccupe vraiment, c'est que pour arriver à cette erreur, et pour obtenir une adresse IP il faut que je choisisse comme mode de sécurité WEP alors que le mode de securité de ma livebox est en WPA2, mais impossible d'obtenir une adresse ip en choisissant WPA2.

J'ai essayé (comme conseillé sur le site de orange, tuto pour connecter la ps3) de choisir le mode PPPoE pour configurer l'adresse ip, ca ne fonctionne pas, j'ai ensuite essayé manuelle en entrant l'adresse IP, le masque sous réseau, routeur par defaut, dns primaire et secondaire. Au moment de tester la connexion, la j'obtient une adresse IP, et l'erreur arrive lors du test de connexion internet. (toujours sur WEP comme sécurité).

En automatique ca ne fonctionne pas non plus.

(j'ai essayé avec le bouton association, normalement inutile sur ce model de box, livebox 2)

Alors je fait encore appel à vous, si quelqu'un à une astuce quelconque ou au moin une explication... je suis preneur

Merci

Posté(e) (modifié)

le mieux est de brancher ta console avec un cable , si c'est pas possible procède comme ceci

commence par scanner puis choisi ta box , ensuite tu met la sécurité wpa2, puis arrive le moment de choisir manuelle au automatique pour la config ip etc , choisi manuelle et entre les infos comme ceci:

ip 192.168.1.20

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

dns prmaire 192.168.1.1

dns secondaire 0.0.0.0

ensuite tu choisi upnp activé et tu valide le reste

une fois les configs faites tu arrive au panneau test de connexion , avant de faire quoi que ce soit tu appuie sur le bouton association de ta box (sur liebox 2 c'est pas utile mais si il y a un bouton appuie dessus quand meme) puis lance le test avec le bouton croix

y a pas mal d'info la aussi ainsi qu'un tuto pour les anciennes livebox mais c'ets sensiblement identique http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr/a...ox-en-wifi.html

Modifié par sephirothff
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai déjà, et je viens, de ré-essayé comme vous me le conseillez mais rien n'y fait, j'ai aussi un problème pour reconnecter un des pc de mon reseau.

Je viens de desactiver la securité de la livebox, afin d'essayer de reconécter l'ordi et la ps3, pour la ps3 ça fonctionne, pour l'ordi non (problème a part je m'en occuperai plus tard).

Maintenant je me demande surtout pourquoi la livebox refuse la ps3 lorsque la securité est activé (j'ai entré l'adresse mac de la play dans la liste des equipement wifi de ma box) donc logiquement, à partir du moment ou le DHCP est actif, que j'essai de me conecter, en mode association, la box devrai attribuer une adresse ip à ma play et lui permettre de se conecter?

edit: On dirait qu'il y a "conflit" avec la cle de sécurité, sur la play il faut toujours mettre comme mode de sécurité "WEP" pour l'obtention d'une adresse ip, et sur le pc ca bloque à la "lecture adresse reseau" (et si je me trompe pas c'est loe moment ou la livebox decide d'atribuer ou nom une adresse ip et une connexion au pc non??)

cordialement

Modifié par Mac-Ouille
Posté(e)

certe mais bon les sécurités et les consoles ca fait 2, perso j'ai juste l'adressage mac activé sur ma livebox , ca évite de mettre une clé et je fixe les ip systematiquement pour ne pas a avoir a utiliser le DHCP.

tu es sur de ta clé de sécurité sinon? on sait jamais mais j'ai deja vu mainte fois des gens utiliser la clé sous la box alors que c'était pas la meme dans l'interface admin de celle ci

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'activer le filtrage MAC reste le plus simple et le plus efficace... Je viens à l'instant de réussir à connecter ma play, et mon pc, comment? j'en ai aucune idée, après divers manipulation, changement de mode de sécurité etc.. Ca a l'air plutôt stable, j'ai remis les réglages de la box comme il faut, ca se reconnecte a chaque fois, probleme resolu je pense. =) Merci en tout cas pour tes reponses rapides, elles m'ont aidés à réfléchir.

Quand à ma clef oui j'étais sure qu'elle etait bonne je l'avais copié dans les paramétres de la box.

(puis-je supprimer mon post pour ne pas encombrer le forum ou je le laisse si ca peut aider quelques personnes??)

Bonne journée =)

Modifié par Mac-Ouille